sebinnis Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Je regarde le match qui oppose actuellement Verdasco à Djokovic c'est Verdasco qui a servi en dernier dans le 1er set (avant le tie-break) , c'est également Verdasco qui a servi le dernier dans le tie-break, et c'est pourtant encore à lui de servir (en premier) dans la deuxième manche quelle est la règle ? Prend-on en compte le dernier jeu du set ? le dernier point du tie-break ? ou comme ça a l'air d'être le cas ici, aucun des deux ? je me pose cette question également car en match à nos niveaux amateurs les avis divergent, on n'est jamais d'accord sur le nom du serveur en début de manche après un tie-break Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David85 Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Le tie-break compte comme un jeu, donc celui qui a commencé a servir au 1er set, ne commencera pas a servir au 2e. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Je regarde le match qui oppose actuellement Verdasco à Djokovic c'est Verdasco qui a servi en dernier dans le 1er set (avant le tie-break) , c'est également Verdasco qui a servi le dernier dans le tie-break, et c'est pourtant encore à lui de servir (en premier) dans la deuxième manche quelle est la règle ? Prend-on en compte le dernier jeu du set ? le dernier point du tie-break ? ou comme ça a l'air d'être le cas ici, aucun des deux ? je me pose cette question également car en match à nos niveaux amateurs les avis divergent, on n'est jamais d'accord sur le nom du serveur en début de manche après un tie-break Le tie-break compte comme un jeu. Donc, le 1er qui a servi dans le tie-break est receveur dans le 1er jeu du set suivant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 ah ok je savais pas, tout s'explique donc merci pour votre réactivité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Le tie-break compte comme un jeu. Donc, le 1er qui a servi dans le tie-break est receveur dans le 1er jeu du set suivant..... exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Je rebondis sur cette problématique de fin de set (et en particulier de tie-break) pour poser ma question sur le changement de côté : ça se passe comment ? Fin de set à 6/4, on tourne ? (je suppose que non) Fin de set à 6/3, on tourne ? (je suppose que oui) Fin de set à 7/6 (0), on tourne ? Fin de set à 7/6 (6), on tourne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Après le tie break, oui il y a changement de côté mais on regarde par rapport au côté où on était à 6/6. Les changements de côtés qui interviennent dans le tie break sont à part. Pour le reste, tu as raison : à 6/4 on ne tourne pas mais à 6/3 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko73140 Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Mais à chaque set une pAUse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu200401 Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Je rebondis sur cette problématique de fin de set (et en particulier de tie-break) pour poser ma question sur le changement de côté : ça se passe comment ? Fin de set à 6/4, on tourne ? (je suppose que non) Fin de set à 6/3, on tourne ? (je suppose que oui) Fin de set à 7/6 (0), on tourne ? Fin de set à 7/6 (6), on tourne ? Lorsque tu finis un set, tu as autorisation de t'asseoir et de te reposer. Si le nombre de jeux est pair (6/4), tu restes du même côté. S'il est impair, tu changes de côté tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Sauf si les 2 ont envie de continuer, tu n'es pas obligé de t'arrêter mais c'est souvent conseilé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Mais à chaque set une pose Oui, normal, le cordage s'est détendu........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko73140 Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Oui, normal, le cordage s'est détendu........ Pardon une pAUse Il faut aussi savoir qu'à 1/0 on ne s'asseois pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibundum Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Pardon une pAUse Il faut aussi savoir qu'à 1/0 on ne s'asseois pas ! sinon, dans le tie break, lorsque les deux joueurs arrivent à 6-6, on tourne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 sinon, dans le tie break, lorsque les deux joueurs arrivent à 6-6, on tourne? Tous les multiples de 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Tous les multiples de 6 ça je le savais quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites