Nanjiro Echizen Signaler ce message Posté(e) April 29, 2010 Bonsoir, ce soir a 18h30 j'ai jouer un papi il ma mis 6/4 6/1 son jeux : Balle molle de g** milieu de terrain ==> monté au filet ==> lecture du jeux et toucher de balle incroyable J'ai même trouver que sont toucher de balle etais supérieur a un 15/5 que j'ai jouer cette hiver, et moi pas assez precis pour lui faire un passing, j'ai passer quelques lob mais au final il ma plié (le pire il etais NC.....) _ dans tout le match j'ai fait 1 seul double faute super service et super regulier, et lui 3 faute directe donc régulié comme une montre suisse (un monstre 3 fautes en 1 match pour un NC. j'ai envi de stoper le tennis ça me pete les c*****s de tomber exclusivement sur du faux NC, systeme de classement a c****. l'année derniere suis même tomber sur un ancien 15/1 qui n'avai pas jouer en compet depuis 10 ans et il etais NC.... Ma question : n'etant pas assez précis et manquant de toucher de balle je suis pas capable de le faire courrir comme il fodrai sachant qu'a la base je suis joueur de fond de cour et gros lifteur de coup droit, soucis sur des balle milieu de court molle mes lift sorte d'environ 1 metre. quel solution lifter encore plus et le matraquer ??? mais j'ai l'impression que mon lift est presque au maximum, serait'il possible de changer de raquette et cordage pour accentué cette effet de lift pour le poussé a la limite ?? je sais plus quoi et hors de question de me taper comme cette hiver 1000 euro de cour avec un prof negatif et des centaine de balle pour me faire tuer par un c*****d NC qui devrai pas l'etre.... plz help me Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boy2ouf Signaler ce message Posté(e) April 29, 2010 Surveille ton language !!! j'ai que ca à te dire , la frustration n'admet pas tout et tout en cas pas sur ce forum :angry: moderateur dans les parages ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibundum Signaler ce message Posté(e) April 29, 2010 Bonsoir, ce soir a 18h30 j'ai jouer un papi il ma mis 6/4 6/1 son jeux : Balle molle de gay milieu de terrain ==> monté au filet ==> lecture du jeux et toucher de balle incroyable J'ai même trouver que sont toucher de balle etais supérieur a un 15/5 que j'ai jouer cette hiver, et moi pas assez precis pour lui faire un passing, j'ai passer quelques lob mais au final il ma plié (le pire il etais NC.....) _ dans tout le match j'ai fait 1 seul double faute super service et super regulier, et lui 3 faute directe donc régulié comme une montre suisse (un monstre 3 fautes en 1 match pour un NC. j'ai envi de stoper le tennis ça me pete les couilles de tomber exclusivement sur du faux NC, systeme de classement a chier. l'année derniere suis même tomber sur un ancien 15/1 qui n'avai pas jouer en compet depuis 10 ans et il etais NC.... Ma question : n'etant pas assez précis et manquant de toucher de balle je suis pas capable de le faire courrir comme il fodrai sachant qu'a la base je suis joueur de fond de cour et gros lifteur de coup droit, soucis sur des balle milieu de court molle mes lift sorte d'environ 1 metre. quel solution lifter encore plus et le matraquer ??? mais j'ai l'impression que mon lift est presque au maximum, serait'il possible de changer de raquette et cordage pour accentué cette effet de lift pour le poussé a la limite ?? je sais plus quoi et hors de question de me taper comme cette hiver 1000 euro de cour avec un prof negatif et des centaine de balle pour me faire tuer par un connard NC qui devrai pas l'etre.... plz help me Déjà, si tu lift beaucoup et qu'il monte au filet, il te suffit de bien lifter une balle qui rebondit près du filet et ensuite tu monte au filet sans trop te presser. Comme ca, si il la touche, sa balle sera soit près du filet donc il te suffira de finir ta course pour être dessus soit elle sera longue et sans force comme ca tu recule et tu passe un lob tranquillement ensuite si tu ne sais pas jouer une balle molle, et bien entraine toi, il n'y a pas à tergiverser. C'est de ta faute si tu n'es pas capable de jouer ses balles. Avant j'étais comme toi, incapable de jouer une balle molle Et bien avec deux heures d'entrainement presque quotidiens (je fini sur les rotules à chaque fois, c'est pas juste taper la baballe), pendant lesquels je me film et regarde ce qui ne va pas par la suite pour le changer à l'entrainement d'après, ca commence à aller mieux Donc si tu perds, ne t'en prend pas à l'adversaire