+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 29, 2010 Je joue avec des BB11 295gr depuis fin septembre (2009), Alors si ça peut vous aider avant je jouais avec des Radical LM MP, lors du changement ce qui m'a plus c'est clairement le contrôle la maniabilité et le confort, pour ce qui de la puissance personnellement je la trouve moins puissante que ma LM Radical. Maintenant j'ai ajouter un grip en cuir et la première impression c'est que c'est un peu moins confortable dû au fait que le cuir filtre moins les vibrations (si problème de tennis-elbow pas sur que le cuir soit une bonne solution), pour contrer ce problème j'ai ajouter 6gr de plomb a 9H15 et la c'est parfait ! puissant contrôle et l'ajout de masse a 9h15 offre a mon goût plus de tolérance. Raquette très complète qui peut satisfaire les gens qui recherche du contrôle, les amateurs de Radical et Pure storm pourront y trouver leur compte, les amateurs de raquettes puissante passer votre chemin. perso, cette raquette me plaît beaucoup. du plomb à 9h15. c'est précis! mais du plomb que sur un seul côté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) April 29, 2010 du plomb à 9h15. c'est précis! mais du plomb que sur un seul côté? Ça serait débile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) April 29, 2010 regarde le cadran d'une montre, 9h15 c'est 9h + 3h avec la position des aiguilles Donc plombs symétriques de part et d'autre. Bien sur ça ne fonctionne pas avec une montre digitale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 29, 2010 regarde le cadran d'une montre, 9h15 c'est 9h + 3h avec la position des aiguilles Donc plombs symétriques de part et d'autre. Bien sur ça ne fonctionne pas avec une montre digitale l'absurde a encore de beaux restes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) April 29, 2010 Bien sur ça ne fonctionne pas avec une montre digitale Tu en es sûr ? J'ai testé et pourtant ça marche. Je ne vois pas où est le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) April 29, 2010 du plomb à 9h15. c'est précis! mais du plomb que sur un seul côté? je fais référence a 9h15 un peu comme on préconise pour la conduite de postionner ses mains a 9h15 ou 10h10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulebil Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Mais tu risques d'etre un peu destabilisé aux changements heure d'été/heure d'hiver. ...désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Je joue avec des BB11 295gr depuis fin septembre (2009), Alors si ça peut vous aider avant je jouais avec des Radical LM MP, lors du changement ce qui m'a plus c'est clairement le contrôle la maniabilité et le confort, pour ce qui de la puissance personnellement je la trouve moins puissante que ma LM Radical. Maintenant j'ai ajouter un grip en cuir et la première impression c'est que c'est un peu moins confortable dû au fait que le cuir filtre moins les vibrations (si problème de tennis-elbow pas sur que le cuir soit une bonne solution), pour contrer ce problème j'ai ajouter 6gr de plomb a 9H15 et la c'est parfait ! puissant contrôle et l'ajout de masse a 9h15 offre a mon goût plus de tolérance. Raquette très complète qui peut satisfaire les gens qui recherche du contrôle, les amateurs de Radical et Pure storm pourront y trouver leur compte, les amateurs de raquettes puissante passer votre chemin. perso, cette raquette me plaît beaucoup. Sympa de donner son avis. Justement j'ai finalement craqué et acheté cette BB11 light (j'ai GASé). Apparemment elle n'est pas puissante (tout à fait ce que je recherche) donc je suppose que tu as mis un cordage souple et puissant, non? Par contre je ne comprends pas trop ton histoire de plomb, je croyais que l'on rajoutait un peu de plomb pour augmenter la puissance et non pas pour supprimer les vibrations. 6gr ca augmente tant que ca la puissance? Qu'est ce que vous pensez de la configuration BB1 light + pro line2? ou de BB11 light polyplasma 1.23? quelle tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Mais tu risques d'etre un peu destabilisé aux changements heure d'été/heure d'hiver. ...désolé. Sympa de donner son avis. Justement j'ai finalement craqué et acheté cette BB11 light (j'ai GASé). Apparemment elle n'est pas puissante (tout à fait ce que je recherche) donc je suppose que tu as mis un cordage souple et puissant, non? Par contre je ne comprends pas trop ton histoire de plomb, je croyais que l'on rajoutait un peu de plomb pour augmenter la puissance et non pas pour supprimer les vibrations. 6gr ca augmente tant que ca la puissance? Qu'est ce que vous pensez de la configuration BB1 light + pro line2? ou de BB11 light polyplasma 1.23? quelle tension? le plomb est là pour compenser l'apport de masse du grip cuir. BB11 295g + Nando = BABABOUUUUUM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 le plomb est là pour compenser l'apport de masse du grip cuir. BB11 295g + Nando = BABABOUUUUUM Commandé le Nando... Quelle tension? Je suis actuellement à 23/24 polyplasma sur K pro open. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Commandé le Nando... Quelle tension? Je suis actuellement à 23/24 polyplasma sur K pro open. 23/21 sur BB11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 23/21 sur BB11 C'est pas trop bas !!! je pensais plutot 22/24 mais bon il faut essayer.. je suppose 23 montants 21 travers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 C'est pas trop bas !!! je pensais plutot 22/24 mais bon il faut essayer.. je suppose 23 montants 21 travers... -2 travers sur BB/Völkl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) April 30, 2010 Mais tu risques d'etre un peu destabilisé aux changements heure d'été/heure d'hiver. ...désolé. Sympa de donner son avis. Justement j'ai finalement craqué et acheté cette BB11 light (j'ai GASé). Apparemment elle n'est pas puissante (tout à fait ce que je recherche) donc je suppose que tu as mis un cordage souple et puissant, non? Par contre je ne comprends pas trop ton histoire de plomb, je croyais que l'on rajoutait un peu de plomb pour augmenter la puissance et non pas pour supprimer les vibrations. 