Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
maxime051

Vos classement pour votre age

Recommended Posts

Si tu pars défaitiste, tu as de grandes chances de ne pas aller très loin en effet...

Non je ne pars pas défaitiste. Mais après une période de 8-10 ans sans jouer, je sais ce que je vaux sur le court.

Quand je dis "ne pas aller très loin", c'est passer deux ou trois tours. Rien que ça, ça me fait super plaisir.

D'ailleurs, j'ai joué ce soir contre un 30/3 (pour mon 3ème match du tournoi), et j'ai pris énormément de plaisir : un match aussi agréable qu'accroché, avec sa dose de suspense et de frustration dans les 2 camps. Pour un score final de 6/3 6/4, une défaite malheureusement.

Je donne tout lors des match, je ne me laisse pas abattre (j'étais mené 6/3 3/0, j'aurai pu me dire "bof, c'est terminé ... allez je joue calme maintenant", mais pas du tout. Je suis remonté à 3/3 et ai réussi à le faire douter. Techniquement il était plus fort, il avait bien moins de déchet que moi, mais mentalement (du haut de ses 15 ans) il était friable, et c'est ce qui a failli le faire perdre.

Donc ne me dîtes pas que je pars défaitiste, je sais juste que je suis encore un peu faiblard pour aller gagner des matchs contre des 30/1 - 30, mais c'est pas l'envie de gagner qui me manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne pars pas défaitiste. Mais après une période de 8-10 ans sans jouer, je sais ce que je vaux sur le court.

Quand je dis "ne pas aller très loin", c'est passer deux ou trois tours. Rien que ça, ça me fait super plaisir.

D'ailleurs, j'ai joué ce soir contre un 30/3 (pour mon 3ème match du tournoi), et j'ai pris énormément de plaisir : un match aussi agréable qu'accroché, avec sa dose de suspense et de frustration dans les 2 camps. Pour un score final de 6/3 6/4, une défaite malheureusement.

Je donne tout lors des match, je ne me laisse pas abattre (j'étais mené 6/3 3/0, j'aurai pu me dire "bof, c'est terminé ... allez je joue calme maintenant", mais pas du tout. Je suis remonté à 3/3 et ai réussi à le faire douter. Techniquement il était plus fort, il avait bien moins de déchet que moi, mais mentalement (du haut de ses 15 ans) il était friable, et c'est ce qui a failli le faire perdre.

Donc ne me dîtes pas que je pars défaitiste, je sais juste que je suis encore un peu faiblard pour aller gagner des matchs contre des 30/1 - 30, mais c'est pas l'envie de gagner qui me manque.

Ok tant mieux autant pour moi, mais pour moi passer 3 ou 4 tours c'est aller loin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis 30/2 à 16 ans :)

(apparemment j'ai une technique de 15/2 mais un jeu de jambes de 30/5...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 20 ans j'ai commencé le tennis il y a 1 moi et j'ai fait un match aujourd'hui, j'ai gagné donc je pense passer 40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de neuf dans ma saison tennistique.

Après avoir commencé sur le tard la saison (licence prise en décembre ; 1er tournoi en juin :whistling: ), j'ai maintenant encore 4 tournois programmés avant fin septembre.

Du coup, bien qu'étant NC en septembre dernier, NC au 1er intermédiaire, et NC au second également, je joue ma saison sur un intervalle de temps condensé.

Je peux très largement espérer passer 30/3 (et pourquoi pas 30/2 ?), ce qui est au dessus de ce que je m'étais fixé en début de saison (30/4, ça me paraissait bien).

Je suis content ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26 ans classé 30/3 à l'intermédiaire, et j'ai commencé mon 1er tournoi en mai. Sinon j'ai jamais eu de meilleur classement vu que c'est la 1ere fois que je prend une licence de tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26 ans classé 30/3 à l'intermédiaire, et j'ai commencé mon 1er tournoi en mai. Sinon j'ai jamais eu de meilleur classement vu que c'est la 1ere fois que je prend une licence de tennis je suis une meuf

c'était la petite remarque macho du jour :D:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évidemment je plaisantais ^_^

je te souhaite de grimper assez vite au classement

ça fait longtemps que tu joues au tennis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

me concernant

MARK M, 30 ans

ai commencé le tennis il ya 2 ans et 2 mois :D

classé actuellement 30/2 et passe 30/1 au prochain calcul

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évidemment je plaisantais ^_^

je te souhaite de grimper assez vite au classement

ça fait longtemps que tu joues au tennis ?

J'ai pris des cours de tennis étant enfant pendant 2 ou 3 ans puis j'ai complètement arrêté jusqu'à ce début d'année. Mais il a fallu tout reprendre et surtout le physique, car c'est du de remettre en marche un corps qui n'a plus fait de sport depuis les années lycées. lol :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé les tournois cette année.

Février : NC => 30/5

Juin : 30/5 => 30/4

Là je monte 30/2 et je vise 30/1 en 2 tournois.

J'ai commencé il y a 3 ans à l'âge de 11 ans 1/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 19 ans et ca doit faire 7-8 ans que je joue au tennis sans faire de compétition mis à part 3-4 matchs par équipe il y a quelques années et tous les matchs en équipe première que j'ai joué cette année bien que je n'ai pas le niveau(en jouant en numéro troi en plus ^^),j'ai perdu les 6 matchs contre des classements allant de 30/1 à 30/4.Normalement je vais redescendre à 40 à moins que je gagne quelques matchs en tournoi à Nancy(je l'espère en tout cas) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

je suis 15/4 à 16 ans, j'étais 15/5 au début d'année

Je passe au moins 15/3 l'année prochaine, je pourrais passé 15/2 si pour la seconde année de suite je n'ai une blessure qui vient me gâcher les vacances d'été, moment ou je fais la moitié de mes tournois.

Cela fais 10 ans que je fais du tennis, j'ai commencé à 5 ans et demi, mais commencé la compet' "seulement" à l'age de 10/11 ans

J'adore joué des matchs, je préfère les gagner que les perdre :P

Mais, jouant encore en 15/16, je regrette l'attitude des jeunes qui n'hésitent pas à tricher pour gagner

C'est pour ça que je ne fais pratiquement que des tournois adultes > Meilleurs ambiances

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30/4 à 22 ans... commencé la compet depuis 1 an et demi et je joue au tennis depuis une dizaine d'années... Autrement dit pas du tout satisfait xD.

Je pensais avoir un niveau de 30/1 environ mais la compet c'est un monde totalement différent avec des gens dont le classement n'est pas toujours représentatif de leur niveau.

Objectif 3 ème série, et en rêve seconde série dans quelques années ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×