Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cacashow

Le contre

Recommended Posts

Pouvez vous me direce qu'est pour vous un contreur :pour moi c'est plus quelqun qui court dans tout les sens qui renvoit les balles en lobs en amortie ,slicé lifté ,au filet dans le fond de court ,à droite à gauche , ...

Enfin quelqu'un qui mise sur la précision et la variété .

Mon prof me dit que je suis attaquant mais je ne ressent pas lkes sensations d'attaquants malgré les lobs d'attaque ,ls montée à la vollé et les passings .

A une journée du tournoi je ne sais toujours pas si ma place est près du filet et sur la ligne ou derrière la ligne de fond de court .

Merci de votre coopération ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est un championnat individuel et que je veux aller du moins j'éspère être dans le dernier carré faudra que je batte des 30/2 ou 30/3 ,rien est impossible mais si mon jeu fonctionne mal c'est à enterrer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton jeu est aussi clair que ce que tu écris, je comprends que tu éprouves des difficultés à savoir quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton jeu est aussi clair que ce que tu écris, je comprends que tu éprouves des difficultés à savoir quoi faire...

:mdr:

Sinon Caca, pour répondre à ta question, ta place est, suivant comment tu envisages le tennis, soit là où tu te fais le plus plaisir, soit là où tu marques le plus de points.

Et le passing shot, c'est justement un coup de contreur, pas un coup d'attaquant. Un contreur, j'envisage ça comme un joueur qui te sort des gros coups dès que tu commences à l'agresser.

Un mec qui court partout en renvoyant tout, c'est un limeur, un mec qui renvoie des cloches, c'est un pusher, et un mec qui joue tout avec des effets tordus, c'est un vieux.

Et un lob d'attaque, j'aimerais bien que tu m'expliques le concept :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lob d'attaque c'est quand tu as le temps de le passer et que tu choisis de monter la balle, c'est mon point fort :)

quand tu n'as pas le temps et que tu montes la balle comme tu peux c'est bien un lob de défense :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben que tu m'explique grosbob

Jie Zheng et Bondarenko sont d'excellente contreuse et elles courrent dans tout les sens !

Un limeur lifte !

Je ne renvois pas des cloches ,je met quelques effets tout tordus et l'appelation "vieux" ne me semble pas approprié car ces vieux Roger Federer s'en inspire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lob d'attaque c'est quand tu as le temps de le passer et que tu choisis de monter la balle, c'est mon point fort :)

Par "le passer" tu veux dire "ton adversaire qui est monté à la vollée", genre un arbitrage passing/lob ? Parce que dans ce cas, si l'autre est à la vollée, c'est qu'il a attaqué, donc ton truc soit c'est un lob de contre-attaque si tu maîtrises bien la situation (=> contreur), soit t'es plus ou moins à l'arrache et c'est un lob de défense. Enfin pour moi un coup d'attaque c'est quand tu pars d'une situation neutre.

La seule façon dont je pourrais envisager un lob comme un coup d'attaque, c'est quand tu fais une grosse cloche liftée pour envoyer ton adversaire dans la bâche et monter à contretemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cloche c'est un coup envoyé à 2 mètres de haut ,un lob c'est 2 voir 3 fois plus haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben que tu m'explique grosbob

Soit. En-avant Guingamp.

Jie Zheng et Bondarenko sont d'excellente contreuse et elles courrent dans tout les sens !

J'ai jamais dit que c'était incompatible, au contraire, quand tu contres, c'est qu'on t'a attaqué, donc tentative de débordement, etc...

Et Jie Zheng et Bondarenko, je les ai jamais vues jouer.

Un limeur lifte !

Tiens donc. Bon ben change limeur par rameur dans ma phrase d'origine, et le problème sera réglé.

Je ne renvois pas des cloches

Je crois pas avoir dit ça, j'ai juste décrit un style de jeu parmi d'autres.

je met quelques effets tout tordus et l'appelation "vieux" ne me semble pas approprié car ces vieux Roger Federer s'en inspire !

Le jour où t'auras joué un 55+ tu comprendras de quoi je parle.

Si t'avais dû trouver un exemple de mec qui joue avec les effets, t'aurais plutôt dû chercher du côté de Santoro.

Et sinon pour ton information je suis le seul à avoir plus ou moins répondu à tes questions. Si tu te comportes de cette manière avec tous ceux qui font cet effort, ça risque d'être assez rapidement le désert dans tes topics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cloche c'est un coup envoyé à 2 mètres de haut ,un lob c'est 2 voir 3 fois plus haut !

Formidable. Le lob se différencie donc de la cloche par sa hauteur. Tu pourrais me donner le nom du génie qui t'a expliqué ça, histoire que je m'empresse d'aller lui demander des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un contreur est une personne ayant un très bon jeu de jambes et contrant les attaques adverses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le contreur se sert de la vitesse de balle de son adversaire. C'est la plaie des attaquants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref j'ai pas peiner du tout aujourd'hui premier match j'ai fais que des passings (enfin la plus part du temps) et le deuxième match j'étais tranquille ,très tranquille je ne me suis pas énervé ! :)B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Formidable. Le lob se différencie donc de la cloche par sa hauteur. Tu pourrais me donner le nom du génie qui t'a expliqué ça, histoire que je m'empresse d'aller lui demander des conseils ?

Excuse moi j'ai oublié de dire que un lob était envoyé en fond de court alors que la cloche dans le carré de service ,encore désolé pour cette faute impardonnable :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet déjà abordé dans d'autres topics ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi j'ai oublié de dire que un lob était envoyé en fond de court alors que la cloche dans le carré de service ,encore désolé pour cette faute impardonnable :(

Pas forcément pour le lob, j'ai le souvenir d'un lob de Nalbandian contre Tsonga en finale de bercy où le lob de nalbi arrive sur la ligne de carré de service. C'était un coup extraordinaire.

3m42

Cacashow, tu mélanges tout. Un lob est lifté, une cloche est une balle sans effets envoyée en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben une balle lifté qui part à 1 mètre 50 de haut (assez haut) c'est un lob !?

Pour moi c'est une cloche enfin bon !

Que j'ai bien contré ou non aujourd'hui j'ai gagné alors après voilà quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous mélangez tout tous les deux. La différence c'est l'intention de jeu. Un lob c'est fait pour lober, c'est à dire faire passer la balle par-dessus son adversaire. La cloche c'est juste un coup avec une trajectoire en forme de cloche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que j'essaye de dire :tu vas pas t'amuser à faire une cloche ultra haute à moins que tu ne te sente pas bien !

Un contreur est une personne ayant un très bon jeu de jambes et contrant les attaques adverses...

Un contreur contre ?! :blink:

C'est nouveau ça dit donc ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que j'essaye de dire :tu vas pas t'amuser à faire une cloche ultra haute à moins que tu ne te sente pas bien !

Un contreur contre ?! :blink:

C'est nouveau ça dit donc ! :w00t:

Lis ton premier message, il est assez risible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×