6gr ca augmente tant que ca la puissance? Qu'est ce que vous pensez de la configuration BB1 light + pro line2? ou de BB11 light polyplasma 1.23? quelle tension? Oui effectivement le plomb n'est pas vraiment là pour filtrer les vibrations, mais c'est ce que je ressens. moi je suis en Alu Rough 1.25 a 23/21kg. le plomb est là pour compenser l'apport de masse du grip cuir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) May 7, 2010 le plomb est là pour compenser l'apport de masse du grip cuir. BB11 295g + Nando = BABABOUUUUUM Tambouil, je ne me souviens plus dans quel post tu as écrit ca (je crois que c'était une comparaison entre une radical et une BB11 light), mais tu disais que l'ajout d'un grip cuir apporte un gain de puissance. Certes nous augmentons la masse mais on change l'équilibre en manche, donc on devrait gagner en puissance d'un coté et en perdre de l'autre. J'ai bon? Est ce que la balance reste positif (dans le gain de puissance)? Sinon merci de m'avoir fait découvrir la BB11 light, j'aime beaucoup cette raquette. D'ailleurs j'étais très supris de la stabilité de la raquette (malgré sa faible rigidité) lors des grosses frappes (sans de démettre l'épaule). Un peu de manque de puissance au service mais bon ca vient peut être du cordage (prince syn gut duraflex), avec un bon nando ca devrait envoyer .... Pour ceux que ca intèresse il en reste une à 125 euros (frais de port inclus) sur http://www.centercourt.de/tennisschlaeger/turniertennisschlaeger/voelkl-bb-11-295-g.html?cnid=4744a486d2a061173.28904515 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 7, 2010 Tambouil, je ne me souviens plus dans quel post tu as écrit ca (je crois que c'était une comparaison entre une radical et une BB11 light), mais tu disais que l'ajout d'un grip cuir apporte un gain de puissance. Certes nous augmentons la masse mais on change l'équilibre en manche, donc on devrait gagner en puissance d'un coté et en perdre de l'autre. J'ai bon? Est ce que la balance reste positif (dans le gain de puissance)? Sinon merci de m'avoir fait découvrir la BB11 light, j'aime beaucoup cette raquette. D'ailleurs j'étais très supris de la stabilité de la raquette (malgré sa faible rigidité) lors des grosses frappes (sans de démettre l'épaule). Un peu de manque de puissance au service mais bon ca vient peut être du cordage (prince syn gut duraflex), avec un bon nando ca devrait envoyer .... Pour ceux que ca intèresse il en reste une à 125 euros (frais de port inclus) sur http://www.centercou...061173.28904515 le grip cuir a plusieurs intérêts: le premier, c'est de faire sentir de manière plus vive les arêtes du manche, afin d'assurer ses prises. avec l'adjonction obligatoire d'un surgrip, on a tout. seul bémol: les vibrations sont moins filtrés aussi les tendineux et ou les chatouilleux du bras, surtout pas ! l'autre est d'apporter sans se prendre la tête dans les bricolages, un gain de masse -relatif- dans le manche, ce qui accroît la maniabilité, et donc, très indirectement, le contrôle. pour la puissance, il faut du cuir ET du plomb, le cuir seul n'a aucun effet en la matière. puissance et maniabilité ne sont pas nécessairement antagonistes effectivement, adopte un cordage puissant à tension modérée et BABABOUUUUM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) May 7, 2010 le grip cuir a plusieurs intérêts: le premier, c'est de faire sentir de manière plus vive les arêtes du manche, afin d'assurer ses prises. avec l'adjonction obligatoire d'un surgrip, on a tout. seul bémol: les vibrations sont moins filtrés aussi les tendineux et ou les chatouilleux du bras, surtout pas ! l'autre est d'apporter sans se prendre la tête dans les bricolages, un gain de masse -relatif- dans le manche, ce qui accroît la maniabilité, et donc, très indirectement, le contrôle. pour la puissance, il faut du cuir ET du plomb, le cuir seul n'a aucun effet en la matière. puissance et maniabilité ne sont pas nécessairement antagonistes effectivement, adopte un cordage puissant à tension modérée et BABABOUUUUM Merci de l'info.. Je vais me contenter de choisir un bon cordage souple et puissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien06 Signaler ce message Posté(e) June 7, 2010 Et bien ça y est après un peu de réflexion je passe sur une BB11 (295) grip cuir et Nando 1.25 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien06 Signaler ce message Posté(e) June 11, 2010 Boris Becker Light Nando 1,25 23/22 grip cuir De dieu mais c'est quoi ce cadre ???????????? alors test de deux heures avec mon pote habituel lifteur de fond de court. chaleur à crever terre battue très sèche. de suite bonne prise de sensation un cadre qui tombe bien en main (je retrouve bien le feeling de mes radical tour xl), un moelleux et un confort top aucune vibration (j'avais en plus l'antivibrateur babolat mais je vais essayer demain sans), une super stabilité volée demi volée service ca ne bouge pas !!! mais alors la prise de lift (j'etais en nando pourtant) mon pote à joué dans les baches et passait son temps à récupérer des balle au dessus de l'épaule alors que je suis joueur à plat normalement ça giclait à chaque rebond ! les lifts croisés courts dans les angles du bonheur tolérance correcte, le poids et l'inertie implique un placement de bonne qualité mais pas besoin de forcer du tout que du bonheur. A côté mes pure drive gt c'est 0 tolérance et 0 contrôle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites