Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tito

faute ou pas faute ?

Recommended Posts

En parlant de faute ou pas faute, i have a question :

Si l'adversaire rate son coup et que la balle tape deux fois le tamis, style bois en bas et bois en haut, faute ou pas faute ?

Si, la balle est longue mais que le joueur ne s'étant pas poussé à temps reçoit cette balle sur le pied ou tout autre partie du corps, faute ou pas faute ?

*double touche:

-si volontaire : faute

-si involontaire (dans la continuité d'un même mouvement) : admis

* balle touchée par le corps de l'adversaire avant un rebond sur le sol: faute (y compris par ex. s'il la rattrappe avec la main au-dessus de sa tête en étant 2 m derrière la ligne de fond)

Nb : attention à ne pas envenimer le match en appliquant drastiquement ces points du réglement : il y a l'esprit et la lettre..... ;)

1- Pas faute

2 - Pas faute

Va falloir réviser !!! ;);)

*double touche:

-si volontaire : faute

-si involontaire (dans la continuité d'un même mouvement) : admis

* balle touchée par le corps de l'adversaire avant un rebond sur le sol: faute (y compris par ex. s'il la rattrappe avec la main au-dessus de sa tête en étant 2 m derrière la ligne de fond)

Nb : attention à ne pas envenimer le match en appliquant drastiquement ces points du réglement : il y a l'esprit et la lettre..... ;)

Ok merci.

C'est ce que je pensais aussi.

Faut pas faire son boulet c'est clair !! Si une balle est faute et que l'autre la rattrape à la main pour lui éviter d'aller la chercher plus loin, je vais pas lui dire qu'il y a faute !! :P:P

Va falloir réviser !!! ;);)

Non j'ai juste, j'ai répondu à l'envers c'est tout ;)