Aller au contenu

Comment détermine-t-on le premier serveur d'un 2ème/3ème set ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je regarde le match qui oppose actuellement Verdasco à Djokovic

c'est Verdasco qui a servi en dernier dans le 1er set (avant le tie-break) , c'est également Verdasco qui a servi le dernier dans le tie-break, et c'est pourtant encore à lui de servir (en premier) dans la deuxième manche :blink: quelle est la règle ? Prend-on en compte le dernier jeu du set ? le dernier point du tie-break ? ou comme ça a l'air d'être le cas ici, aucun des deux ?

je me pose cette question également car en match à nos niveaux amateurs les avis divergent, on n'est jamais d'accord sur le nom du serveur en début de manche après un tie-break

Posté(e)

Le tie-break compte comme un jeu, donc celui qui a commencé a servir au 1er set, ne commencera pas a servir au 2e. ;)

Posté(e)

Je regarde le match qui oppose actuellement Verdasco à Djokovic

c'est Verdasco qui a servi en dernier dans le 1er set (avant le tie-break) , c'est également Verdasco qui a servi le dernier dans le tie-break, et c'est pourtant encore à lui de servir (en premier) dans la deuxième manche :blink: quelle est la règle ? Prend-on en compte le dernier jeu du set ? le dernier point du tie-break ? ou comme ça a l'air d'être le cas ici, aucun des deux ?

je me pose cette question également car en match à nos niveaux amateurs les avis divergent, on n'est jamais d'accord sur le nom du serveur en début de manche après un tie-break

Le tie-break compte comme un jeu.

Donc, le 1er qui a servi dans le tie-break est receveur dans le 1er jeu du set suivant.....

Posté(e)

Le tie-break compte comme un jeu.

Donc, le 1er qui a servi dans le tie-break est receveur dans le 1er jeu du set suivant.....

exact

Posté(e)

Je rebondis sur cette problématique de fin de set (et en particulier de tie-break) pour poser ma question sur le changement de côté : ça se passe comment ?

Fin de set à 6/4, on tourne ? (je suppose que non)

Fin de set à 6/3, on tourne ? (je suppose que oui)

Fin de set à 7/6 (0), on tourne ?

Fin de set à 7/6 (6), on tourne ?

Posté(e)

Après le tie break, oui il y a changement de côté mais on regarde par rapport au côté où on était à 6/6. Les changements de côtés qui interviennent dans le tie break sont à part.

Pour le reste, tu as raison : à 6/4 on ne tourne pas mais à 6/3 oui ^_^

Posté(e)

Je rebondis sur cette problématique de fin de set (et en particulier de tie-break) pour poser ma question sur le changement de côté : ça se passe comment ?

Fin de set à 6/4, on tourne ? (je suppose que non)

Fin de set à 6/3, on tourne ? (je suppose que oui)

Fin de set à 7/6 (0), on tourne ?

Fin de set à 7/6 (6), on tourne ?

Lorsque tu finis un set, tu as autorisation de t'asseoir et de te reposer.

Si le nombre de jeux est pair (6/4), tu restes du même côté.

S'il est impair, tu changes de côté tout simplement. :)

Posté(e)

Oui, normal, le cordage s'est détendu........ :stuart:

Pardon une pAUse :lol:

Il faut aussi savoir qu'à 1/0 on ne s'asseois pas !

Posté(e)

Pardon une pAUse :lol:

Il faut aussi savoir qu'à 1/0 on ne s'asseois pas !

sinon, dans le tie break, lorsque les deux joueurs arrivent à 6-6, on tourne?