Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
D4vs

Artengo Longevity GUT

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Un ami m'a offert ce cordage.

Quelqu'un sait ce qu'il vaut ?

http://www.decathlon.fr/cordages-tennis-roll-artengo-longevity-gut-130-id_MAN_11320_8111548.html

D4vs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un polyester de supermarché,

se trouve avec une étiquette différente à 12/15 € la bobine environ....

voila ce que ça vaut ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un polyester de supermarché,

se trouve avec une étiquette différente à 12/15 € la bobine environ....

voila ce que ça vaut ^_^

Du pipi de chat quoi ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons plutot que c'est l'intention qui compte :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons plutot que c'est l'intention qui compte :D

Ouai c'est clair.

Ça me fait plaisir qu'il m'offre ça tout de même ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Un ami m'a offert ce cordage.

Quelqu'un sait ce qu'il vaut ?

http://www.decathlon.fr/cordages-tennis-roll-artengo-longevity-gut-130-id_MAN_11320_8111548.html

D4vs.

Si c'est un joueur de tennis qui s'y connaît un minimum....... considère que ce n'est pas un ami :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les poly sont sympas à jouer:

tres confortables

bon contrôle

bonne prise d'effets

ça se détend vite par contre (à la vitesse d'un synth gut)

en ce moment, je rejoue avec un poly et j'adore !!

au prix où on en trouve et si on corde soit même, c'est très intéressant comme cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment, je rejoue avec un poly et j'adore !!

au prix où on en trouve et si on corde soit même, c'est très intéressant comme cordage.

tout a fait,

d'ailleurs beaucoup de très bons joueurs de haut niveau jouent avec des polys car :

  • les sensations de jeu sur les 2 premieres heures sont sans équivalent
  • pis de toute façon, ils cassent apres deux heures de jeu :D
  • faut forcément un truc pas cher vu qu'ils consomment 18 litres de cordages à l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste le à ta tension habituelle ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un joueur de tennis qui s'y connaît un minimum....... considère que ce n'est pas un ami :rolleyes:

Il s'y connait pas du tout ;).

teste le à ta tension habituelle ^_^

Merci à Steph71 et à Tamb' pour ces informations précieuses ;).

D4vs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je trouves que c`est un très bon cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait,

d'ailleurs beaucoup de très bons joueurs de haut niveau jouent avec des polys car :

  • les sensations de jeu sur les 2 premieres heures sont sans équivalent
  • pis de toute façon, ils cassent apres deux heures de jeu :D
  • faut forcément un truc pas cher vu qu'ils consomment 18 litres de cordages à l'heure...

Intéressant...

@ tambouil & Steph : et quels sont les meilleurs et/ou ceux que vous préférez ? Duralast par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant...

@ tambouil & Steph : et quels sont les meilleurs et/ou ceux que vous préférez ? Duralast par exemple ?

attention !

les polys se détendent très très vite.

Pour qui casse en 8h de jeu grand max OU qui est prêt à recorder très souvent et économiquement afin d'avoir une constance de qualité matérielle,

et qui ne sont pas gênés par le fait que les cordes peuvent se déplacer,

les polys sont une très bonne alternative.

les plus connus sont:

le babolat duralast, qui restitue parfaitement les effets et est particulièrement doux à la frappe

le kirschbaum super smash et sa version rugueuse, le spiky, plus sec. (le cordage de pas mal de sudam et aussi d'arazi avant l'arrivée des lux original et alu)

le tec polyspin qui se situe entre les 2 précédemment cités.

il existe dans la gamme babolet le polymono, qui selon la pub, est joué par Carlos Moya.

C'est le plus ferme de tous, donc un peu plus de contrôle.

Je n'ai pas essayé celui de D4 mais vu le tarif pour 300m, ça devient intéressant.

actuellement, je teste celui plus le discho poly splash (allusion à peine voilée au kirschbaum) et le duralast, ces 2 derniers en 1.25.

En association avec une tension modérée (car les polys sont entièrement orientés contrôle), c'est extrêmement plaisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention !

les polys se détendent très très vite.

