Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TC34

TERRAINS COUVERTS: utilité?

Est-ce que ça sert ça quelque chose de couvrir son terrain?  

33 votes

  1. 1.

    • Oui, entre 1 et 5
      22
    • Oui, entre 5 et 10
      0
    • Oui, plus de 10
      0
    • Non
      4
  2. 2.

    • Oui à cause du temps
      25
    • Oui à cause de l
      0
    • Oui pour une autre raison
      4
    • Non à cause du bruit
      0
    • Non à cause de la lumière
      1
    • Non pour une autre raison
      0
  3. 3.

    • Entre 0 et 100 000 euros par terrain
      11
    • entre 100 000 et 300 000 euros par terrain
      11
    • entre 300 000 et 500 000 euros par terrain
      1
    • Plus de 500 000 euros par terrain
      3


Recommended Posts

Salut,

je suis moniteur de tennis dans un petit club, et en fait on voudrait faire couvrir un de nos courts, et peut être même tous à long terme! Malheureusement on ne sait pas si c'est une bonne idée, si ça se fait beaucoup, et on n'a aucun idée surtout du prix d'une telle construction! est-ce que c'est très cher, est-ce que ça dépend beaucoup du type de structure?

Voilà, si vous pouviez répondre à ce petit sondage, ça prendra 30 secondes et ça nous aidera peut etre!!

Merciiii

Keep playing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'hiver un court couvert est le bienvenu mais celà coute cher.par contre ne recouvrez pas tous vos court car l'été c'est bien plus sympa d'être a l'extérieur. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes modidalités de réponse et tes questions sont tronquées, on ne peut pas répondre ...

Déjà, dans quelle région es tu ? Si tu es sur la côte d'azur, tu peux oublier la salle :P

Pour te donner un exemple, je prends celui de mon club : on a 5 courts extérieurs et une salle. On est à environ 200 licenciés et on est en train d'exploser ... On refuse des enfants à l'école de tennis depuis 2 ans, il est impossible de jouer l'hiver car les courts ont lieu jusqu'à 21h parfois. Pour les matchs par équipe, nos équipes en régional doivent présenter obligatoirement 2 salles, sous peine de perdre d'office les 2 doubles. On a été obligé d'enlever une équipe masculine pour avoir au final 4 équipes garçons et 2 filles. Quand on est 2 voire 3 équipes pour jouer, on décale à 14h ou alors on se déplace au lieu de recevoir ...

Notre projet consisterait à couvrir 2 terrains extérieurs. Cela nous a tjrs été refusé par la mairie (vive le foot), sachant qu'on ne peut pas construire de "bulle" à cause du quartier à proximité un peu sensible (on ne met plus de verroux aux portes car sinon ils coupent le grillage ...). La FFT ne donne maxi que 16 000 euros, on a plusieurs versions du projet mais ca tournait à 300 000 euros au plus bas possible. On est en train de regarder la solution des panneaux photovoltaïques mais ce n'est plus aussi intéressant que l'an dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a une différence entre couvrir des terrains existants et construire des terrains couverts dès le départ.

Nous avons la chance d'avoir 2 courts couverts dans une structure en dur et c'est vraiment le pied. Bon, Ok, en été c'est une étuve et en hiver ça pèle, mais en tout cas c'est parfait pour jouer tout au long de l'année. Et puis, notamment pour travailler avec les gamins c'est cool je trouve : dégagé des contraintes climatiques (vent, soleil...), tu peux te consacrer pleinement au travail technique.

Par ailleurs, nous sommes peu dépaysés quand nous sortons, puisque les terrains couverts comme nos 4 courts extérieurs sont en quick. Il suffit juste de trouver les repères au service et zou, c'est parti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est la bulle

Non le mieux c'est le dur.

La bulle peut etre détruite lors d'une tempete. Exemple dans un club proche de chez nous : ils avaient une bulle qui couvraiment deux cours en TB l'hiver, il y a eu la tempete ( je ne me rappelle plus laquelle, c'est tellement fréquent maintenant !! :o:o ) et la bulle a été détruite. Ils n'ont pas pu, faute de moyens, reconstruire quelque chose ou remettre une bulle donc plus de courts couverts et ça pour des TB c'est pas bon.

Dans notre club nous avons un court couvert (en dur), c'est une salle en greenset réservée au tennis et sans elle il serait impossible de faire les entrainements l'hiver et les matchs de championnat départemental.

Le mieux est d'avoir deux courts couverts car avec un seul c'est trop juste. Je rejoins ce qu'a dit plus haut marie, c'est la meme chose chez nous sauf qu'on est pas en régional.

De notre cote le projet d'une deuxieme salle est depuis longtemps évoqué mais comme les dirigeants des deux clubs qui sont le plus proches c'est a dire le notre et celui cité ci-dessus ne peuvent pas se mettre d'accord, la communauté des communes ne finance pas le projet. C'est trés con car nous aurions deux salles pour les entrainements l'hiver, pour faire un tournoi d'hiver et dans l'autre club nous pourrions profiter de toutes les TB. Une vraie guerre de clocher, c'est ridicule !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite, tout dépend de la région ou tu es?

Les tempêtes il n'y en a pas partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a une différence entre couvrir des terrains existants et construire des terrains couverts dès le départ.

Oui c'est vrai ! Encore que dans notre cas, on en profiterait pour refaire les terrains vu leurs états ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est la bulle

oh que non

mon club à trois terrains de TB sous une bulle et il y a un effet de condensation à l'interieur, ce qui fait que l'hiver il fait extrement froid et l'été, c'est injouable à partir de fin mai.

pour moi le mieux reste de faire une construction en sorte de tôle métallique avec de grandes portes coulissantes.

Ainsi tu peux jouer toute l'année car l'été, il fait aussi chaud que dehors (voir moins) car tu fait de l'air en ouvrant les portes.

Apres, je ne sais pas du tout combien cà coute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que non

mon club à trois terrains de TB sous une bulle et il y a un effet de condensation à l'interieur, ce qui fait que l'hiver il fait extrement froid et l'été, c'est injouable à partir de fin mai.

pour moi le mieux reste de faire une construction en sorte de tôle métallique avec de grandes portes coulissantes.

Ainsi tu peux jouer toute l'année car l'été, il fait aussi chaud que dehors (voir moins) car tu fait de l'air en ouvrant les portes.

Apres, je ne sais pas du tout combien cà coute...

Non non ...

Mon club à 4 terrains couverts, de cette taule métallique et c'est comme dans une bulle. Extrêmement froid l'hiver et injouable l'été, même en ouvrant les portes. Après, il faut voir les moyens de chauffer. En tout cas, chez mon, l'isolation est tellement pourrave que ça ne servirait à rien de chauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ...

Mon club à 4 terrains couverts, de cette taule métallique et c'est comme dans une bulle. Extrêmement froid l'hiver et injouable l'été, même en ouvrant les portes. Après, il faut voir les moyens de chauffer. En tout cas, chez mon, l'isolation est tellement pourrave que ça ne servirait à rien de chauffer.

tu ne doit pas avoir de chance alors ;)

souvent, je joue dans des autres clubs et l'été c'était vraiment bien mieu avec cette taule métallique combinée avec des grandes portes

en fait sous la bulle, l'été, c'est irrespirable car l'air parait presque compacte, tu te sent lourd et tu perd des litres d'eau alors qu'en ouvrant grand les portes coulissantes, l'air est au moins respirable, surtout en faisant un leger courant d'air

apres, c'est possible que la bulle de mon club soit toute pourrie et que la tolle des autres clubs soit super :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que chez moi où les questions sont coupées ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ...

