Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Orochimaru

Douleur à la poitrine

Recommended Posts

Salut les amis des blessés!

Jeudi dernier, je me suis vautré à vélo. Pas à grosse vitesse, mais de quoi me faire des écorchures au coude, à la main, à l'épaule et la hanche.

J'ai une douleur persistante à la poitrine, coté droit. Si je me frappe doucement ma poitrine, en dessous de l'épaule, ça me fait mal. J'ai trouvé un point particulier douleureux lorsque j'appuie avec le doigt.

J'ai fait un match. La plupart du temps, c'était vraiment très dur de service. Au bout d'un moment, j'ai réussi à faire des services plus que corrects sans avoir mal. Mais je pense que j'ai inconsciemment adapté mon geste à la douleur. Ou alors c'est le fait d'être chaud qui l'a atténué.

En revers (à deux mains; je suis droitier) c'était aussi difficile. La douleur était moins présente quand je prenais bien la balle devant moi (je crois que dans ce cas, j'utilise plus mon bras gauche).

Alors voila. Me ferez-vous l'honneur d'une analyse? Arrêt jusqu'à ce que la douleur disparaisse? Médecin? Jouer quand même.

Le truc qui m'embête un peu, c'est que j'ai eu une mauvaise période tennistique (depuis que j'ai joué avec Dowoi; pas de rapport de cause à effet ^_^ ), et ce soir, à part la douleur, je me déplaçais comme une ballerine et j'ai distribué avec bonheur les coups droits liftés (dans la série "non je ne monterai pas au filet, je vais seulement faire faire l'essuie-glace"). Donc d'un coté j'ai bien envie de tenter ma chance en tournoi ce week-end. Mais j'ai peur de faire une bêtise, je n'ai jamais eu ce genre de blessure.

Je dirais médecin très rapidement car plusieurs choix possibles (liste non exhaustive) :

- le plus soft : déchirure musculaire des intercostaux qui va demander un arrêt de sport durant 1 mois ou 2.

- Au milieu une fracture d'une côtes, pénible à se ressouder

- Au pire, un décollement de la plèvre qui peut être très dangereux.

Donc, le médecin me parait un option sage !!! ;)

Ok. Merci de ton conseil avisé (que je vais suivre).

Ok. Merci de ton conseil avisé (que je vais suivre).

Je confirme : va voir un médecin, même si la douleur se calme.

Si muscle intercostal : demande à faire de la kiné, c'est vraiment efficace. Plus qu'un simple repos.

Pour le reste, je n'ai pas subi pareille expérience...

Alors voila. Me ferez-vous l'honneur d'une analyse? Arrêt jusqu'à ce que la douleur disparaisse? Médecin? Jouer quand même.

Le truc qui m'embête un peu, c'est que j'ai eu une mauvaise période tennistique (depuis que j'ai joué avec Dowoi; pas de rapport de cause à effet ^_^ ), et ce soir, à part la douleur, je me déplaçais comme une ballerine et j'ai distribué avec bonheur les coups droits liftés (dans la série "non je ne monterai pas au filet, je vais seulement faire faire l'essuie-glace"). Donc d'un coté j'ai bien envie de tenter ma chance en tournoi ce week-end. Mais j'ai peur de faire une bêtise, je n'ai jamais eu ce genre de blessure.

MIAM on devrait peut être profiter de ta blessure pour s'en refaire un de ptit match :w00t:

comme ca je pourrais te battre a plat de couture, se sera plus facile et on ne sera pas pulvérisé après un match de 2H15 :P

allé remets toi bien ;)

J'ai déclaré forfait pour mon tournoi et je vais aller voir un médecin d'ici quelques minutes (edit: cabinet fermé, j'irai voir un autre ce soir). Mais je sens que la réponse va être comme d'hab... "faites une radio (attente: quelques jours) puis revenez me voir".

Chiotte, c'est la saison de l'année où il y a un tournoi que je puisse faire (point de vue distance) toutes les semaines ou les 15 jours. Mais bon, y a pas le choix...

euh une radio tu peux la faire quasiment directement

l'autre fois pour mon entorse,médecin généraliste, radio sous 30' dans le cabinet de radiologie proche de chez moi et retour en -1h chez le généraliste pour qu'il voit la radio

Le cabinet à coté de mon boulot a toujours plusieurs jours d'attentes. Si j'en prends un à Nice, je risque d'être obligé de poser une demi-journée de congé.

edit: une semaine pour une IRM

D'après mon doc, j'ai pas de pneumothorax. Je vais devoir attendre pour voir si la douleur passe, puis radio le cas non-échéant.

Dimanche, vélo!