Pour qui casse en 8h de jeu grand max OU qui est prêt à recorder très souvent et économiquement afin d'avoir une constance de qualité matérielle,

et qui ne sont pas gênés par le fait que les cordes peuvent se déplacer,

les polys sont une très bonne alternative.

les plus connus sont:

le babolat duralast, qui restitue parfaitement les effets et est particulièrement doux à la frappe

le kirschbaum super smash et sa version rugueuse, le spiky, plus sec. (le cordage de pas mal de sudam et aussi d'arazi avant l'arrivée des lux original et alu)

le tec polyspin qui se situe entre les 2 précédemment cités.

il existe dans la gamme babolet le polymono, qui selon la pub, est joué par Carlos Moya.

C'est le plus ferme de tous, donc un peu plus de contrôle.

Je n'ai pas essayé celui de D4 mais vu le tarif pour 300m, ça devient intéressant.

actuellement, je teste celui plus le discho poly splash (allusion à peine voilée au kirschbaum) et le duralast, ces 2 derniers en 1.25.

En association avec une tension modérée (car les polys sont entièrement orientés contrôle), c'est extrêmement plaisant.

Merci pour ta réponse tambouil, exactement ce que j'attendais ;)

Cependant, j'ai du mal à situer la qualité des poly en rapport aux copoly. On dit que les poly ont un rapport qualité-prix intéressant, notamment au regard de leur qualité de jeu sur 2-3 heures. Mais à 50 € la bobine de 200m, on n'est pas loin d'un plasma à 59 € les 200m par exemple. Alors, les 2-3 heures de jeu avec un poly sont-elles meilleures que 2-3 heures de jeu avec un bon coply (sachant qu'on peut aller jusque 15-20 heaures avec) ?

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :dur: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Salem :

aller mettre 50 € dans du polyester n'a aucun interet pour la raison que tu viens d'expliquer,

par contre, pour la moitié de ce prix c'est interessant, et tu en trouves à tous les coins de rue.

A condition d'avoir une machine ou un mec qui te corde gratos, comme l'a dit Tamb', sinon aucun interet.

Quant a la comparaison avec un copoly, sur les 2-3 premieres heures de jeu, je prefere mille fois un bon poly des familles. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Salem :

aller mettre 50 € dans du polyester n'a aucun interet pour la raison que tu viens d'expliquer,

par contre, pour la moitié de ce prix c'est interessant, et tu en trouves à tous les coins de rue.

A condition d'avoir une machine ou un mec qui te corde gratos, comme l'a dit Tamb', sinon aucun interet.

Quant a la comparaison avec un copoly, sur les 2-3 premieres heures de jeu, je prefere mille fois un bon poly des familles. B)

Je sais que tu n'est pas du genre à balancer tes propres produits sur n'importe quel topic qui traite de cordage mais j'imagine que je peux en trouver à ce prix là sur l'un de tes sites ;) ... je vais aller y faire un tour.

@ D4vs : toutes mes confuses pour le off topic :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ D4vs : toutes mes confuses pour le off topic :D

Pas de soucis ;).

J'en suis l'auteur mais pas de le possesseur.

S'il a pu t'aider, j'en suis ravi ;).

J'avais testé un très bon poly de chez Steph.

Je ne me rappelle plus de son nom mais c'est vrai qu'il était agréable à jouer et que les cordes bougeaient mais pas flagrant non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ;).

J'en suis l'auteur mais pas de le possesseur.

S'il a pu t'aider, j'en suis ravi ;).

J'avais testé un très bon poly de chez Steph.

Je ne me rappelle plus de son nom mais c'est vrai qu'il était agréable à jouer et que les cordes bougeaient mais pas flagrant non plus.

Ça m'intéresserait de savoir lequel, je me suis toujours régalé avec un poly, perso je jouais avec le tec polyspin mais je pense qu'on peut trouver aussi bien chez steph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'on a un peu mal au bras, est-ce que ce cordage is more suitable than (j'arrive pas à trouver en français) mon cordage actuel ?

EDIT :

Si l'on a un peu mal au bras, est-ce que ce cordage serait plus adapté mon cordage actuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×