Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nanjiro Echizen

Conseil Raquette, pas urgent j'affine ma recherche.

Recommended Posts

actuellement je suis sur des princes ozone O3 tour mp Tamis:

645 cm².

Longueur: 69 cm

Poids cordée: 326g

Equilibre: Légère en tête

Swingweight: 321

Rigidité: 60

Largeur de joncs: 18-20-18 mm Tapered Beam

Composition: Carbon Wave Matrix Constructions

Niveau de puissance: Faible

Vitesse de Swing: Rapide

Plan de cordage:

16 Montants/ 18 Travers

je les trouve vraiment pas mal, mais j'aimerai affiné un peu le truc

J'aimerai un tamis un poil plus grand car je descentre pas mal quand je lift un peu fort, et surtout une raquettemoin longuecar la prince m'oblige a avancer ma main sur le grip car je perd en stabilité et d'environ 300gr et qui facilite le lift

a vous les studios :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que tu faisais de la compétition, donc oublie les tamis supérieur à 645

tu risques de jamais progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement je suis sur des princes ozone O3 tour mp Tamis:

645 cm².

Longueur: 69 cm

Poids cordée: 326g

Equilibre: Légère en tête

Swingweight: 321

Rigidité: 60

Largeur de joncs: 18-20-18 mm Tapered Beam

Composition: Carbon Wave Matrix Constructions

Niveau de puissance: Faible

Vitesse de Swing: Rapide

Plan de cordage:

16 Montants/ 18 Travers

je les trouve vraiment pas mal, mais j'aimerai affiné un peu le truc

J'aimerai un tamis un poil plus grand car je descentre pas mal quand je lift un peu fort, et surtout une raquettemoin longuecar la prince m'oblige a avancer ma main sur le grip car je perd en stabilité et d'environ 300gr et qui facilite le lift

a vous les studios :P

salut

franchement c'est une des raquettes les plus tolerantes que j'ai eu. quand tu decentre ca vient de ton placement, pas de raquette. la prise d'effet est en plus tres tres bonne..

la longueur est standard, apres, plus court, c'est du junior ^_^

changer de cadre ne résoudra rien dans ton cas. tu aurais un tamis de 600, de dis pas mais la..

donc avant de les couper en longueur, tu peux toujours me revendre une raquette :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chaks38

actuellement je suis sur des princes ozone O3 tour mp Tamis:

645 cm².

Longueur: 69 cm

Poids cordée: 326g

Equilibre: Légère en tête

Swingweight: 321

Rigidité: 60

Largeur de joncs: 18-20-18 mm Tapered Beam

Composition: Carbon Wave Matrix Constructions

Niveau de puissance: Faible

Vitesse de Swing: Rapide

Plan de cordage:

16 Montants/ 18 Travers

je les trouve vraiment pas mal, mais j'aimerai affiné un peu le truc

J'aimerai un tamis un poil plus grand car je descentre pas mal quand je lift un peu fort, et surtout une raquettemoin longuecar la prince m'oblige a avancer ma main sur le grip car je perd en stabilité et d'environ 300gr et qui facilite le lift

a vous les studios :P

Bonjour

Hein la prince pas stable ? :huh:

Heu je te conseille vraiment de ne pas changer de raquette et de te prendre des cours avec un bon entraineur pour plus travailler ta technique

Prendre un tamis plus grand = moins de precision = plus de bache = moins reguliér

Donc un conseil !!! garde ta raquette et bosse ta technique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la taille du tamis en effet 645 c'est bien.... Pas besoin de prendre plus grand, tu vas perdre en précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mis tes 2 prince a échanger dans la brocante contre des aeropro drive,

finalement tu n'as pas besoin de conseils tu sais ce que tu veux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les 300 grammes, tu as la radical OS (690 cm²), mais le plan de cordage est plus serré: 18x20, donc pour le lift, tu seras moins performant.

je rejoins donc les commentaires précédent, reste sur un 645cm² & 16x18 ou 16x19, car un 16x19 avec un tamis OS, je vois pas. moi même, j'en cherchais et j'ai pas trouvé dans les 295-300g.

par contre, si tu trouves ta raquette actuelle trop lourde (310g non cordée), tu peux aller vers du 300g et là tu as la wilson kobra team Fx qui est super pour les prises d'effet, super souple et confortable et qui est maniable car tres en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu matjoh, cette raquette semble bien pour ton niveau si tu décentres c'est toi le problème, il faut :

- plus d'intensité dans le jeu de jambes

- plus de concentration, bien fixer la balle des yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu matjoh, cette raquette semble bien pour ton niveau

+1, c'teuh raquette elle est top moumoute pour un 4e série, un des seuls trucs que j'ai eu à lui reprocher quand je l'ai essayée c'est qu'elle était pas assez exigeante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accuser le matos de ta défaite, ou de tes faiblesses techniques ne te fera en rien progresser.

Je te conseille de garder tes cadres et de progresser dessus.

Idéalement pour toi en ce moment, je te recommande une pause tennis pour faire le point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ta technique n'est pas encore au point déja avancer sa main sur le grip sa ne se fait pas(du moin c'est pas traditionnelle)au tout début ouai on a tendance a pas prendre la raquette en tète de manche mais sa vien très vite.

Puis c'est vraie que un prince Ozone quand même c'est une super raquette pour commencer et surtout progresser tu aura une bonne marge quand même.

Surtout que du Oversize si tu veut 300 gramme,c'est super rare a par le plombage,et qui dit oversize dit plus légère équilibre plus en tète et généralement moin stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est clair, c'est qu'avec les caractéristiques de la prince (hyper maniable, souple, plan de cordage ouvert), faut se lever très tôt pour trouver une raquette qui prend plus le lift :lol: , le rapport controle puissance est excellent sur ce cadre.

En outre je rejoint les autres sur le fait que la raquette est tolérante (plus qu'une apd selon moi et surtout plus confortable)) et ne souffre d'aucun soucis de stabilité.

Je ne te conseille pas non plus de changer de cadre mais de persévérer et d'améliorer ta technique ;)

éventuellement si tu t'es mis dans l'idée d'absolument changer de cadre, je ne vois moi aussi que la radical OS, qui a un plus gros tamis et n'est pas trop puissante par rapport à l'augmentation de surface, mais elle prendra bien moins le lift que la prince ça c'est sur. Après les autres cadres plus gros vont être plus puissants, tu perdra forcément en contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, c'teuh raquette elle est top moumoute pour un 4e série, un des seuls trucs que j'ai eu à lui reprocher quand je l'ai essayée c'est qu'elle était pas assez exigeante.

super raquette qui devient de plus en plus rare a trouver sur le marché..je me demande comment je ferai quand je devrai la remplacer.une idée de son alter ego chez prince?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super raquette qui devient de plus en plus rare a trouver sur le marché..je me demande comment je ferai quand je devrai la remplacer.une idée de son alter ego chez prince?

difficile ... y a plus grand chose de comparable, la exo3 100 est souple et avec le même plan de cordage, mais plus lourde et moins en manche. Mais l'ozone il me semble l'avoir vu sur certains sites à 99e, t'as plus qu'a faire un stock ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile ... y a plus grand chose de comparable, la exo3 100 est souple et avec le même plan de cordage, mais plus lourde et moins en manche. Mais l'ozone il me semble l'avoir vu sur certains sites à 99e, t'as plus qu'a faire un stock ^_^

oauais mais tu trouves plus que des petits manches :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou =) oula j'ai pas dit que je trouvé pas bien ces cadres je m'amuse bien avec, juste mon soucis c'est le poid, du coup parfois j'avance ma main sur le grip pour compensé le poid, d'ou mon idée de changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×