tennis-addict Signaler ce message Posté(e) April 14, 2010 Bonjour à tous, j'ai longtemps eu des gros problèmes en revers et même aujourd'hui c'est un coup qui fait tâche dans mon tennis :angry: ( du coup adepte du chop :x ) Je précise que je parle ici de revers à deux mains exclusivement Cependant après avoir vu certains conseils j'ai essayé d'accorder dans mon geste de revers une quasi-totalité d'importance au bras gauche, alors qu'avant mon bras gauche était vraiment la pour décorer, toute la puissance venait du droit. Et en accordant cette importance au bras gauche j'ai vraiment l'impression que je vais p-e pouvoir enfin "sentir" la balle comme en CD ( après 10 ans de tennis faut pas se décourager ^^ ) Je voudrais vos avis avisés pour savoir si vous avez conscience de frapper vos revers à deux mains avec : --> Le bras droit exclusivement ? --> Plutôt le bras gauche ? --> Le droit et le gauche pour effectuer seulement le fouetté du lift ? Bref vos sensations sur ce coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) April 14, 2010 Perso, c'est ma mains droite qui dirige mon revers à deux mains... mais je pourris le sondage car je suis gaucher !!! Donc, je n'ai pas voté. Généralement, plus la prise de raquette est proche du CD, plus la main dominante est celle opposée à celle qui tient la raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis-addict Signaler ce message Posté(e) April 14, 2010 Perso, c'est ma mains droite qui dirige mon revers à deux mains... mais je pourris le sondage car je suis gaucher !!! Donc, je n'ai pas voté. Généralement, plus la prise de raquette est proche du CD, plus la main dominante est celle opposée à celle qui tient la raquette. Désolé dans la sondage j'ai pas pensé à ça Sinon merci pour l'info et merci à tous pour vos votes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannecy Signaler ce message Posté(e) April 14, 2010 Très intéressant, moi mon coup fort c'est mon revers à deux mains et je peux t'assurer que le bras gauche est super important. Plusieurs Diplômés d'état mon dit que j'avais un très bon revers car j'avais un très bon bras gauche. Je pense que dans mon revers j'utilise plus mon bras gauche que le bras droit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacashow Signaler ce message Posté(e) April 15, 2010 Dans mon revers à Deux mains malgré que je sois droitier c'est mon bras gauche qui donne la puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalamar Signaler ce message Posté(e) April 15, 2010 Idem pour moi, c'est mon coup fort , bien plus précis que mon coup droit et surtout beaucoup plus constant à un rythme élevé. Et c'est vrai que mon bras gauche est le moteur sur le revers. Un petit exos pas mal pour travailler le croisé court en revers: ne se servir que du bras gauche. Ne tenir la raquette qu'avec sa main gauche placé en haut du manche. (permet de sentir l'action du poignet gauche dans le revers.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis-addict Signaler ce message Posté(e) April 17, 2010 Merci à tous, encore aujourd'hui je sentais bien mon revers, cette approche avec le bras gauche dominant me réussit vraiment j'avais jamais réalisé que je frappait mes revers à l'aide uniquement du bras droit ! Sinon ça peut vous intéresser, j'ai décidé du coup d'entrainer mon bras faible qui est dorénavant de première utilité dans mon revers et j'ai trouvé ça http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=405218 Si quelqu'un a d'autres trucs pour éduquer son bras faible n'hésiter pas à le faire partager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis-addict Signaler ce message Posté(e) April 23, 2010 Personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David85 Signaler ce message Posté(e) April 23, 2010 T'as qu'as faire des coup droit main gauche en tenant la raquette un peu haut sur le manche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis-addict Signaler ce message Posté(e) April 25, 2010 je renvoie vers le message que j'ai posté tout à l'heure ICI j'ai voté "surtout le bras droit" mais de + en + ca va devenir la main gauche pour diriger la balle, la frotter .. Merci ! Par contre ton tip de laisser un peu d'espace entre les mains pour favoriser l'importance de la prise de la raquette par la main gauche, c'est un BE qui t'as conseillé de faire ça ? Ou alors c'est pas très conseillé par les BE ? Pourquoi ne pas encore pousser ce " Tip " plus loin et placer cette main juste sous le coeur de la raquette ? Merci de ta piste Et merci David je vais bosser ça en entrainement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites