Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Voici quelques pistes:

1) déplacement vers l'arrière : privilégier les pas croisés (à la fois rapides et non-déséquilibrateurs)

2) "dépasser" la balle, soit courir plus vite que la balle

3) toujours garder un oeil sur la balle (ne pas courir à l'aveugle)

4) au niveau de la qualité de frappe : tout va dépendre de la qualité du lob, s'il est long, j'aurais plutot tendance , sentant mon adversaire monter à contretemps, à lober à mon tour; si le lob est court, j'essaie de le jouer avec mon coup fort pour le punir

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Voici quelques pistes:

1) déplacement vers l'arrière : privilégier les pas croisés (à la fois rapides et non-déséquilibrateurs)

2) "dépasser" la balle, soit courir plus vite que la balle

3) toujours garder un oeil sur la balle (ne pas courir à l'aveugle)

4) au niveau de la qualité de frappe : tout va dépendre de la qualité du lob, s'il est long, j'aurais plutot tendance , sentant mon adversaire monter à contretemps, à lober à mon tour; si le lob est court, j'essaie de le jouer avec mon coup fort pour le punir

A mon avis, l'adversaire attendant potentiellement un smash (si le lob est +/- raté et donc court), il reste en fond de court. Prioriser donc une balle haute, liftée, pour sécuriser le coup et pouvoir temporiser la réponse au prochain coup de l'adversaire.

Posté(e)

merci pour ces réponses, mais êtes vous sûr qu'il faille privilégier les pas croisés pour le déplacement vers l'arrière, car j'ai l'impression que cela ralentit la course ?!

Posté(e)

merci pour ces réponses, mais êtes vous sûr qu'il faille privilégier les pas croisés pour le déplacement vers l'arrière, car j'ai l'impression que cela ralentit la course ?!

Pour ma part je fais un sprint dos au filet, histoire de dépasser la balle et après par contre je suis pas du tout un exemple je pense, je fais un demi tour et je frappe en me servant de la rotation de mon corps :lol:

Posté(e)

Pour ma part je fais un sprint dos au filet, histoire de dépasser la balle et après par contre je suis pas du tout un exemple je pense, je fais un demi tour et je frappe en me servant de la rotation de mon corps :lol:

Posté(e)

ce sont les pas chassés qui ralentissent ta course ;) si le lob est mi-court tu peux donc te contenter de pas chassés