Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mitch

Conseil pour un cordage

Recommended Posts

Salut a tous,

Le fiston a 14 ans, il a une Technifibre (dont je ne me souviens pas le nom) en tamis 730. Il joue 2 heures/semaine, son niveau est correct, a savoir il sait faire coup droit / revers / service et tient la balle 5 ou 6 echanges.

Son cordage actuel et tres tres detendu, et vue la taille du tamis il arrosse un max. Quel type de cordage (poly ou multi) et quel cordage me conseillerez-vous ?

vu la frequence de jeu et le niveau, je pense pour un multi (ou un mono tres souple type HEAD Sonic), mais bon, toutes les suggestions/conseils m'interressent. Merci d'avance

Salut a tous,

Le fiston a 14 ans, il a une Technifibre (dont je ne me souviens pas le nom) en tamis 730. Il joue 2 heures/semaine, son niveau est correct, a savoir il sait faire coup droit / revers / service et tient la balle 5 ou 6 echanges.

Son cordage actuel et tres tres detendu, et vue la taille du tamis il arrosse un max. Quel type de cordage (poly ou multi) et quel cordage me conseillerez-vous ?

vu la frequence de jeu et le niveau, je pense pour un multi (ou un mono tres souple type HEAD Sonic), mais bon, toutes les suggestions/conseils m'interressent. Merci d'avance

le head Sonic est souple ?? :blink::huh:

le head Sonic est souple ?? :blink::huh:

Ben, par rapport aux differents polys que j'ai teste, il m'a paru plutot souple en effet. Mais bon, admettons qu'il ne le soit pas, car la question ne porte pas sur la souplesse ou non du Head Sonic. Je proposais ce cordage, mais bon, je ne suis arreté sur aucun cordage en particulier (autrement je n'aurais pas ouvert un topic)

Salut a tous,

Le fiston a 14 ans

Son cordage actuel et tres tres detendu

Quel type de cordage (poly ou multi) et quel cordage me conseillerez-vous ?

Salut,

ça vaut ce que ça vaut étant donné mon faible niveau de compétence en la matière, mais je dirais :

- 14ans => pas de mono

- s'il a eu le temps de détendre son cordage autant que tu le dis sans le casser, investir dans un boyau pourrait être une bonne idée, ça tiendra mieux la tension sur la durée

- si tu veux rester sur un multi, le seul que je connaisse c'est le Babolat XCel que j'ai eu avec mes cadres neufs, et je trouve ça tout pourri :whistling:

boyau ou multi pour proteger le bras du fiston ;)

boyau ou multi pour proteger le bras du fiston ;)

Vous avez des Boyaux et multis particuliers a me conseiller - je ne voudrais pas y mettre trop non plus. Merci

Vous avez des Boyaux et multis particuliers a me conseiller - je ne voudrais pas y mettre trop non plus. Merci

x one 1.24 ou TONIC + feel si tu ne veux pas aller sur du VS ou du Pacific.

demande un pré étirement machine 20% pour augmenter la stabilité en tension du boyau. (inclus dans le x one, pas besoin de le faire)

Allez je te lance un bon vieux pro's pro prodigy que tu trouveras à 35 euros les 200 mètres (en gros gratos).

Super confortable, son seul et plutôt gros défaut est une perte de tension assez rapide mais bon à ce prix la tu peux te permettre de le changer relativement "souvent".

Très bon cordage pour ma part!

un boyau sur un tamis 730, ca va envoyer :D

moi je mettrais un truc genre multi pas trop puissant ou un sgut histoire qu'il puisse rentrer un peu dans la balle...

le boyau, c'est confort mais si tu controle pas un minimum, c'est des homeruns qu'il va faire

Allez je te lance un bon vieux pro's pro prodigy que tu trouveras à 35 euros les 200 mètres (en gros gratos).

Super confortable, son seul et plutôt gros défaut est une perte de tension assez rapide mais bon à ce prix la tu peux te permettre de le changer relativement "souvent".

Très bon cordage pour ma part!

(y) idem pour moi ! Je vais d'ailleurs bientôt commander une bobine de Pro's Pro Prodigy !

un boyau sur un tamis 730, ca va envoyer :D

moi je mettrais un truc genre multi pas trop puissant ou un sgut histoire qu'il puisse rentrer un peu dans la balle...

le boyau, c'est confort mais si tu controle pas un minimum, c'est des homeruns qu'il va faire

730??

ah oui, ça change la donne.

XR3 1.35 alors.

730??

ah oui, ça change la donne.

XR3 1.35 alors.

L'erreur est humaine, Tambouil est finalement humain? :unsure: