Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Faelo

Efficacité des textiles antis Transpiration Décathlon

Recommended Posts

Bonjour je voulais savoir si certains d'entre vous avez testés ce produit de chez Décathlon.

Kalenji Tee-Shirt 100

Vu le prix de l'équivalent chez Nike ou Adidas, autour des 30€ pièce pour un sous vêtement de type Techfit ou Pro Core. :blink:

Si je dois m’en acheter plusieurs, ca va représenter une petite fortune.

Donc l’idée serait d’acheter l’équivalent Décathlon, qui vaux la moitié du prix, mais avant ca j’aimerai savoir si des gens les ont déjà testé et ce qu’ils en pensent.

Personnellement j’ai un modèle Techfit Cool 365 de chez Adidas et c’est vraiment impressionnant, ca coupe le froid en hivers, ca évacue vraiment très bien la transpiration et en j’ai pas encore eu l’occasion de le tester sous le cagnard mais ca va pas tarder…

Merci pour vos réponses.

ton lien est pour le running.

les vêtements spécifiques tennis c'est là

http://www.artengo.com/FR/textile-tennis-regulier-intensif-homme-4916288/

Oui je sais que c'est pour le running, en fait c'est multi sport, par exemple les joueurs de foot utilisent aussi ces maillots en dessous de leurs T Shirts.

C'est pas un T Shirt comme ceux de la ligne Artengo mais plutôt comme un maillot de corps que tu mets sous une chemise.

Tu portes ça sous ton T Shirt de tennis.

Oui je sais que c'est pour le running, en fait c'est multi sport, par exemple les joueurs de foot utilisent aussi ces maillots en dessous de leurs T Shirts.

C'est pas un T Shirt comme ceux de la ligne Artengo mais plutôt comme un maillot de corps que tu mets sous une chemise.

Tu portes ça sous ton T Shirt de tennis.

Tu crèves de chaud en ayant deux couches Oo.

crevé de chaud, si il aime ca :P

mais je me poserai plutot la question de l'amplitude du bras que l'on peut avoir avec ca.Si c'est comme celle que je possède de chez asics, oublie car impossible de bougé librement et avec les mouvement cela remonte très très frequement.

Tu veux mettre ca pour quel raison??

En hivers, j'ai pu jouer par -5 en T-Shirt avec ce truc, c'est assez impressionnant.

En plus d'évacuer la transpiration super efficacement ça coupait du froid sans avoir à jouer en doudoune.

Maintenant si c'est aussi efficace en été où j'ai parfois l'impression de me trainer un T-Shirt de 4Kg tellement il est mouillé par la transpiration, ça peux être intéressant de porter ça en dessous.

Invité Sp@RtiS

Concernant ce genre de produit, Faelo a raison. Le but est de couper de la chaleur au printemps et en été puisque cela garde une peliculle de transpiration qui refroidi le corps. En hiver, cela permet aussi d'avoir une couche supplémentaire et de tenir chaud.

J'utilise cela pour le Rugby. Il m'est arrivé aussi quelques fois de les utiliser pour le tennis l'hiver en effet.

Je n'utilise plus que du Nike pro pour une raison de gout d'abord, ça va en faire rigoler certains, mais étant une bonne cible marketing, j'aime cette marque et je n'achète pratiquement que ça pour le sportswear, mais aussi pour une question de qualité. (En effet, je n'achète plus de décathlon...)

Pour en avoir acheté en décathlon il y a 2 ou 3 ans, et testé ce type de textile au rugby, cela m'a tenu 2 entrainements et 1 match, soit 1 semaine... Ce n'est pas solide et donc pas forcément adapté aux frottements en tous genres (je précise que ce genre de truc n'est pas en contact direct avec le sol ou l'extérieur puisque c'est sous 2 couches, protection + maillot), il s'est déchiré dans le dos entre l'omoplate et l'aisselle. Par contre sur les Nike Pro, jamais un pb et j'ai les mêmes depuis 4 ans à raison d'une à deux utilisation hebdomadaire chacun...

Comme pour tout décath', c'est bien, c'est un très bon rapport prix/prix, mais question qualité... C'est fait pour une pratique loisirs ou moyenne d'un sport, mais bien souvent dans la performance, on en voit vite les limites.

Ensuite, l'été, cela n'empêchera pas le t-shirt que tu mets dessus d'absorber la transpiration rejetée par le corps, le textile performance, ne fait que réguler. Cependant si tu mets un t-shirt coton, c'est normal que tu trouve qu'il fasse 4kg une fois mouillé... Essaye le Dri-Fit ou matière identique chez Addidas, 1 couche technique suffira amplement l'été je pense.

Ce n'est ici que mon avis, et il aura forcément ses détracteurs, mais comme c'est ce que tu nous demande...

J'ai pas mal de T Shirt en Dri Fit ou équivalent Adidas, étant moi même un acheteur compulsif :stuart: , mais c'est loin d'être aussi efficace.

Je vais m'acheter un modèle de chez Décat' pour le tester cet été et je pourrais comparé l'efficacité de la matière par rapport à son équivalent Adidas; on verra bien.

Bon je l'ai acheté pour voir ce que ça donne.

C'est vrai que ça absorbe pas mal.

Maintenant reste à voir combien de temps ça va durée.

J'ai pas mal de T Shirt en Dri Fit ou équivalent Adidas, étant moi même un acheteur compulsif :stuart: , mais c'est loin d'être aussi efficace.

Je vais m'acheter un modèle de chez Décat' pour le tester cet été et je pourrais comparé l'efficacité de la matière par rapport à son équivalent Adidas; on verra bien.

Il semble qu'il ne parle pas du tout de la meme chose, les tshirt/polo dri fit nike c'est une chose MAIS le textile nike pro en est toute une autre.

Tu as aussi la marque under armour qui est tres bien ;)

tape sur google nike pro et farfouille un peu, tu verras que ca n'a rien a voir avec les vetements dri fit

Il semble qu'il ne parle pas du tout de la meme chose, les tshirt/polo dri fit nike c'est une chose MAIS le textile nike pro en est toute une autre.

tape sur google nike pro et farfouille un peu, tu verras que ca n'a rien a voir avec les vetements dri fit

J'avais completement skipper la marque Under Armour, merci du rappel, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux rapport qualité/Prix (19.3€). ^_^

Invité Sp@RtiS

En fait, ce n'est pas la même chose en effet, mais je pense qu'il m'avait compris.

(Ce n'est pas la même chose, mais la quasi-totalité des textiles Nike Pro sont tout de même en DriFit, cependant il faut différencier la gamme Nike Pro et le textile Tennis en DriFit, en effet... Complexe tout ça :))

Ce que je voulais dire c'est que s'il mettait un maillot collant, style la photo qu'il montrait au dessus ou du Nike Pro, et qu'il mettait un t-shirt en coton par dessus, il serait mouillé pareil, le coton n'étant pas fait pour gérer la transpiration.

A l'inverse donc, je lui préconisait de mettre une seule couche si possible en DriFit et qu'a mon avis, il n'aurait pas de problème de poids du textile et ce même avec un afflux important de transpiration.

De là il m'a répondu qu'il mettait déjà ce genre de textile, mais que ça ne lui convenait pas seul. (enfin je crois l'avoir compris dans ce sens) ;)

C'est bien ca Sp@rtis, t'avais bien compris qu'on c'etait compris... :lol:

Invité Sp@RtiS

J'avais completement skipper la marque Under Armour, merci du rappel, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux rapport qualité/Prix (19.3€). ^_^

En effet, j'utilise aussi du Under Armour pour le Rugby, principalement pour le bas du corps, dans le même style, Addidas et "Canterbury of New-Zealand" (Marque vraiment labellisée Rugby pour le coup, mais qui marche pour tous les sports concernant le textile technique) font aussi leur lot de bonnes choses.

Si tu veux un lien, tu en as une bonne partie ici

Bonsoir à tous,

Désolé de déterrer le topic mais j'aurais voulu savoir comment taillaient les textiles Nike pro que vous aviez abordé ici même. Je porte souvent du S chez Nike parmi les polos, tees ou shorts (RF, Nadal ou encore running), serait-il judicieux de prendre la même taille ou faut-il voir plus grand? J'ai cru comprendre qu'il était préférable de les porter près du corps.

Je vous remercie.