steph71 Signaler ce message Posté(e) November 13, 2012 Alors peut etre en 1.20 pour que ce soit un peu plus ferme a la frappe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boukat Signaler ce message Posté(e) November 14, 2012 Voici mon retour sur le flex o spin ( comparé simultanément avec le black widow ). Ce qui ce démarque en premier est la très grosse prise d'effets supérieur au dunlop ! d'ailleurs en passant la main sur le cordage une fois posé on sent très fortement la structure du cordage. En comparaison je dirai que ce cordage est plus contrôle et produit plus d'effets que le dunlop. la puissance est similaire. Pour le confort l'avantage va au dunlop. Bref bien sympa ce cordage avec une très bonne qualité générale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) November 14, 2012 la vache, deja avec le dunlop, on peut faire des frites dans le tamis qu'est ce que ca doit etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) November 14, 2012 Dorénavant, les avis sur les produits et services du commerce et du commerçant concernés par ce topic ne seront acceptés que dans le cadre d'un retour d'expérience (ce qui induit l'existence d'une transaction ou d'une démarche d'avant-vente personnalisée préalable). Les avis sortant de ce cadre, en particulier ceux mettant en cause l'intégrité morale du vendeur, seront considérés comme de la diffamation, et traités comme tels par la modération. Le principe est évidemment étendu à tous les autres topics liés à de la VPC (produits et/ou services), et une clarification de la charte sera effectuée si le message a du mal à passer. La modération Et pour rappel, les commentaires sur les actes de modération seront sanctionnés, blablabla, c'est trop injuste, vous connaissez le topo quoi... merci de tenir compte de cet avertissement là PS : il va y avoir un peu de ménage dans les posts précédents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) November 14, 2012 Salut Salut, J'avais acheté il y a plus d'un an une bobine de "nylon pro" (je crois que c'est ca son petit nom, je n'ai pas la bobine sous les yeux, je suis au taf) que j'ai utilisé surtout pour préservé mon bras. je suis passé entre temps sur du mono (nando / nando spin) mais la ca va plus donc je retourne sur le nylon. Quid de la tension sur une pure drive GT ? je mets 25/24 et je module en fonction ? ou +1 dans les travers ? je corde avec la méthode en 2 noeuds ATW. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 14, 2012 Salut Shok, Pour la premiere pose, garde ta tension habituelle en mono, fais un essai sur une session d'entrainement et module par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) November 14, 2012 ok ca marche merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 14, 2012 @ steph : en garniture proche du x code mais un poil plus souple, tu as quoi ? je ne connais pas trop le x code, je vais regarder ça de plus pres et je reviens te dire ça Voici mon retour sur le flex o spin ( comparé simultanément avec le black widow ). Ce qui ce démarque en premier est la très grosse prise d'effets supérieur au dunlop ! d'ailleurs en passant la main sur le cordage une fois posé on sent très fortement la structure du cordage. En comparaison je dirai que ce cordage est plus contrôle et produit plus d'effets que le dunlop. la puissance est similaire. Pour le confort l'avantage va au dunlop. Bref bien sympa ce cordage avec une très bonne qualité générale. Merci Boukat sur ton retour. C'est vrai qu'en terme de spin, le Flex-O Spin se comporte bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) November 15, 2012 ca veut dire que si j'essaye la raquette d'un pote sans l'avoir acheté, je peux pas mettre un avis sur le forum ? Pour moi essai = démarche d'avant vente, après je suis peut-être pas assez curieux pour essayer des trucs "pour le fun". Mais soit, j'édite mon post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) November 15, 2012 Salut Shok, Pour la premiere pose, garde ta tension habituelle en mono, fais un essai sur une session d'entrainement et module par la suite. Salut Steph, nickel pour la tension habituelle, ça me plait a 23/22 Toute dernière question : j'ai un ami qui a une wilson prostaff 6.1 100 BLX, je voudrais lui mettre une garniture de Pro Tour que j'ai dans mon sac, a combien maximum je peux lui tendre pour qu'il ait une bonne longueur de balle (il a mis du poids en manche si ca peut t'aider et a un bon gros bras ) ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) November 16, 2012 Hello steph, Je mettais 21kg avec du nando spin sur ma radical mp. Je met cb avec le deltaflex (que j'ai reçu très rapidement) ( et que c'est sympa pr les restos du coeur!)? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2012 Salut lapin, Il me semble que le nando spin est assez pechu, je te dirais bien de baisser d'un petit kilo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProStaff Forever Signaler ce message Posté(e) November 21, 2012 Salut Steph, nickel pour la tension habituelle, ça me plait a 23/22 Toute dernière question : j'ai un ami qui a une wilson prostaff 6.1 100 BLX, je voudrais lui mettre une garniture de Pro Tour que j'ai dans mon sac, a combien maximum je peux lui tendre pour qu'il ait une bonne longueur de balle (il a mis du poids en manche si ca peut t'aider et a un bon gros bras ) ? Merci ! Salut steph, je suis l'ami en question de shok (que je salue au passage : RDV ce soir pour prendre ta patée comme d'hab ). shok m'a donc mis sur ma ProStaff 6.1 BLX 100 un Pro Tour tendu à 24/23 que j'ai testé hier midi. je le reteste ce soir, mais déjà je voudrais faire un retour d'expérience et avoir ton avis. pour se mettre dans le contexte, je joue avec un wilson sensation depuis plusieurs années. en fait ce cordage allait très bien avec mon ancienne raquette (ProStaff 6.0 Original 95 , tendu à 25kg). suite à la sortie de la nouvelle gamme wilson en début d'année et pour préserver mon bras, je suis passé à la PS 6.1 BLX 100 en gardant même cordage et en passant à 27kg pour garder à peu près les même sensations. seulement aujourd'hui, je le trouve mou, d'où l'idée de choc (et de shok ) de mettre un pro tour pour gagner en fermeté. après un premier test, j'adore la sensation de fermeté du pro tour (limite un peu trop dur), par contre en service, plus rien ne passe et j'ai peur de retrouver des douleurs au coude. penses-tu que faire un hybride Pro Tour/Wilson Sensation est une bonne idée ? et si oui à quelle tension ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) November 21, 2012 le pro tour à 24/23 c'est un peu trop genre 23/22 ou 23/21 à essayer ou top aussi le pro tour /nyltechII ?en hiver c'est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 25, 2012 NOUVEAU Cordage multifilament Hexagonal Pro's Pro disponible chez Challenger Sport ! Le PRO'S PRO HexMulti est un cordage multifilament Premium à structure Hexagonale offrant une excellente prise d'effets et un confort remarquable. Son noyau central est composé de milliers de microfilaments haute durabilité, entouré d'un nano-guipage monofilament procurant une bonne accéleration. L'HexMulti est recommandé pour les joueurs souffrant de mal de bras, il absorbe de manière remarquable les vibrations émises par le cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) November 26, 2012 C'est malin steph, je m'étais promis de finir ma bobine de nylon pro avant de tester d'autres cordages ... ça te semble bien de le monter sur une Pure Drive ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 26, 2012 C'est un cordage pour lifteur, donc sur une pure drive ça va dans le bon sens. Par rapport au nylon pro tu gagnerais en confort et spin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) November 26, 2012 NOUVEAU Cordage multifilament Hexagonal Pro's Pro disponible chez Challenger Sport ! Le PRO'S PRO HexMulti est un cordage multifilament Premium à structure Hexagonale offrant une excellente prise d'effets et un confort remarquable. Son noyau central est composé de milliers de microfilaments haute durabilité, entouré d'un nano-guipage monofilament procurant une bonne accéleration. L'HexMulti est recommandé pour les joueurs souffrant de mal de bras, il absorbe de manière remarquable les vibrations émises par le cadre. Faut comparer avec le Dunlop Hexy fiber !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) November 26, 2012 bon commandé on va tester ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 28, 2012 je ferais un petit commentaire ce soir sur mon test perso du Pro's Pro HexMulti. Faut comparer avec le Dunlop Hexy fiber !!! je pense que c'est le but recherché par Pro's Pro d'offrir une bonne alternative au Dunlop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) November 28, 2012 J'ai essayé tout un tas de cadres, sans forcément les acheter... ou d'une démarche d'avant-vente personnalisée préalable dans le cadre du service Et la c'est plutôt les cordages qui sont en question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) November 28, 2012 je ferais un petit commentaire ce soir sur mon test perso du Pro's Pro HexMulti. je pense que c'est le but recherché par Pro's Pro d'offrir une bonne alternative au Dunlop Moi qui connait bien le hexy fiber, ayant une bobine je vais commander une garniture d'hex multi et les comparer à la même tension sur le même cadre, je donnerais mon premier ressenti semaine prochaine.Je suis vraiment très curieux de savoir ce que ça va donner!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 28, 2012 z'allez pas recommencer non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) November 28, 2012 je pense que c'est le but recherché par Pro's Pro d'offrir une bonne alternative au Dunlop Oui, toutafé ! Et pour 2.5 fois moins cher. Si le cordage est bon... ce serait excellent car pour avoir testé le Dunlop pour les tests "tennisAddict", j'ai rarement vu un multi avec une telle prise d'effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 28, 2012 Moi qui connait bien le hexy fiber, ayant une bobine je vais commander une garniture d'hex multi et les comparer à la même tension sur le même cadre, je donnerais mon premier ressenti semaine prochaine.Je suis vraiment très curieux de savoir ce que ça va donner!!! J'attends ton retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites