Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nanjiro Echizen

Tournois avant d'avoir le niveau 15/5 utile ou pas ?

Recommended Posts

Voila un ans que j'ecume les tournois du coin avec conviction et acharnement, 1500 euro de dépensé en leçon, 1000 euro en matos, une copine niveau 2em série pour me conseillé, (bref tout pour réussir)

je joue a un niveau 30-3 30-2 service régulié 1 a 2 double faute par match, balle tres travaillé mais je manque encore de précision dans le jeux, je suis plutot orienté fond de court et lift, a la volé et mi terrain c'est mon point faible.

Le soucis : Je galère moin a jouer par exemple a 15/5 en match par equipe ou je perd 6/2 / 6/4

Que pendant un tournois cad environ 10 l'année derniere j'ai jouer un seul vrai NC que j'ai battut tres facilement 6-2/6/1, le reste c'etais des ancien 30 a 15/1 plein d'expérience ou des saucissoneur pro -_- résultat des bulles sans arret je m'embete, je perd patience et ça m'amuse de moin en moin.

Au final je me dit si c'est impossible de jouer contre des gens de son niveau quel interet de faire des tournois ??? essence, engagement, et ce faire caloté par un 15/1 qui a pas jouer en tournois depuis 10 ans, mais qui joue dans son club régulièrement le gars touche encore grave.

si vous avez des conseils ? je me dit autant monter a un niveau 15/5 15/4, comme ça je suis sure de jouer avec des gens de mon niveau.... j'aurai trop aimer jouer serré avec des matchs sympa a petit niveau 30/4, au lieu de ça c branlé sur branlé lol.

une annecdote l'année derniere dans un tournois un pote classé 30 c'est fait pété par un NC.

merci par avance de vos expérience, vos idée snifff :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chaks38

+1 avec nath

C'est en jouant des matchs que tu progressera et puis oublie le classement

Quand tu rentre sur un court c'est pour te faire plaisir avant tout !!! en te lisant je vois pas du tout ou est ton plaisir dans tout ça ?

Fais toi plaisir , tout en donnant le meilleur de toi méme et surtout soit patient ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, d'autant que le type de joueurs que tu n'aimes pas, tu ne les aimeras pas plus en élevant ton niveau. Essaie justement de te faire violence, de gagner des matches "m*rdiques" et d'atteindre le classement où tu te feras plus plaisir...

PS : pas besoin d'investir autant en matos, les cours c'est plus bénéfique à ton niveau! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut déjà arrêter de se prendre le melon! Si on va en tournoi pour "faire des résultats", à notre modeste niveau...on a tout faux. L'intérêt du tournoi c'est d'abord de jouer contre, ou plutôt avec, des adversaires différents. Que l'on ait l'esprit de compétition durant le match, très bien, mais avant/après, c'est contre productif.

Cela dit, c'est vrai que ce n'est pas facile de jouer contre des adversaires plus faibles : pourtant, il faut aussi apprendre à le faire (des trop forts, c'est pareils...). Et apprendre à le faire sans se frustrer en cas de points vendangés. Si on ne faisait pas de fautes, on serait classés à l'ATP (ou à la WTA mmes), non ?! Jouer contre des gars plus faibles, c'est aussi l'occasion de travailler ses fondamentaux, jouer relâché, sans pression, engranger de la confiance...

Gagner un match de tennis, c'est avant tout remettre la balle dans le court une fois de plus que l'adversaire. Inutile pour ça de le mettre à 3 m de la balle sur chaque frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un point de vue qui n'est pas le mien. Je vois bien certains de mes potes qui passent leur temps à se dépatouiller pour gagner à 30/4 ou 30/3...l'autre solution c'est de commencer les tournois avec un bon niveau de jeu. Ça te permet d'éviter le stress et d'engranger des matchs et surtout des victoires. J'ai commencé les tournois quand je jouais 30/1 30, c'est ce qu'on fait tous mes copains qui pour la plupart ont aujourd'hui un très bon niveau de jeu.

Mon 1er tournoi Open, j'ai fait 6 matchs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben j'dis ça j'dis rien, mais tu m'as l'air tellement pris dans la spirale infernale du classement, que tu devrais peut-être essayer de faire un tournoi ou tu ne regarderas pas le tableau avant d'avoir perdu. Des "rameurs" de toute manière il y en a à tous les niveaux, t'en seras jamais débarrassé!

a mon humble avis (bon ça vaut ce que ça vaut hein :D ), continue les tournois, de toute manière à force de jouer des rameurs, tu vas trouver une solution propre à ton jeu. Ne désespères pas, mais si tu n'arrives pas à accepter le fait de te battre avec des mecs qui ne savent que pourrir le jeu (et donc tactiquement bons!), fais une pause sur les tournois. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, pour monter à un niveau 3° série, il faut quand même que tu fasses des matchs officiels car tu ne pourras pas être classé sans victoire.