qui à était plus intelligent que toi, mais seulement à toi même. ensuite il te suffit de trouver un partenaire régulierement et te forcer à jouer le mieux possible même si ca te fait peter un cable au début. Il te suffit de te payer 1/2 séance personnalisée par mois et ta rigueur personnelle fera le reste. ps: ne soit pas aussi vulgaire, ca ne sert à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanjiro Echizen Signaler ce message Posté(e) April 29, 2010 Déjà, si tu lift beaucoup et qu'il monte au filet, il te suffit de bien lifter une balle qui rebondit près du filet et ensuite tu monte au filet sans trop te presser. Comme ca, si il la touche, sa balle sera soit près du filet donc il te suffira de finir ta course pour être dessus soit elle sera longue et sans force comme ca tu recule et tu passe un lob tranquillement ensuite si tu ne sais pas jouer une balle molle, et bien entraine toi, il n'y a pas à tergiverser. C'est de ta faute si tu n'es pas capable de jouer ses balles. Avant j'étais comme toi, incapable de jouer une balle molle Et bien avec deux heures d'entrainement presque quotidiens (je fini sur les rotules à chaque fois, c'est pas juste taper la baballe), pendant lesquels je me film et regarde ce qui ne va pas par la suite pour le changer à l'entrainement d'après, ca commence à aller mieux Donc si tu perds, ne t'en prend pas à l'adversaire qui à était plus intelligent que toi, mais seulement à toi même. ensuite il te suffit de trouver un partenaire régulierement et te forcer à jouer le mieux possible même si ca te fait peter un cable au début. Il te suffit de te payer 1/2 séance personnalisée par mois et ta rigueur personnelle fera le reste. ps: ne soit pas aussi vulgaire, ca ne sert à rien mais si tu croi que j'ai pas essayé lol si tu a bien lu, reli moi bien techniquement j'étais a la rue le mec etais super fort plus fort que moi d'ou l'idée plutot que de tester divers tactique de jeux totalement veine, déjà plutot l'enmerder en l'empechant de venir au filet d'ou ma question sur lakel tu n'a pas répondu. je joue presque toute l'année avec ma femme ancienne championne d'allier, vice championne d'auvergne, je prend des cours deux fois par semaine de 1h avec un coach réputé ancien négatif qui a eu pas mal d'élève de 2em série. Le gars contre qui j'ai jouer étais tellement précis c'etais du n'importe quoi, il etais plutot 15/4 que NC ce qui est totalement n'importe quoi d'ou mon énervement et desarroi (PS de la à crier au loup au secour un modo je suis offusqué par son langage pour un (Oh ça me pete les couilles, bah eux je dirai rien ok patapé ==> je sort xD Pour revenir a ma question : clairement serait 'il possible de jouer long et fort sur une balle molle bien placé milieu de terrain (gauche ou droite) et la mettre fond de ligne sans sortir, sachant que mes lifts sorte quand je suis milieu de terrain d'autant plus quand la balle est si molle. en moi meme, je suis dit augmenté la vitesse de mon lift !? ok mais comment ? ma raquette fait 310g pas facile d'aller plus vite ? mon cordage en l'optimisant moyen de gagner en vitesse de rotation ? (voila ma vrai question et pas une pseudo technique de jeux. ont est sur la section coup droit et pas technique général de jeux. bien amicalement quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibundum Signaler ce message Posté(e) April 29, 2010 mais si tu croi que j'ai pas essayé lol si tu a bien lu, reli moi bien techniquement j'étais a la rue le mec etais super fort plus fort que moi d'ou l'idée plutot que de tester divers tactique de jeux totalement veine, déjà plutot l'enmerder en l'empechant de venir au filet d'ou ma question sur lakel tu n'a pas répondu. je joue presque toute l'année avec ma femme ancienne championne d'allier, vice championne d'auvergne, je prend des cours deux fois par semaine de 1h avec un coach réputé ancien négatif qui a eu pas mal d'élève de 2em série. Le gars contre qui j'ai jouer étais tellement précis c'etais du n'importe quoi, il etais plutot 15/4 que NC ce qui est totalement n'importe quoi d'ou mon énervement et desarroi (PS de la à crier au loup au secour un modo je suis offusqué par son langage pour un (Oh ça me pete les couilles, bah eux je dirai rien ok patapé ==> je sort xD Pour revenir a ma question : clairement serait 'il possible de jouer long et fort sur une balle molle bien placé milieu de terrain (gauche ou droite) et la mettre fond de ligne sans sortir, sachant que mes lifts sorte quand je suis milieu de terrain d'autant plus quand la balle est si molle. en moi meme, je suis dit augmenté la vitesse de mon lift !? ok mais comment ? ma raquette fait 310g pas facile d'aller plus vite ? mon cordage en l'optimisant moyen de gagner en vitesse de rotation ? (voila ma vrai question et pas une pseudo technique de jeux. ont est sur la section coup droit et pas technique général de jeux. bien amicalement quand même Oula ca devient trop technique pour moi, je vais laisser ça aux meilleurs joueurs que moi^^ sinon, je comprend ta frustration si ca peut te consoler, j'ai un ami qui s'est tapé un prof de sport NC qui mettait toutes ses balles où il voulait. résultat : 6-0 6-0...frustrant pour un premier tour apres, ba c'est pas de chance pour ton match y'a que ca à dire ps: j'avais pas vu la rubrique dans laquelle tu avais mis ça, errare humanum est si tu veux battre un papi, longue balle liftée près de la ligne, puis amorti derriere et ensuite lob si besoin. c'est le top (pas très fair-play, javoue ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty2431 Signaler ce message Posté(e) April 29, 2010 Pour revenir a ma question : clairement serait 'il possible de jouer long et fort sur une balle molle bien placé milieu de terrain (gauche ou droite) et la mettre fond de ligne sans sortir, sachant que mes lifts sorte quand je suis milieu de terrain d'autant plus quand la balle est si molle. en moi meme, je suis dit augmenté la vitesse de mon lift !? ok mais comment ? ma raquette fait 310g pas facile d'aller plus vite ? mon cordage en l'optimisant moyen de gagner en vitesse de rotation ? (voila ma vrai question et pas une pseudo technique de jeux. ont est sur la section coup droit et pas technique général de jeux. bien amicalement quand même Rien à avoir avec le matériel à notre niveau, c'est un problème technique avant tout je pense. Le poids de la raquette honnétement... je ne vois pas ce que ça vient faire la. Le premier truc qui me viendrait a l'esprit est que tu te relèves à la frappe, sinon ben filme toi, car ce n'est pas en rapport avec le matériel. Une fois une technique propre, tu seras capable de placer ta balle avec n'importe quelle téfal après un petit temps d'adaptation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanjiro Echizen Signaler ce message Posté(e) April 29, 2010 Rien à avoir avec le matériel à notre niveau, c'est un problème technique avant tout je pense. Le poids de la raquette honnétement... je ne vois pas ce que ça vient faire la. Le premier truc qui me viendrait a l'esprit est que tu te relèves à la frappe, sinon ben filme toi, car ce n'est pas en rapport avec le matériel. Une fois une technique propre, tu seras capable de placer ta balle avec n'importe quelle téfal après un petit temps d'adaptation merci une réponse cool, le coup du je remonte a l'impacte maintenant que tu en parle fodrai que je film pour voir mais ça me parait pas impossible que je le fasse instinctivement. merci en tout cas, demain je vais taper la balle avec la miss ont va bosser ces balles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Bonsoir, ce soir a 18h30 j'ai jouer un papi il ma mis 6/4 6/1 son jeux : Balle molle de gay milieu de terrain ==> monté au filet ==> lecture du jeux et toucher de balle incroyable J'ai même trouver que sont toucher de balle etais supérieur a un 15/5 que j'ai jouer cette hiver, et moi pas assez precis pour lui faire un passing, j'ai passer quelques lob mais au final il ma plié (le pire il etais NC.....) _ dans tout le match j'ai fait 1 seul double faute super service et super regulier, et lui 3 faute directe donc régulié comme une montre suisse (un monstre 3 fautes en 1 match pour un NC. j'ai envi de stoper le tennis ça me pete les couilles de tomber exclusivement sur du faux NC, systeme de classement a chier. l'année derniere suis même tomber sur un ancien 15/1 qui n'avai pas jouer en compet depuis 10 ans et il etais NC.... Ma question : n'etant pas assez précis et manquant de toucher de balle je suis pas capable de le faire courrir comme il fodrai sachant qu'a la base je suis joueur de fond de cour et gros lifteur de coup droit, soucis sur des balle milieu de court molle mes lift sorte d'environ 1 metre. quel solution lifter encore plus et le matraquer ??? mais j'ai l'impression que mon lift est presque au maximum, serait'il possible de changer de raquette et cordage pour accentué cette effet de lift pour le poussé a la limite ?? je sais plus quoi et hors de question de me taper comme cette hiver 1000 euro de cour avec un prof negatif et des centaine de balle pour me faire tuer par un connard NC qui devrai pas l'etre.... plz help me Ola! ça fait longtemps ^^ bcp bcp de frustration, mais je pense également qu'il faut laisser tomber la piste du matos. c'est pas de ce coté là qu'il faut chercher (je sors du post ou tu te questionnes sur ta raquette), mais si tu manques de précision, bosse ça plutot que de chercher à compenser par un tamis >645. tu gagneras en tolérance mais perdra en précision. je verrais plus ton post dans "le divan" que dans le coup droit. c'est ta vision de la compet, et la frustration que tu ressens face à la réalité qui pose probleme. idem pour les classements, il faut accepter le fait qu'il y ait des mecs qui n'auront jamais pris de cours, qui jouent 15 fois par an, boivent 1 bière par heure, fument un joint au changement de coté, et jouent avec une épuisette, qui te mettent la branlée de ta vie! tu es 40 et tu sembles touché par le fait qu'un NC te corriges.. tu ferais mieux de t'y faire tout de suite, parce que quand bien même tu serais 15/2, il y aura des 30/1 pour venir te chercher, 1/6, il y aura des 15 qui te bousculeront. c'est le principe de la compet non? il faut que tu revoies ton rapport au classement et à la compet, sinon tu risques de tomber de haut en tennis. et je te dis ça sincèrement, si tu ne prend pas plaisir à jouer, c'est déjà plié. tu as tort de croire qu'un lift plus puissant ou efficace t'évitera ce genre de défaite. la réalité est que ta technique est visiblement pas encore aboutie, du moins, pas suffisamment pour prétendre au niveau de jeu que tu te donnes. mais le tennis c'est aussi ça, se faire lyncher par un papi ou un minot en 1h de jeu, mais en te lisant tu n'admets ta responsabilité de ta défaite que sur ton lift imprécis face à des balles molles. le reste, c'est la faute au systeme de classement, la faute à "un conard de papy" avec un" jeu de gay", mais la vérité, c'est qu'il t'a plié... plus par stratégie que par beau jeu, mais c'est le jeu ma pauvre lucette! ne te repose pas seulement sur ton lift de fond de court, cherche davantage de variation! il a peut être utilisé la seule filière de la balle molle à mi terrain parce qu'il a vu que tu étais à la rue face à ça.? ensuite, facile de diminuer son nombre de fautes sur cette filiere de jeu. un contreur qui ne peut se reposer sur les balles adverses est vite dérouté. et tu dis: Pour revenir a ma question : clairement serait 'il possible de jouer long et fort sur une balle molle bien placé milieu de terrain (gauche ou droite) et la mettre fond de ligne sans sortir, sachant que mes lifts sorte quand je suis milieu de terrain d'autant plus quand la balle est si molle. mais pourquoi lifter ces balles là pour les mettre fond de ligne ???????? profites de ces balles pour attaquer, tu as tout le terrain là dessus, faut les écraser sur les lignes ^^, voire les jouer à plat, pour prendre de vitesse l'adversaire, et gagner en précision sur le coup. essaye de bosser ça en faisant des paniers en attaquant des balles molles lancées à la main par quelqu'un au filet. sur un court, ton premier adversaire c'est toi même. je précise que je fais partie de ces gens qui oint du faire 4 tournois dans leur vie, dont 3 fois le tournoi interne de mon club quand j'avais 15 ans. je joue depuis que j'ai 14 ans, avec une coupure de 10 ans,e t j'ai repris il y a deux ans. question de moyens financiers je n'ai pas pris de cours, encore moins particuliers, et je n'ai pas fait de tournois. aujourd'hui j'ai bien 40kg de trop, un jeu à plat de 1990, et je ressens bien la même frustration que tu décris chez certains de mes adversaires, dont le plus grand défaut, surtout à ce niveau, est de s'enfermer dans une filière de jeu et de se reposer sur un gros lift de fond de court.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sway13 Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 J'ai pas bien compris. Il était gay le papi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 il faut une tactique de jeu, c'est tout meme une mauvaise tu as tout simplement pensé que vu qu'il etait vieux, tu devais gagner..c'est une erreur c'est ce qui t'as fait perdre commence par ne jamais sous estimer un adversaire et tes points forts sur ses points faibles. accepte de pouvoir perdre et tu verras que tu vas commencer a prendre du plaisir. apres sinon tu vas aussi avoir des problemes avec les plus jeunes que toi, les moins bien classés, les plus vieux, les blessés...etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Mouai, un vieux qui entre sur le terrain, au lieu de rigoler tu devrais te méfier J'étais comme toi quand j'étais jeune joueur, depuis j'ai appris à ne sous-estimer personne. Quand à la frustration de jouer des gars sous-classés, en championnat par équipe, y'a que ça, tout l'hivers tu joues contre des "nul" sur le papier, je suis 30, dernier match à 30-3, c'est passé tout juste. Chez les 4ème séries, c'est la foire d'empoigne, ne regarde jamais le classement, il ne veut pas dire grand chose dans 50% des cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chaks38 Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Je pense que t'avais pas de tactique precise et que tu as sous estimé ton adversaire !!! une fois mené au score tu tes crispé et ta craqué mentalement en rentrant dans son jeu (on appel ça sa zone de confort ) Y a plusieurs façons de jouer une personne qui joue a la baballe et qui monte au filet !!(je te conseille de prendre le livre penser comme un champion et oser ) Pour le matos ça ne sert a rien !!! travaille ta technique et le coté tactique !! Bon travail PS: Evite d'etre vulgaire s'il te plait !! respecte toi et surtout respecte les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Surveille ton language !!! j'ai que ca à te dire , la frustration n'admet pas tout et tout en cas pas sur ce forum :angry: moderateur dans les parages ??? :whistling: Yep, j'allais dire la même chose ! Que tu sois frustré, ça peut se comprendre mais les phrases du type : "balle molle de...", c'est vraiment à proscrire :angry: P.S : Les papis ont une énorme qualité : ils mettent au grand jour toutes les failles de ton jeu ! A ta charge de l'accepter pour pouvoir progresser sur ce qui t'a fait défaut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 J'ai bien vu les remarques et ai fait quelques retouches... par contre j'ai laissé les nombreuses fautes d'orthographe. Au fait au lieu d'appeler au modérateur dans les sujets, vous savez que vous pouvez nous alerter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Arrête de bosser, va jouer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Le mec qui se prend trop la tête, le tennis c'est avant tout pour s'amuser se détendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doletal Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 C'est cela qui est génial dans le tennis ! Se faire taper par des mecs qu'on pense moins techniques, moins physiques, moins tactiques... Mon partenaire de jeu régulier est 15/4, technique minimale, vieille Z-Drive pourrie, un peu de bide. Mais il bat régulièrement des 15/3... Se méfier des : * vieux qui ont plus d'un tour dans leur sac : ton adversaire a continué à appuyer ou ca faisait mal...pourquoi changer de tactique ! * anciens sportifs de hauts niveaux...sans technique mais avec une condition d'enfer...ca court partout et ca ramène tout... Pourquoi n'as-tu pas tenté les amorties ? Les balles molles ? @+ D/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Le mec qui se prend trop la tête, le tennis c'est avant tout pour s'amuser se détendre. et respecter l'adversaire surtout !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Bonsoir, ce soir a 18h30 j'ai jouer un papi il ma mis 6/4 6/1 On a tous connu ça. Ma question : n'etant pas assez précis et manquant de toucher de balle je suis pas capable de le faire courrir comme il fodrai sachant qu'a la base je suis joueur de fond de cour et gros lifteur de coup droit, soucis sur des balle milieu de court molle mes lift sorte d'environ 1 metre. quel solution lifter encore plus et le matraquer ??? Ben non, la solution tu l'as donnée toi-même T'es pas assez précis et tu manques de toucher... ben en entraînement dis à ton coach de te faire bosser la précision et la régularité au lieu de te faire envoyer des sacs liftés en fond de court . Et puis à la façon dont tu décris ton jeu, je parierais bien 3PO et un sandwich au poulet que t'as un problème de jeu de jambe et de pliage de genou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 le véritable souci c'est ton niveau de jeu (faible). C'est comme dans tous les sports, à faible niveau, tu sors des prestations aléatoires. Tu peux jouer 30/3 un jour et NC un autre. Au lieu de penser à changer de raquette (MDR) pense à progresser beaucoup beaucoup, tu auras ensuite moins d'aléatoire dans ton tennis, tu perdras contre plus fort et gagneras contre moins fort... j'ai fait du bowling en compét il y a quelques années pendant très peu de temps. Résultat : mon record est de 191 points, mais en moyenne je pouvais tomber à 100 en match ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Déjà c'est clair que si le papy vaut 15/4 et que tu es 40, c'est normal de prendre une b******* Faut se mettre aussi à la place du papy, le gars si il voit arriver un "jeune" habillé en Nadal etc, qui vient avec son aéropro-drive cordée en red-code, il sait à quoi s'attendre!!! (je caricature bien sûr) Il va tenter de pourrir le jeu, et t'empêcher de jouer comme tu le veux (car c'est ça le but d'un match) Une balle courte au milieu, c'est une opportunité, mais il faut être à fond! A fond sur le jeu de jambe et à fond sur la tactique, c'est l'occase d'aller chercher un court croisé sur son CD ou un long lifté sur son RV. Mais évidement il ne faut pas taper aussi fort, ni aussi haut que quand on est en fond de court. Contre ce genre de joueur il est aussi intéressant de s'entrainer à choper en RV, car il risque d'en faire bcp. C'est pas si compliqué de gagner un "duel" de chop en RV en fond de court mais il faut s'y être entrainé, et si il craque et qu'il tente la montée: tu fais le chop long de ligne sur son CD. Voila ça fait déjà quelques idées à travailler pour jouer un tel adversaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 le véritable souci c'est ton niveau de jeu (faible). C'est comme dans tous les sports, à faible niveau, tu sors des prestations aléatoires. Tu peux jouer 30/3 un jour et NC un autre. Au lieu de penser à changer de raquette (MDR) pense à progresser beaucoup beaucoup, tu auras ensuite moins d'aléatoire dans ton tennis, tu perdras contre plus fort et gagneras contre moins fort... j'ai fait du bowling en compét il y a quelques années pendant très peu de temps. Résultat : mon record est de 191 points, mais en moyenne je pouvais tomber à 100 en match ! Je ne suis pas certaine que ce soit ce qu'il faut dire à quelqu'un à ce classement, c'est plus générateur de frustration selon la personne. Par contre c'est certain que la clé, ce sera le travail, et pas une nouvelle raquette. In a raison, le papy a eu raison de te faire déjouer. Malheureusement c'est le jeu. PS : De toutes façons les prestations aléatoires, malheureusement on en a à tous les niveaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Bon, (re)post à celui que je viens de faire ... Je n'avais pas mal lu, tu as la guigne au niveau des joueurs sur lesquels tu tombent ... Je te donne trois solutions qui ne valent bien sur qu'une fois maîtrisé (c'est comme tout faites ce que je dis pas ce que je fais) : 1- Ton lift sort ? Normal, on joue en lift et on l'utilise pour pouvoir frapper la balle plus fort mais pour qu'elle rentre dans le court on lui imprime un effet (je sais, j'ai pas inventé la poudre,c'est le principe du lift) . Inutile de vouloir imprimer plus de lift ... tape à plat ça sera plus simple si la balle est une balle molle qui fait sortir ton lift, alors arrête le lift et tape à plat !!! 2- Tu cherches une solution matériel ? Augmente la tension de ton cordage, tu vas gagner en précision et perdre en force (le seul problème ici, c'est que tu modifierais ta tension pour 1 joueur, c'est limite absurde ... ne change ta tension que si tu sens qu'en règle général tu sens que tu n'arrives pas à maîtriser tes coups ...) 3- Fait du mini-tennis (tu joues dans les carrés de tennis) ... ça apprend à gérer toutes les petites balles molles ... Bon, sinon j'ai un peu de mal à comprendre, ni ta copine, ni ton entraîneur que tu as l'air de voir assez souvent ne t'ont donné de conseil similaire (ou d'autres mêmes ...) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Je ne suis pas certaine que ce soit ce qu'il faut dire à quelqu'un à ce classement c'est exactement ce à quoi je pensais, je me disais que ça manquait de tact le mec tu lui dis ça, il va se sentir coupable d'être nul sinon in pourquoi t'écris toujours en italique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 le mot "faible" est dans le dictionnaire, et si tu prends la mouche parce que quelqu'un te dit que 40 c'est faible comme niveau, tu ne vas pas beaucoup évolué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites