Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Franck Panama

Nouveau ici... avis sur changement raquette svp.

Recommended Posts

Je peux t'assurer qu'elle est HYPER confortable, certes j'ai peu de recul (4 heures, et encore 2 ce matin...) mais je suis très sensible, j'ai essaye une Youtech Radical Pro avec une rigidité de 58 et bien c'est un bout de bois a coté :rolleyes:. Je pense qu'il y a la théorie et la pratique et surtout faut se méfier des données constructeur et principalement de Head qui veut nous faire croire que leurs raquettes sont en chewing-gum alors qu'elles sont d'après beaucoup de gens des usines a tendinite (copyright Tambouil :D ).

La Prince a un grand tamis 105 in2 (677m2), attention c'est pas du 98cm2 ou même du 100cm2 de plus le cordage qu'il y a dessus, il est vraiment énorme niveau confort (voir lien plus haut). J'avais essaye une Babolat AeroPro Team GT de mon prof il y a quelque temps avec une rigidité théorique de 70 donc en dessous et bien je m'étais cassé le bras en 15mns... De plus le poids n'est pas en tête mais assez équilibré... 1pt head light et non 1 pt head heavy... D'ailleurs avec ce cordage, je la trouve très bien équilibrée, elle ne me tire pas sur le bras du tout. Pour l'instant elle me satisfait pleinement, j'ai jusqu'à samedi pour voir...

Cordialement Franck ;)

l'exo red est autrement plus agréable à jouer que la seven. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai "Balance: 1pts Head Light" sur la fiche technique.

Ca correspond à du 33,5 cm me semble t'il. C'est très en tête pour une raquette de 300+ gr :)

EDIT : sur du 300gr cordé ça reste raisonnable, mais c'est quand même en tête. Pas idéal pour un tendineux. M'enfin c'est lui qui voit.

c'est 33 cm (et non 33,5) et 300gr cordé, et la rigidité est a minimiser par le cordage impressionnant de souplesse... L'indice power de la raquette est moyen 1000 sur une échelle de 500 a 1600. la Ozone Blue, oui est en tête mais pas la Seven, j'ai pu comparer, mon pote a les deux.

EDIT: http://www.buzzillions.com/review/prince-o3-zone-7-review-5633281?prRo=0&reviewSortBy=mostHelpfulFirst&prRpp=1

C'est exactement ce que mon pote m'as dit, avant de l'essayer, il n'a plus de problèmes depuis cette raquettes, étonnant, comme quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est toi qui vois avec quelle raquette tu te sens le mieux. Rien ne vaut un test! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'exo red est autrement plus agréable à jouer que la seven. :)

;) c'est très possible, j'en doute pas, mais c'est pas le même prix chez moi, $259 contre $99 :lol: restons raisonnable... car avec une telle différence de prix et mon niveau qui est intermédiaire "modéré", je pense pas que ce soit un mauvais investissement, le prix est aussi un facteur important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol: :lol: surtout qu'avec une telle différence de prix y'a de quoi y réfléchir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: surtout qu'avec une telle différence de prix y'a de quoi y réfléchir :D

tu l'as dit bouffi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: surtout qu'avec une telle différence de prix y'a de quoi y réfléchir :D

auquel cas tourne toi vers la speedport RED, l'ancien modele, en promo et tellement plus mieux que la se7en.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

auquel cas tourne toi vers la speedport RED, l'ancien modele, en promo et tellement plus mieux que la se7en.

J'explique un peu la situation qui est la mienne. Déjà la Ozone Seven est l'évolution de la Red, les caractéristiques sont très proches (trop d'ailleurs...) alors pourquoi ce choix alors que Hantuchova joue avec la Seven et Jankovic a eu cette raquette aussi. la Red était tellement mieux c'est pas trop crédible, sinon je ne pense pas que ce serait leur choix ainsi qu'a mon préteur qui est aussi Professionnel du tennis.

Le débat n'est de toutes manières pas la, une raquette bonne pour toi peut être mauvaise pour moi et inversement, faut arrêter de se fier seulement aux caractéristiques constructeur, avant tout cela s'essaye et je peux te dire que moi je n'arrive pas a jouer avec une Dunlop 500 tour ou 300 certainement, alors que toi tu adore ces raquettes... C'est dire comme cela ne veut rien dire et comme la technique est primordiale pour apprécier certaines raquettes (ma technique je le rappelle est très perfectible :lol: ). Des que mon pote a vu mon style de jeux il me l'a conseillé et m'a confirmé qu'avec cette raquette + ce cordage je n'aurait pas de problèmes de tendinite, ce qui semble bien se confirmer a ce jour et crois moi je suis sensible. Lui a son tour m'a dit hier que les "Head Radical" c'était a bannir, il m'a même dit toutes les "HEAD" en général d'ailleurs.