Et comme les autres intervenants l'ont dit précédemment, c'est un jouant qu'on acquiert de l'expérience contre tout type de jeu.

Et pour finir, sache que ca arrive à beaucoup de monde de ne pas tomber sur des tableaux faciles. Je crois que l'année dernière, j'ai fait 5 tournois éliminés au 1° ou 2° tours et au 6° tournoi, j'ai passé 5 tours et je me suis fait plaisir à 15/1, 15.

Aller ne te décourage pas. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHH le plaisir, il est bien trop souvent oublié en tournois :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te demandes s'il faut avoir un niveau 15/4 15/5.Mais ce niveau tu l'obtiendras en faisant des matchs officiels, pas en entrainement.Parce que tu peux très bien jouer 15/4 en entrainement, et te chier dans le froc en match, donc on peut pas dire j'ai le niveau 15/4 je peux maintenant faire des matchs.Et puis j'ai l'impression que tu veux tout gagner d'un coup de magie.C'est normal ça arrive pas de suite.On a tous perdu plusieurs fois, des défaites qui font mal, et on perdra tous encore, ça fera mal sur le coup, et après tu passes à autre chose.

Sans dire d'avoir un niveau de début de 3eme série, progresse encore un peu et retente ta chance en tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas tout à fait vrai ce que tu dis. Tu peux prendre ton temps avant de matcher officiellement même si l'expérience passe par ces matchs là. J'ai plein de potes qui ont commencé les tournois avec un niveau de jeu de 3eme série. Alors oui tu perds à 30/1 ou 30 alors que tu joues 15/5 avec tes potes, mais ca change quand même pas mal la donne puisque tu auras passé 5 ou 6 tours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas tout à fait vrai ce que tu dis. Tu peux prendre ton temps avant de matcher officiellement même si l'expérience passe par ces matchs là. J'ai plein de potes qui ont commencé les tournois avec un niveau de jeu de 3eme série. Alors oui tu perds à 30/1 ou 30 alors que tu joues 15/5 avec tes potes, mais ca change quand même pas mal la donne puisque tu auras passé 5 ou 6 tours !

Ils devaient être contents les "vrais" NC, 30/5, 30/4, 30/3, 30/2 quand ils rencontraient tes potes :whistling:

Encore les dérives de ces systèmes de classements.

Lorsque on passe 5 ou 6 tours dans un tournoi il y a comme un petit souci d'un côté ou de l'autre

Pour en revenir au sujet de ce topic avec 1500 euros de leçons tu devrais quand même être capable de battre des pushers 30/3 :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi se prendre la tête pour savoir quand il faut commencer un tournoi ou quel niveau il faut avoir...

si t'as envie d'y aller et que tu te sent prêt -> vas-y peu importe ton niveau.

moi j'ai attaqué les tournois 1 mois environ après avoir eu ma licence = NC power ! bon j'étais un peu fou et j'ai pris 6/1 6/0 et 6/0 6/0 en consolante... et je suis encore en vie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c branlé sur branlé lol.

voilà peut-ête la solution :D fais-le régulièrement tu vas voir ça détend, après t'iras en tournoi un peu dur d'oreille mais l'esprit vide :D le pire c'est que moi c'est vraiment ce que je fais avant d'aller sur le court, ça m'assomme évidemment sur le coup mais ça me permet de faire le vide ;) et mon avis c'est ce qui te manque

plus sérieusement quand même, pour donner une réponse qui soit digne, je dirais qu'il ne faut pas te donner d'objectifs précis lorsque tu rentres sur le court, comme l'a dit stephw à notre (ton) niveau le tennis c'est de l'amusement, il faut prendre les choses ainsi

faut pas hésiter à faire un petit footing avant le match histoire de s'échauffer bien sûr mais aussi de décompresser

et surtout, ne pas se décourager lorsque tu perds, si tu te sens mal après une défaite, n'hésite pas à réclamer un calin :D et après ça repart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un ans que j'ecume les tournois du coin avec conviction et acharnement, 1500 euro de dépensé en leçon, 1000 euro en matos, une copine niveau 2em série pour me conseillé, (bref tout pour réussir)