Mon club à 4 terrains couverts, de cette taule métallique et c'est comme dans une bulle. Extrêmement froid l'hiver et injouable l'été, même en ouvrant les portes. Après, il faut voir les moyens de chauffer. En tout cas, chez mon, l'isolation est tellement pourrave que ça ne servirait à rien de chauffer.

Franchement, chauffer des terrains couverts... à part dans des zones très froides (montagne ou assimilé), y a pas de raison.

Nous on a 3 TB couvertes, et c'est indispensable en hiver.

Un peu froid certes, mais si c'est au dessus de 0 pas de pb.

En dessous, faut aimer se faire violence, moi j'arrive à jouer jusqu'à -5°.

Après, trop froid les mains.

En ce qui concerne l'été, c'est pareil, il ne fait chaud dedans que s'il fait chaud dehors!

Et dans ce cas là, c'est mieux de jouer dehors non?

Donc en effet, il y a des moments ou c'est injouable (en fait non, c'est jamais injouable) dedans, mais dans ces cas là, c'est qu'il fait beaux dehors, et donc il vaut mieux jouer dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que chez moi où les questions sont coupées ? :unsure:

Non Marie, chez moi aussi, pas possible de répondre car la moitié des questions ou réponses sont tronquées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi 3 quick dont un sous bulle de Novembre à Mai/Juin. Et l'hiver c'est parfait car c'est chauffé ... Et l'été on joue dehors ! Apres je n'aime pas les gymnase (surtout leurs surfaces ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, chauffer des terrains couverts... à part dans des zones très froides (montagne ou assimilé), y a pas de raison.

Nous on a 3 TB couvertes, et c'est indispensable en hiver.

Un peu froid certes, mais si c'est au dessus de 0 pas de pb.

En dessous, faut aimer se faire violence, moi j'arrive à jouer jusqu'à -5°.

Après, trop froid les mains.

En ce qui concerne l'été, c'est pareil, il ne fait chaud dedans que s'il fait chaud dehors!

Et dans ce cas là, c'est mieux de jouer dehors non?

Donc en effet, il y a des moments ou c'est injouable (en fait non, c'est jamais injouable) dedans, mais dans ces cas là, c'est qu'il fait beaux dehors, et donc il vaut mieux jouer dehors.

C'est pas une nécessité mais dans les Vosges ou il fait très souvent des températures fortement négative durant l'hiver, ça peut s'avérer utile. Sachant que cet hiver, pendant 2 mois, il faisait jusqu'à -15. En dessous de 0, c'est très dur de jouer. Sinon faut se mettre 3 couches par dessus le teeshirt, c'est la galère ...

Alors dans mon club ya :

INDOOR : 4 Greenset

OUTDOOR : 4 Béton poreux ; 2 Terre battue et 1 Gazon synthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une nécessité mais dans les Vosges ou il fait très souvent des températures fortement négative durant l'hiver, ça peut s'avérer utile. Sachant que cet hiver, pendant 2 mois, il faisait jusqu'à -15. En dessous de 0, c'est très dur de jouer. Sinon faut se mettre 3 couches par dessus le teeshirt, c'est la galère ...

Alors dans mon club ya :

INDOOR : 4 Greenset

OUTDOOR : 4 Béton poreux ; 2 Terre battue et 1 Gazon synthétique.

C'est ce que je disais en indiquant "sauf montagne ou assimilé" ;)

Nous sommes donc d'accord...

La terre souffre pas trop du gel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais en indiquant "sauf montagne ou assimilé" ;)

Nous sommes donc d'accord...

La terre souffre pas trop du gel ?

Elle n'a pas le temps de geler puisque qu'elle est enlevé chaque année :lol:

Quand le froid revient, il enlève la terre pour la remettre quand les beaux jours arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Dieuze c'était de la tole les courts couverts donc souvent en dessous de 0°

pas très agréable mais suffit de se couvrir

et je préfère ça aux courts chauffés où c'est "traître", source de blessures car tu penses être chaud et finalement non

quand il faisait bien froid on mettait tshirt et sous-pull au dessus

la chaleur restait entre les 2 couches :)

Oui on peut aussi faire ça. Le pire c'est pour les main, et le bas. Perso, je joue toujours en short. Parce que joué au tennis en jogging c'est pas terrible. Et le pire c'est pour les mains... Si tu mets des gants, ta une mauvaise prise de raquette, et si t'en met pas, tu morfle ... A choisir, je prend la 2ème ... à la mi janvier, il a fait -16 un mercredi. On a joué sur la glace :lol: la neige passait entre la taule, ça faisait des flaque d'eau, et ça gelait. Mon entraineurs nous faisait quand même cours avec 2 manteaux et 2 jogging :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les mains, un gant fin sur la main gauche pour les droitiers et hop ca roule :)

Ah environ -10 et plus, c'est des moufles qu'il faudrait. Et sur les deux mains :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bulle c'est quand même plus tranquille, tu l'enlèves à partir de mai comme çà t'as tout tes cours en extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bulle c'est quand même plus tranquille, tu l'enlèves à partir de mai comme çà t'as tout tes cours en extérieur

1- Les couverts c'est super - Meme sur la Cote d'Azur ou j'habite car il y pleut et il y a parfois du vent. C'est 2 bonnnes raisons pour avoir des couverts ;-)

2- Je ne recommenderais pas une bulle. Il y a un bruit inferfanl dedant, on se croirait dans le metro. C'est horrible. En plus il y a des pbroblemes de regulation de temperature. Pour finir, un bon vent bien fort fera des degats (sans que cela soit une tempete). Le Sophia Country Club, prés de la ou je bosses, avait 2 bulles et des couverts. Ils ont laissé tomber les bulles car ils en avaient marre de les réparer. Je recommande vivement les couverts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Les couverts c'est super - Meme sur la Cote d'Azur ou j'habite car il y pleut et il y a parfois du vent. C'est 2 bonnnes raisons pour avoir des couverts ;-)

2- Je ne recommenderais pas une bulle. Il y a un bruit inferfanl dedant, on se croirait dans le metro. C'est horrible. En plus il y a des pbroblemes de regulation de temperature. Pour finir, un bon vent bien fort fera des degats (sans que cela soit une tempete). Le Sophia Country Club, prés de la ou je bosses, avait 2 bulles et des couverts. Ils ont laissé tomber les bulles car ils en avaient marre de les réparer. Je recommande vivement les couverts

Cela dépend de la qualité des bulles ... Chez moi il n'y a pas de bruit infernal ni de problème de température ; et le vent n'a jamais causé de problème , et en Maurienne on a souvent de grands vents et la Bulle n'en a jamais souffert (bon par contre ça coute un Max une bulle comme ça) sauf un jour ou ils n'avaient pas encore mis le chauffage automatique la bull s'est effondré sous le poids de la neige , mais depuis avec le chauffage automatique plus rien (bien sur il y a toujours des GROS C*** (qui n'ont aucun rapport avec le tennis) pour venir tout cassé dedans et quelques fois percé la bulle ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI A TOUS CA ME DONNE DEJA UN BON APERCU DES DIFFERENTES POSSIBILITES ET CHOSES A PRENDRE EN COMPTE AVANT DE COUVRIR UN TERRAIN...

Mais personne ne m'a parlé du prix...

Combien coûte chaque solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre projet consisterait à couvrir 2 terrains extérieurs. Cela nous a tjrs été refusé par la mairie (vive le foot), sachant qu'on ne peut pas construire de "bulle" à cause du quartier à proximité un peu sensible (on ne met plus de verroux aux portes car sinon ils coupent le grillage ...). La FFT ne donne maxi que 16 000 euros, on a plusieurs versions du projet mais ca tournait à 300 000 euros au plus bas possible. On est en train de regarder la solution des panneaux photovoltaïques mais ce n'est plus aussi intéressant que l'an dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×