Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

voila ce qui m'arrive, je raconte ma petite histoire ca je ne sais pas trop quoi faire dans cette situetion

Je joue depuis 2ans avec une radical flexpoint mp. Ayant besoin de trouver une 2ème raquette pour les tournois et ne trouvant pas de fxp mp en occas', j'ai essayé les nouvelles youtek radical pro.

1ères sensations wouh!! j'ai les mêmes avantages que la mp (contrôle,etc.) mais avec beaucoup plus de puissance. Je commence à me dire que les mp sont des jouets :huh:

coté points faibles, je perds un peu en maniabilité en fond de court à cause du poids et j'ai plus de mal à frapper des grosses 1eres bien sèches (la 1ere balle est mon arme principale... ;) )

Queneni, impression générale de performance conjuguée à une annonce ici même trés alléchante, je me retrouve avec 3 radical pro neuves et un sac rutilant. (en passant salutation au brocanteur de confiance Tedelu qui n'est pas avare de conseils)

Je me lance ainsi dans un nouveau tournoi avec mon classement 30/4 (je joue plutot 30/1) et je passe les 3 1ers tours quand tout d'un coup... voila qui se pointe une petite sensation bien désagréable au coude...

mais je te reconnais toi... tu es cette chere tendinite tant affectionnée par les tennismen :angry:

J'ai ensuite fini le tournoi en rejouant ma mp sans antivibrateur, avec au final 8 matchs et l'impression d'avoir un coude de papy.

2ème bref épisode, après avoir soigné par l'arret du tennis 3 semaines cette tendinite, je reprends à l'entrainement mes radical pro et en aprés 3 sets... craaaak l'épaule. Une bien belle lésion suite à une 1ere un peu forcée. :( again.

Tout cela est maintenant soigné mais je me pose des questions. je rejoue maintenant mes radical pro mais avec de l'appréhension, notemment au service, ce qui m'emmmexxx un peu...

D'ou quelques questions qui me taraudent. Est-ce une bonne idée de continuer à jouer avec les rad pro? Est-ce que ca sert a quelque chose de faire de la muscu et quels exercices...? Est-ce que je devrais pas plutot les revendre et rester sur des modèles plus légers? (snif elles envoient la saucisse ces raquettes)

Posté(e)

Je vais essayer de t'aider c'est jamais cool quand on a des problemes physique.

Je pense que c'est une mauvaise idée de continuer avec ces raquettes dsl je sais que ce n'est pas ce que tu as envi d'entendre mais ta santé est primordiale.

La muscu et les exercices peuvent t'aider mais ce n'est pas la panacée et puis si on doit se mucler pour jouer avec une raquette ce n'est surememnt pas la bonne.

Pour ce qui est de ta raquette je parle en connaissance de cause moi aussi je suis tombé amoureux de la YT Pro (sensation de jeu, puissance, precision...) mais aprés les conseils avisés des classimiens vis à vis des problemes physiques qu'elle peut engendrer je me suis tourner vers:

==> La dunlop 500 tour

==> La head instinct

==> et mon coup de coeur l'APDGT vraiment bien mais cela reste subjectif

Voila en esperant t'aider et bonne chance pour la suite

Posté(e)

Salut à tous

voila ce qui m'arrive, je raconte ma petite histoire ca je ne sais pas trop quoi faire dans cette situetion

Je joue depuis 2ans avec une radical flexpoint mp. Ayant besoin de trouver une 2ème raquette pour les tournois et ne trouvant pas de fxp mp en occas', j'ai essayé les nouvelles youtek radical pro.

1ères sensations wouh!! j'ai les mêmes avantages que la mp (contrôle,etc.) mais avec beaucoup plus de puissance. Je commence à me dire que les mp sont des jouets :huh:

coté points faibles, je perds un peu en maniabilité en fond de court à cause du poids et j'ai plus de mal à frapper des grosses 1eres bien sèches (la 1ere balle est mon arme principale... ;) )

Queneni, impression générale de performance conjuguée à une annonce ici même trés alléchante, je me retrouve avec 3 radical pro neuves et un sac rutilant. (en passant salutation au brocanteur de confiance Tedelu qui n'est pas avare de conseils)

Je me lance ainsi dans un nouveau tournoi avec mon classement 30/4 (je joue plutot 30/1) et je passe les 3 1ers tours quand tout d'un coup... voila qui se pointe une petite sensation bien désagréable au coude...

mais je te reconnais toi... tu es cette chere tendinite tant affectionnée par les tennismen :angry:

J'ai ensuite fini le tournoi en rejouant ma mp sans antivibrateur, avec au final 8 matchs et l'impression d'avoir un coude de papy.

2ème bref épisode, après avoir soigné par l'arret du tennis 3 semaines cette tendinite, je reprends à l'entrainement mes radical pro et en aprés 3 sets... craaaak l'épaule. Une bien belle lésion suite à une 1ere un peu forcée. :( again.

Tout cela est maintenant soigné mais je me pose des questions. je rejoue maintenant mes radical pro mais avec de l'appréhension, notemment au service, ce qui m'emmmexxx un peu...

D'ou quelques questions qui me taraudent. Est-ce une bonne idée de continuer à jouer avec les rad pro? Est-ce que ca sert a quelque chose de faire de la muscu et quels exercices...? Est-ce que je devrais pas plutot les revendre et rester sur des modèles plus légers? (snif elles envoient la saucisse ces raquettes)

Avant de jeter les Youtek Radical Pro à la poubelle, quel cordage as-tu et quelle tension mets-tu ?

Polyester? Multifilament? Boyau? Nylon?

Un polyester après quelques bonnes heures de jeu est à changer, sinon.....attention le coude.

Essaie de bien isoler ce qui te provoque la douleur au coude car il est possible que ce soit la raquette, mais il est aussi possible que ça vienne d'ailleurs.

A+

Posté(e)

@kmmii, merci pour tes conseils. C'est vrai que la santé est primordiale, mais j'ai du mal à me résigner à les vendre.

@ 1HBH, je suis pas trés calé en cordage mais la raquette avec laquelle je joue est cordée en pacific poly gut, c'est du polyester sur les montants et du boyau sur les travers.

à l'origine les raquettes étaient cordées à 26x25, ça a du descendre un peu depuis mais je devrais, peutetre baisser, jusqu'a 24x23?

Quels types de cordages conseilles-tu pour les head pro?

Posté(e)

La tension est un peu trop elevée je pense tu devrais plutot descendre vers 22-24

après lorsque je jouais avec les YT pro(environ 10h de jeu) je n'ai senti aucune douleur avec un Blackcode tendu à 24 donc peut etre devrais tu t'orienter vers un cordage similaire mais prend ce conseil avec des pincettes ce n'ai que mon ressenti

Posté(e)

@kmmii, merci pour tes conseils. C'est vrai que la santé est primordiale, mais j'ai du mal à me résigner à les vendre.

@ 1HBH, je suis pas trés calé en cordage mais la raquette avec laquelle je joue est cordée en pacific poly gut, c'est du polyester sur les montants et du boyau sur les travers.

à l'origine les raquettes étaient cordées à 26x25, ça a du descendre un peu depuis mais je devrais, peutetre baisser, jusqu'a 24x23?

Quels types de cordages conseilles-tu pour les head pro?

D'après quatre copains d'équipe qui ont tous fait une session récente d'essais raquettes et cordages, la Radical Youtek Pro donerrait(et je dis bien donnerait)son meilleur avec un cordage tout co-polyester du type Signum Pro Poly-Plasma en 1.23 à 24 kg, mais comme je n'ai pas participé à ces essais, je ne peux te confirmer ces dires.

Par contre, ce que je confirme, c'est qu'en cas de tendinite, même un cordage hybride du syle de celui que tu as fait mal au coude.

A+

Posté(e)

Je croisn que je vais me remettre au golf....c'est bien ça le golf :huh:

On a tous des périodes comme ça, ne lâche pas ! Je sais il fait beau ...;)

Tu devrais essayer une raquette complètement différente, style aeroprodrive Gt, je n'y connais pas grand chose mais

tester l'opposé de sa raquette quand on a doute me parait une bonne idée. Pour repartir sur des bases nouvelles:) Perso c'est ce que je vais faire.

Posté(e)

Je croisn que je vais me remettre au golf....c'est bien ça le golf huh.gif

ça vaut son pesant de cacahuètes.

très différent, et passionnant, le golf. :)

Posté(e)

ah le golf... "une belle ballade gachée par une petite balle blanche" :rolleyes: , je ne sais plus qui a dit ça. Dommage qu'il manque l'aspect dépense physique.

