Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Conseil pour du cordage

Recommended Posts

Bonjour,

Grâce à vos conseils avisés et 2 mois de test, je suis l'heureux propriétaire de 4 BLX 6.1 (16 montants). Je suis très content, car en prenant une raquette plus légère, je n'ai plus de problème de maniabilité ni mal au bras à la fin du match et mon jeu s'est plutôt amélioré, même s'il faut encore que je me règle au fond.

Je fais toujours service volée (sur les 2 balles) et retour volée (plutôt sur la seconde balle seulement)

Je suis en adrénaline (1,25) que je tends à 21.

Le problème, et ça je ne l'avais pas vu pendant les tests, est que la durée utile de ce cordage est de 3h environ Après, le rendement est vraiment faible et je ne peux plus jouer avec en match officiel (même si je ne casse que 3 heures plus tard). Lors de mes essais, il y a longtemps avec le big banger alu, j'avais eu exactement le même problème ce qui fait que je ne l'avais pas adopté même si de tous les cordages que j'ai essayés, c'est celui que ej préfère pour son contrôle et sa prise d'effets. C'est pourquoi, j'ai joué avec des polys (genre supersmash ou toro récemment) ou du polyplasma qui étaient encore utilisables pendant 15/20h (jusqu'à la casse)

J'adore la sensation de ces cordages luxilon, mais je ne suis pas prêt à recorder toutes les 3h.

Idéalement, je recherche une sensation similaire au big banger alu/adrénanline avec si possible une meilleure prise d'effets (je souhaiterais que la balle "colle" au cordage) et qui conserve ses qualités plus longtemps. Je ne cherche pas forcément la vitesse et par le passé, j'ai souvent préféré les grosses jauges pour leur contrôle.

Pourriez-vous donc me guider:

En m'indiquant si mes sensations sont fantaisistes ou si ce que je ressens est généralement ressenti (je me suis aperçu par le passé que ma condition physique avait une corrélation avec mon appréciation du matériel)

En m'indiquant si tous les copoly réagissent de cette façon et donc que si je veux du bon, la durée de vie est en conséquence

En me proposant des cordages qui rempliraient mon cahier des charges. Je pense au RPM Blast.

Merci d'avance pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est terrible ça la Luxilon dépendance !

On recorde, la premiere heure c'est pied, un "flash" extraordinaire , puis on s'accoutume, l'effet se stabilise, on ne s'en rend meme plus compte les 2-3 heures suivantes.Ensuite , c'est la descente: sensations désagreables, puis des douleurs...et ça empire encore...

Au bout de huit heures, on a coupé...

Mais le plus terrible , apres ça , on court recorder en Luxilon!!!

Si on en manque, c'est la galère on passe son temps au téléphone pour harceler son dealer (un pote qu'a sa bobine à la maison)"Allez vas-y, rien qu'une garniture, j't'en rend la semaine prochaine".. mais rien à faire alors il ne reste plus qu'à faire 50 km pour se rendre au D4 le plus , et acheter à l'unité, au prix (et meme pas du "rough")...

Alors soyez forts , maintenant, dites "NON" au Luxilon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince désolé, j'ai pas fait gaffe aux fautes d'orthographes sur le message précedent.Je ne sais pas si on peut les corriger. Merci de ne pas en tenir rigueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si je comprends bien ton problème, il te faut un cordage dont la qualité première est la tenue de tension.

Au niveau de la tenue de tension, du contrôle, et des sensations, je te conseillerais sans hésiter le French Clay à la même tension.

Peut être dans l'idéal en 1.28+1.23, pour augmenter le temps de contact avec la balle.

Je pense qu'il devrait être jouable deux fois plus longtemps que l'Adrenaline.

Pour augmenter la prise d'effets la version pentagonale du même cordage est très bonne, mais les sensations sont assez dures.

Si tu cherche un temps de contact avec la balle plus long, comme tu l'écris le RPM Blast,

sinon je pensais toujours en marques alternatives le Carbon Five ou le Tourbillon, mais ca sera moins bon niveau sensations et surtout en tenue de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rpm bien, CO³ à considérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

depuis, j'ia trouvé ma tension pour l'adrénaline et j'ai des super sensations à 20 (mais la longévité reste nulle)

Je me suis procuré le rpm blast en 1,25 et 1,30 et je vais aussi essayer le blackcode.

A combien, je dois tendre tout ça?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1Kg de plus, par contre tu seras toujours autant déçu par la durée de vie efficace je pense.

Voire 1,5Kg de plus pour le 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaies le French Clay! en oubliant que c'est un cordage orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je n'ai toujours pas mis mon RPM.

En parcourant les posts sur les cordages, je lis que le boyau c'est top. Je le savais, mais je trouvais ça trop cher. Je ne casse pas beaucoup, mais avec le Luxilon qu'il faut changer toutes les 2/3 h pour en tirer le meilleur, cela fait très cher aussi. Avant d'essayer, je voudrais connaitre la durée de vie d'un boyau par rapport aux co-polys. A quelle tension ça se tend, quelle jauge prendre. Je corde depuis 20 ans sur ma machine manuelle pourrie. Est-ce que je peux commander sur internet et corder chez moi sans tout bousiller.

Merci de vos conseils et recommandations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boyau se garde jusqu'à la casse

tu dois le tendre plus que ton adrenaline

et tu dois faire très attention lorsque tu le pose le boyau est très fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé il y a quelques années de corder du boyeau et je suis juré que c'était la dernière!

Alors peu être qu'il y a des astuces???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×