Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
roger1991

Business cordage

Recommended Posts

Je voudrais me lancer dans le business du cordage. Qu'en pensez-vous? Mes tarifs seront 10euros la pose sans cordage(wave shark) et 7euros avec cordage

Je prends les avis

J'habite a Drancy à côté de Paris

P.S: je préfere corder des raquettes que bosser a carrefour

Je voudrais me lancer dans le business du cordage. Qu'en pensez-vous? Mes tarifs seront 10euros la pose sans cordage(wave shark) et 7euros avec cordage

Je prends les avis

J'habite a Drancy à côté de Paris

P.S: je préfere corder des raquettes que bosser a carrefour

autant prendre la pose avec cordage que sans :c'est moins cher!

la pose à 10€ tu a du inverser ,non car décath' c'est 7€ je crois?

c'est sur au début pour le salaire je préfere carrefour mais si ca marche bien je prefere corder

c'est plus motivant

c'est sur au début pour le salaire je préfere carrefour mais si ca marche bien je prefere corder

c'est plus motivant

Tu veux ouvrir une boutique ?

Ou tu veux bosser dans une grande enseigne, type D4 ?

Le plus difficile est de se constituer une clientèle fidèle, je présume ! Ainsi, le cordeur du club travaille avec un paquet d'autres clubs de la région Val d'Oise, tous les samedi et mercredi matins il fait la tournée pour prendre les cadres à corder et rendre ceux cordés par ses soins !

Quant à gagner sa vie en tant que cordeur :?:

Tu veux ouvrir une boutique ?

Ou tu veux bosser dans une grande enseigne, type D4 ?

Le plus difficile est de se constituer une clientèle fidèle, je présume ! Ainsi, le cordeur du club travaille avec un paquet d'autres clubs de la région Val d'Oise, tous les samedi et mercredi matins il fait la tournée pour prendre les cadres à corder et rendre ceux cordés par ses soins !

Si uniquement cordeur (7e la pose), pour arriver à +- 2000e/mois, il faut corder 10 cadres/jour, 7 jours/7......

Cela fait qd même un sacré paquet de clients à trouver........

Si uniquement cordeur (7e la pose), pour arriver à +- 2000e/mois, il faut corder 10 cadres/jour, 7 jours/7......

En effet, un cordeur associe donc à son job la vente de cordages et de raquettes sur lesquelles il a une marge...

N'oublie pas non plus :

• il te faudra creer ton entreprise
  • declarer ton statut d'auto entrepreneur
  • prendre une comptable (et la payer)
  • déclarer ta TVA (et la payer) (selon le statut de ta société)

J'en passe et des meilleurs...

c'est un paris osé et a ce prix c pas super super competitif ca ne sera jamais rentable

pour se faire un "a coté" oui mais en vivre j'y crois pas trop ...

Moi c'est pas pour me faire vivre(je veux être prof de tennis) je me fixe 300/400 euros par mois ca serais super

si tu cordes deux cadres par heure, ca te fait un CA de 14 euros.. en etant Prof, tu donnes un indiv à 25 euros de l'heure..

la pose de cordage peut etre un "plus" que tu proposeras à tes "clients" mais en terme de rentabilité aucun interet.

Moi c'est pas pour me faire vivre(je veux être prof de tennis) je me fixe 300/400 euros par mois ca serais super

Dans ce cadre là, effectivement ce peut être une bonne idée en complément d'autre chose.

Et si tu es prof de tennis, tu auras les clients sous la main ;)

moi je pense tu peux augmenter le prix si tu fournis le cordage, enfin après cela dépend du cordage que tu mets. Mais si c'est ton activité à plein temps, tu peux aussi vendre des grips/surgrips à côté, et le proposer à chaque fois ;)

Si tu es sur Paris, je pense que tu pourras t'en sortir ;)

Bof dur je ne pense pas... Si tu as quelques personnes potentiellement intéressées et qui pourraient te faire du bouche à oreille, ça pourrait le faire, surtout si tu cordes bien et rapidement. Quand on voit les délais pour récupérer ses raquettes dans les D4 en région parisienne ça fait peur, surtout pour le résultat parfois! ;)

Mais bon, je ne vois pas trop quel bénéfice tu vas pouvoir en tirer... A part rentabiliser ta machine plus rapidement...

Maintenant comme le disait Steph (ou le suggérait plutôt), il ne s'agit pas d'une activité "légale" que tu comptes exercer, donc il vaut quand même mieux rester relativement discret...