La pétanque tout le monde adore ça, à defaut de pouvoir jouer au tennis, je garde la suite, la pétanque, et l'apéro qui va avec :D

Posté(e)

ah le golf... "une belle ballade gachée par une petite balle blanche" :rolleyes: , je ne sais plus qui a dit ça. Dommage qu'il manque l'aspect dépense physique.

La pétanque tout le monde adore ça, à defaut de pouvoir jouer au tennis, je garde la suite, la pétanque, et l'apéro qui va avec :D

un grand amateur de cigares qui haissait le sport, W. Churchill :)

• 1 an après...
Posté(e)

Petit déterrage. :rolleyes:

Je viens d'une prestige, je joue depuis 2ans sur radical mp, la puissance n'étant pas son fort j'envisage la radical pro.

Évidemment ce thread fait flipper mais j'arrive pas à savoir si c'est un raquette traumatisante comme raquette lourde(jamais eu un pépin en prestige) ou dangereuse en elle même?

Il y a aussi que je suis passé à 2mains et objectivement ça réduit les douleurs au coude.

Posté(e)

Évidemment ce thread fait flipper mais j'arrive pas à savoir si c'est un raquette traumatisante comme raquette lourde(jamais eu un pépin en prestige) ou dangereuse en elle même?

Il y a aussi que je suis passé à 2mains et objectivement ça réduit les douleurs au coude.

Les douleurs au coude apparaissent souvent à cause du coup droit avec des raquettes lourdes (golf elbow).

Maintenant, concernant la nouvelle radical Pro qui va sortir, il faut voir à l'essai mais elle a l'air moins traumatisante que la précédente.

Sinon, pour ton cas, tu peux voir la future prestige S, ou sinon envisager une prestige MP avec des jonc de Radical (tu gagneras 10 à 15g).

Posté(e)

Je viens d'une prestige, je joue depuis 2ans sur radical mp, la puissance n'étant pas son fort j'envisage la radical pro.

Bein c'est une raquette avec laquelle il faut une technique fluide et ne pas être crispé en frappant. C'est de là que viennent les blessure, faut être relâché :)

Posté(e)

avec un petit détail concernant la radical pro étant donné son équilibre en tête : n'enlevez pas le grip cuir, ne le remplacez pas par un synthétique, car si vous "débrayez" le grip cuir, l'équilibre en tête va encore s'accroître davantage.

Posté(e)

c'est le cocktail masse/équilibre quasi neutre/inertie énorme qui en font un cadre élitiste.

la nouvelle prochaine semble plus abordable.

Posté(e)

c'est le cocktail masse/équilibre quasi neutre/inertie énorme qui en font un cadre élitiste.

la nouvelle prochaine semble plus abordable.

Ca reste plus facile à jouer qu'une prestige?

Honnetement radical, pure storm etc...j'ai beau jouer avec je sens que je joue avec ces raquettes par défaut.

Posté(e)

vu que tu sembles avoir le bras de Hulk, fonce.:whistling:

non loin de là

Ces modèles sont des équivalents à la radical pro c'est ça?

Posté(e)

Maintenant, concernant la nouvelle radical Pro qui va sortir, il faut voir à l'essai mais elle a l'air moins traumatisante que la précédente.

Sinon, pour ton cas, tu peux voir la future prestige S, ou sinon envisager une prestige MP avec des jonc de Radical (tu gagneras 10 à 15g).

Juste en passant petit compte rendu sur les nouveauté Head à venir que l'on a pu tester il y a deux jours :

- la nouvelle radical pro est plus performante que l'ancienne, mais reste quand même une raquette très difficile à manier du fait de l'inertie

- les nouvelles prestiges MP et PRO sont plus difficiles à jouer que les anciennes, avec cette impression bizarre d'avoir une enclume dans la main... comme c'était un test en aveugle et que les raquettes étaient peinte en noir, c'est peut être l'explication, en plus du Sonic Pro plus tendu

- la vraie belle (semi) surprise, c'est la prestige S... une bombe à la fois puissante et précise, assez confortable... peut être le futur must de la gamme pour les compétiteurs.