sebinnis Posté(e) le 30 avril 2010 Signaler Posté(e) le 30 avril 2010 Je regarde le match qui oppose actuellement Verdasco à Djokovic c'est Verdasco qui a servi en dernier dans le 1er set (avant le tie-break) , c'est également Verdasco qui a servi le dernier dans le tie-break, et c'est pourtant encore à lui de servir (en premier) dans la deuxième manche quelle est la règle ? Prend-on en compte le dernier jeu du set ? le dernier point du tie-break ? ou comme ça a l'air d'être le cas ici, aucun des deux ? je me pose cette question également car en match à nos niveaux amateurs les avis divergent, on n'est jamais d'accord sur le nom du serveur en début de manche après un tie-break Citer
David85 Posté(e) le 30 avril 2010 Signaler Posté(e) le 30 avril 2010 Le tie-break compte comme un jeu, donc celui qui a commencé a servir au 1er set, ne commencera pas a servir au 2e. Citer
Jiem Posté(e) le 30 avril 2010 Signaler Posté(e) le 30 avril 2010 Je regarde le match qui oppose actuellement Verdasco à Djokovic c'est Verdasco qui a servi en dernier dans le 1er set (avant le tie-break) , c'est également Verdasco qui a servi le dernier dans le tie-break, et c'est pourtant encore à lui de servir (en premier) dans la deuxième manche quelle est la règle ? Prend-on en compte le dernier jeu du set ? le dernier point du tie-break ? ou comme ça a l'air d'être le cas ici, aucun des deux ? je me pose cette question également car en match à nos niveaux amateurs les avis divergent, on n'est jamais d'accord sur le nom du serveur en début de manche après un tie-break Le tie-break compte comme un jeu. Donc, le 1er qui a servi dans le tie-break est receveur dans le 1er jeu du set suivant..... Citer
sebinnis Posté(e) le 30 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2010 ah ok je savais pas, tout s'explique donc merci pour votre réactivité Citer
palmito Posté(e) le 30 avril 2010 Signaler Posté(e) le 30 avril 2010 Le tie-break compte comme un jeu. Donc, le 1er qui a servi dans le tie-break est receveur dans le 1er jeu du set suivant..... exact Citer
grosbob Posté(e) le 30 avril 2010 Signaler Posté(e) le 30 avril 2010 Je rebondis sur cette problématique de fin de set (et en particulier de tie-break) pour poser ma question sur le changement de côté : ça se passe comment ? Fin de set à 6/4, on tourne ? (je suppose que non) Fin de set à 6/3, on tourne ? (je suppose que oui) Fin de set à 7/6 (0), on tourne ? Fin de set à 7/6 (6), on tourne ? Citer
marie Posté(e) le 30 avril 2010 Signaler Posté(e) le 30 avril 2010 Après le tie break, oui il y a changement de côté mais on regarde par rapport au côté où on était à 6/6. Les changements de côtés qui interviennent dans le tie break sont à part. Pour le reste, tu as raison : à 6/4 on ne tourne pas mais à 6/3 oui Citer
niko73140 Posté(e) le 30 avril 2010 Signaler Posté(e) le 30 avril 2010 Mais à chaque set une pAUse Citer
mathieu200401 Posté(e) le 30 avril 2010 Signaler Posté(e) le 30 avril 2010 Je rebondis sur cette problématique de fin de set (et en particulier de tie-break) pour poser ma question sur le changement de côté : ça se passe comment ? Fin de set à 6/4, on tourne ? (je suppose que non) Fin de set à 6/3, on tourne ? (je suppose que oui) Fin de set à 7/6 (0), on tourne ? Fin de set à 7/6 (6), on tourne ? Lorsque tu finis un set, tu as autorisation de t'asseoir et de te reposer. Si le nombre de jeux est pair (6/4), tu restes du même côté. S'il est impair, tu changes de côté tout simplement. Citer
marie Posté(e) le 30 avril 2010 Signaler Posté(e) le 30 avril 2010 Sauf si les 2 ont envie de continuer, tu n'es pas obligé de t'arrêter mais c'est souvent conseilé Citer
Jiem Posté(e) le 30 avril 2010 Signaler Posté(e) le 30 avril 2010 Mais à chaque set une pose Oui, normal, le cordage s'est détendu........ Citer
niko73140 Posté(e) le 30 avril 2010 Signaler Posté(e) le 30 avril 2010 Oui, normal, le cordage s'est détendu........ Pardon une pAUse Il faut aussi savoir qu'à 1/0 on ne s'asseois pas ! Citer
bibundum Posté(e) le 30 avril 2010 Signaler Posté(e) le 30 avril 2010 Pardon une pAUse Il faut aussi savoir qu'à 1/0 on ne s'asseois pas ! sinon, dans le tie break, lorsque les deux joueurs arrivent à 6-6, on tourne? Citer
Linisalo Posté(e) le 30 avril 2010 Signaler Posté(e) le 30 avril 2010 sinon, dans le tie break, lorsque les deux joueurs arrivent à 6-6, on tourne? Tous les multiples de 6 Citer
sebinnis Posté(e) le 30 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2010 Tous les multiples de 6 ça je le savais quand même ! Citer
Messages recommandés