Il s'avère qu'a ce jour elle me convient parfaitement et je dirais même plus que cela, en trois jour j'ai gravi un grand echelon dans mon niveau de jeu, tout ce que je ratais la semaine derniere cela passe aujourd'hui, a vrai dire je suis ravi :D

Dans cette configuration cordée en multi Prince Softflex, elle est HYPER confortable a mon bras, HYPER maniable (Poids 295gr cordée pour un Swingweight de 290gr) très équilibrée et je trouve assez puissante des que l'on frappe bien dedans, je vais rajouter qu'elle est vraiment tolérante ce qui ne gâche rien, presque rien dans le filet ce matin malgré pas mal de de-centrages... :D

J'ai aussi quelques raisons de certainement faire ce choix, c'est que quand je joue avec des raquettes non équilibrées comme soit lourde en manche, soit lourde en tête, et bien soit je me défonce l'épaule au service, soit c'est ma tendinite qui revient...

Cordialement Franck ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important c'est qu'elle te plaise :)

Nous on essaye juste d'orienter vers un choix suivant nos expériences personnelles, mais rien ne remplace le test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important c'est qu'elle te plaise :)

Nous on essaye juste d'orienter vers un choix suivant nos expériences personnelles, mais rien ne remplace le test.

Je vous remercie infiniment pour cela, votre expérience ainsi que votre compétence je ne la remet aucunement en cause, mais le hasard (le fait que j'ai pu tester un modèle) a fait que je vais certainement m'orienter vers un modèle auquel au niveau des caractéristiques ne penchait pas dans mon sens. A vrai dire j'étais prêt a acheter a l'aveuglette sur le net :rolleyes: et j'aurais fait une erreur a coup sur car rien ne vaut un test en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'explique un peu la situation qui est la mienne. Déjà la Ozone Seven est l'évolution de la Red, les caractéristiques sont très proches (trop d'ailleurs...) alors pourquoi ce choix alors que Hantuchova joue avec la Seven et Jankovic a eu cette raquette aussi. la Red était tellement mieux c'est pas trop crédible, sinon je ne pense pas que ce serait leur choix ainsi qu'a mon préteur qui est aussi Professionnel du tennis.

Le débat n'est de toutes manières pas la, une raquette bonne pour toi peut être mauvaise pour moi et inversement, faut arrêter de se fier seulement aux caractéristiques constructeur, avant tout cela s'essaye et je peux te dire que moi je n'arrive pas a jouer avec une Dunlop 500 tour ou 300 certainement, alors que toi tu adore ces raquettes... C'est dire comme cela ne veut rien dire et comme la technique est primordiale pour apprécier certaines raquettes (ma technique je le rappelle est très perfectible :lol: ). Des que mon pote a vu mon style de jeux il me l'a conseillé et m'a confirmé qu'avec cette raquette + ce cordage je n'aurait pas de problèmes de tendinite, ce qui semble bien se confirmer a ce jour et crois moi je suis sensible. Lui a son tour m'a dit hier que les "Head Radical" c'était a bannir, il m'a même dit toutes les "HEAD" en général d'ailleurs.

Il s'avère qu'a ce jour elle me convient parfaitement et je dirais même plus que cela, en trois jour j'ai gravi un grand echelon dans mon niveau de jeu, tout ce que je ratais la semaine derniere cela passe aujourd'hui, a vrai dire je suis ravi :D

Dans cette configuration cordée en multi Prince Softflex, elle est HYPER confortable a mon bras, HYPER maniable (Poids 295gr cordée pour un Swingweight de 290gr) très équilibrée et je trouve assez puissante des que l'on frappe bien dedans, je vais rajouter qu'elle est vraiment tolérante ce qui ne gâche rien, presque rien dans le filet ce matin malgré pas mal de de-centrages... :D

J'ai aussi quelques raisons de certainement faire ce choix, c'est que quand je joue avec des raquettes non équilibrées comme soit lourde en manche, soit lourde en tête, et bien soit je me défonce l'épaule au service, soit c'est ma tendinite qui revient...