Cette phrase m'impressionne comment peut on depenser 1 500 en Lecon :unsure: ? (je paie 180€ l'année licence comprise donc 110€ le lecon et mon entraineur a quand même fait l'ecole de tennis de Nice (qui n'est pas de la merde) encore 1 000€ de Matos c'est possible quand on commence on a toujours bcp plus de frais ^_^ ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très fin tout ça :blink:

mine de rien c'est ce que je fais et ça marche pour moi ça m'enlève du stress ;) bon ok je dois être un peu un cas à part lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujous aussi fin ce sebinnis :whistling: sérieux on s'en fout de ce que tu fais avant un match ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le coup mais ça me permet de faire le vide ;)

ah oui la pour le coup...

et si en plus tu fais caca alors c'est vide complet :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujous aussi fin ce sebinnis :whistling: sérieux on s'en fout de ce que tu fais avant un match ...

on peut prendre ça comme une thérapie possible, il peut tenter, moi c'est juste pour rendre service ^_^

dowoi c'est encore moins fin, surtout à ton âge, ta meuf serait pas fière de toi :lol::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... je manque peut être de concentration mais j'ai pas compris ton post ...

En gros tu dis que tu n'as joué qu'un seul NC et le reste du temps(10 fois l'an dernier) tu as pris des bulles par des anciens 15/1 et compagnie ?

Très franchement, si c'est bien ce que j'ai compris c'est simplement un manque de bol, des anciens 15/1 et autres tu n'en rencontres pas à tous les tournois (sauf si t'a vraiment la poisse)

Ps: Pour le fait de commencer après avoir un bon niveau, je n'en vois pas trop l'intérêt ... il vaut mieux jouer dès que l'on arrive à jouer à peu près (tout simplement parce qu'en match et en amical on ne joue pas de la même façon MAIS aussi parce que l'on apprend à varier son jeux, à savoir jouer des balles molles, à casser le rythme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis dans la même galère : je joue a peu près 30/4-30/3 mais officiellement NC(j'ai arrêté le tennis il y a dix ans et je m'y remets depuis 6 mois) et j'ai fait deux tournois récemment : bulle contre un NC qui est un ancien 15/2, et pratiquement bulle contre un NC ancien 30/1...

Perdre ne me dérange vraiment pas, mais payer 15-20€ pour se faire dégager sans pratiquement faire d'échanges c'est un peu vexant, et y'a peu de plaisir !

Du coup mon but est de gagner une partie en tournoi pour être classé 40, et pouvoir du coup rencontrer des gens de mon niveau et avoir des matchs intérressants !

Zauriez pas des astuces pour ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2 NC que vous avez joués en tournoi , vous avez franchament pas eu de bol, ce n'étaient pas de "vrais" non classés , vous ne rencontrerez pas souvent des NC aussi forts , faut persistez , disons que jusqu'alors vous n'avez pas eu de chance dans le tirage , ça viendra évidemment , faut juste faire un autre tournoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais jouer le championnat individuel 4e série qui interdit à toute personne ayant été 15/4 ou + d'y participer sous peine de disqualification ... Et puis souvent ils font des poules, ce qui permet de jouer 3/4 matchs. Essaie de voir si des tournois organisent des poules en 4e série. Sinon, en équipe, chez nous on a aussi des championnats réservés à des 4e séries, à voir aussi de ce côté là ...

En tout cas, ca devient de + en + récurrent les débuts de 4e série qui se plaignent des ex classés, à croire que ca devient de + en + fréquent malheureusement :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis dans la même galère : je joue a peu près 30/4-30/3 mais officiellement NC(j'ai arrêté le tennis il y a dix ans et je m'y remets depuis 6 mois) et j'ai fait deux tournois récemment : bulle contre un NC qui est un ancien 15/2, et pratiquement bulle contre un NC ancien 30/1...

Perdre ne me dérange vraiment pas, mais payer 15-20€ pour se faire dégager sans pratiquement faire d'échanges c'est un peu vexant, et y'a peu de plaisir !

Du coup mon but est de gagner une partie en tournoi pour être classé 40, et pouvoir du coup rencontrer des gens de mon niveau et avoir des matchs intérressants !

Zauriez pas des astuces pour ca ?

Compétitions par poules (championnat de comité par exemple).

Et si là tu retombes que sur des anciens gros classements, c'est que tu t'es sans doute fait marabouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compétitions par poules (championnat de comité par exemple).

Et si là tu retombes que sur des anciens gros classements, c'est que tu t'es sans doute fait marabouter.

Il y a aussi les tournois internes dans les clubs.

Ou encore les championnats corpo! Le niveau des premières divisions n'est pas très élevé et surtout on paie pas 20€ pour se prendre une veste! (i.e. c'est juste des vestes en solde ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×