Cordialement Franck ;)

si on commence à chipoter, ni hantuchova, ni jankovic n'ont joué avec la Seven, mais ce n'est qu'un détail, passons.

les raisons qui me font te tourner vers la Red plutôt que la Seven est que la marge de progression de la Red est plus importante que la Seven et pas besoin de lire des caractéristiques techniques, lesquelles sont par ailleurs trop limitatives pour conseiller. Perso, je me suis amusé à tester toute la gamme Prince ce qui fait que je la connais plutôt bien, et j'ai vendu pas mal de Red justement en regard de la seven. Aussi ce n'est pas simplement mon ressenti seul que je fournis, mais aussi une opinion faite par les potentiels clients qui les ont testés: très souvent, il s'agissait de la O³ Blue, de la Red et de la Seven.

D'autre part, comme le précise Petitprince, en fournissant des conseils techniques, nous nous bornons à partager nos expériences et jamais je n'aurai conseillé une 300Tour à la vue de ce que tu apprécies, pas folle la guêpe :D

Et dernier point, j'ai répété à l'envie qu'il fallait tester c'est essentiel pour qu'évidemment c'est toi qui choizzzzz l'esprit apaisé, l'âme fière et repue de sa nouvelle conquête! :D

Aussi je ne saurai te recommander de tester la Red et de voir ce qu'il en est ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'invente rien, a propos de Jankovic et Hantuchova comme sur Bartoli pour la Red, c'est de l'info du net:

http://www.tennis-warehouse.com/player.html?ccode=DHANTUCHOVA

http://www.tennis-warehouse.com/player.html?ccode=MBARTOLI

http://www.tennissaver.com/index.php?main_page=product_info&products_id=111

des dizaines de sites confirment cela... mais c'est pas le débat :D

Comme tu me conseille, je vais tester la Red lundi matin car mon pote qui m'a prêté la Seven a joué aussi dessus et peut me la faire tester, je viens d'avoir confirmation au tel. Je vous tiens au courant la semaine prochaine avec mon ressenti sur ce cadre et donc repousse mon achat définitif ;)

Bon WE et merci pour votre aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai testé ce dimanche et Lundi matin, la Prince O2 Red afin de la comparer a la Ozone Seven comme il m'a été gentiment conseillé par Tambouil ;) , et fait un petit tour rapide avec la OXO Red, la dernière en fait, mais qui est hors course car trop chère, mais clairement la meilleure de toutes...

En fait j'ai pas vraiment été convaincu de la supériorité de la Red, bien au contraire! c'est vrai qu'a mon niveau actuel de jeu, il est difficile de dire que l'une est vraiment mieux que l'autre... la seule grande évidence est le look, le profil, la beauté de la Seven qui écrase sa sœur, mais c'est pas d'une grande importance sur un court, mais quand même la Seven est magnifique et surtout de super bonne qualité de fabrication. La OXO évidement tue aussi, mais je ne peux pas me la payer en ce moment et surtout est un peu plus pointue a jouer...

Mon but est je le rappelle d'acheter un cadre intermédiaire et continuer a progresser avec avant de passer sur un achat vraiment sérieux des que le besoins se fera ressentir, 6 mois? 1 an???. :D

Ce que je reproche a la Red par rapport a la Seven et sa maniabilité a la volée moins évidente, elle parait plus lourde au bras aussi un petit manque de puissance (léger mais perceptible), moins confortable, moins facile et surtout le plus gênant, un contrôle vraiment en dessous de la Seven.

Il faut dire que les cordages et les tensions sont différents sur les 2 cadres a savoir:

Red= Prince Synthetic Gut gauge 16 a 27kg (Multifilament)

Seven= Prince Premier "with Softflex" gauge 16 a 26kg (Multifilament)

Donc vu que je n'ai pas la possibilité de mettre le même sur les 2 et faire un autre test, je ne prendrai aucun risque et vais me payer la Seven qui correspond vraiment a mon niveau de jeu qui va me permettre de progresser rapidement, j'ai trouvé en quelques heures (+ ou - 10h) qu'elle avait un bon potentiel, de plus dans le temps j'ai toujours eu plus de facilité a jouer en Prince contrairement a Babolat ou Dunlop par exemple, donc je reste convaincu d'avoir fait pour le prix un bon choix ;) .

Cordialement Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×