Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Valrog

Boyau et ryoutek raidcal mp?

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Voila, je suis l'heureux possesseur depuis quelques temps d'une youtek radical mp qui me satisfait pleinement :) .

Cependant, j'ai gardé jusqu'à maintenant le cordage d'origine de la raquette et si la tension me convient (le contrôle est excellent;et ça doit être assez tendu) ce n'est pas le cas de la sensation de rigidité que je peux ressentir à l'impact. Je souhaiterai quelque chose de plus doux, de plus confortable.

Ayant lu que le boyau naturel même s'il n'est pas le cordage le plus abordable (!) constitue la référence en matière de confort et de feeling je me demandais si cela constituerait un bon choix pour ma radical.

Pour info, je suis un joueur non classé (de niveau approximatif 30/2-30/3 selon un ami^^), de fond de court, je frappe à plat des deux cotés (un peu de lift en coup droit), revers à une main. je joue environ une fois par semaine, je fais de la musculation et de l'endurance à coté de puis longtemps et je ne suis pas tendineux (pour l'instant?). Je n'ai pas l'habitude de casser mes cordages..

Je recherchais une raquette orientée contrôle et peu rigide et je me suis donc tourné tout naturellement vers la radical.

En ce qui concerne le cordage que pensez-vous des babolat VS natural thermogut? Et quelle jauge choisir (1.30;1.25; ou 1.35?) sachant que le tamis est à 630 cm² et que je ne sais pas trop combien de temps dure un boyau?

Ah oui et dernière question, il parait qu'il faut bien choisir la tension de son boyau, ni trop tendue ni pas assez, celle du cordage d'origine conviendrait-elle au boyau?

Voila voila, je vous remercie par avance de vos réponses.

edit : mon dieu, ne peut on pas éditer le titre du topic? quelles vilaines fautes de frappes! :unsure:

le boyau tu le met sur n'importe quelle planche, ça le fait, après sur un grand tamis ça s'use plus vite maissur une radical ça devrait aller…

Je recherchais une raquette orientée contrôle et peu rigide et je me suis donc tourné tout naturellement vers la radical.

ça prête à discussion..

En ce qui concerne le cordage que pensez-vous des babolat VS natural thermogut? Et quelle jauge choisir (1.30;1.25; ou 1.35?) sachant que le tamis est à 630 cm² et que je ne sais pas trop combien de temps dure un boyau?

Ah oui et dernière question, il parait qu'il faut bien choisir la tension de son boyau, ni trop tendue ni pas assez, celle du cordage d'origine conviendrait-elle au boyau?

la gamme VS est la référence en boyau, le standard, l'étalon suivant laquelle les autres boyaux sont comparés.

la jauge est fonction à la fois de la fréquence de casse et des sensations souhaitées.

+ de feeling et de nervosité => se tourner vers des jauges fines (sampras, kafel, ivanisevic, becker etc)

+ de confort et moins de pep's 1.35 et plus: Korda, Pioline etc.

la durée de vie est le plus souvent supérieure à celle d'un multi; le joueur de terre a tendance à voir la durée de vie se réduire du faite de l'abrasion provoquée par la TB.

La tension est à adaptée au joueur, son style, son cadre, et le choix du diamètre.

voilà voilà ^_^

ps:

sur une youtek radical, c'est tres bien le boyau, ça augmente considérablement le confort, la tolérance de cette planche.

ça prête à discussion..

la gamme VS est la référence en boyau, le standard, l'étalon suivant laquelle les autres boyaux sont comparés.

la jauge est fonction à la fois de la fréquence de casse et des sensations souhaitées.

+ de feeling et de nervosité => se tourner vers des jauges fines (sampras, kafel, ivanisevic, becker etc)

la durée de vie est le plus souvent supérieure à celle d'un multi; le joueur de terre a tendance à voir la durée de vie se réduire du faite de l'abrasion provoquée par la TB.

La tension est à adaptée au joueur, son style, son cadre, et le choix du diamètre.

voilà voilà ^_^

ps:

sur une youtek radical, c'est tres bien le boyau, ça augmente considérablement le confort, la tolérance de cette planche.

je suppose que le tonic+ doit aussi pouvoir faire l'affaire a budget moindre....

je suppose que le tonic+ doit aussi pouvoir faire l'affaire a budget moindre....

non, pas en intégral.

non, pas en intégral.

C'est a dire?

Merci pour vos réponses!

Donc le boyau et la radical vont bien ensemble? C'est bon ça!

Une autre p'tite question : Les tensions avec les autres cordages se valent-elle? Par exemple si le cordage d'origine est tendu à 25 kg, est-ce adéquat de tendre le boyau à cette tension la?

C'est un détail mais Tambouil, tu fais une différence entre le feeling et le confort? En gros, plus la jauge utilisée est fine plus c'est rude/vif à l'impact donc moins confortable, mais puissant, c'est ça?

Attention le cordage d'origine n'est pas forcément à 25kg au moment ou tu as eu la raquette.

A mon avis ta raquette doit être à 22-23 kg. Les raquettes vendus cordés sont cordés à la va vite et elles sont stockés plusieurs mois avant d'arriver entre tes mains donc elles perdent en tension.

J'ai également acheter une Youtek Radical, j'ai rapidement changé de cordage car elle était pas assez tendu.

Une autre p'tite question : Les tensions avec les autres cordages se valent-elle? Par exemple si le cordage d'origine est tendu à 25 kg, est-ce adéquat de tendre le boyau à cette tension la?

non, pas exactement, car le boyau est plus puissant qu'un multi.

sans connaitre le cordage d'origine, 25kg me semble fort tendu, pour ma part. (à moins d'avoir un pur jeu à plat)

C'est un détail mais Tambouil, tu fais une différence entre le feeling et le confort? En gros, plus la jauge utilisée est fine plus c'est rude/vif à l'impact donc moins confortable, mais puissant, c'est ça?

sensations et confort sont 2 choses différentes.

la jauge fine va permettre de mieux ressentir l'impact de la balle mais pour autant le confort est tjrs présent.

un gros diametre va réduire la sensation de touché de balle au profit du confort (il filtre l'impact), du moelleux douillet d'une couette en pleine hiver 2010.

+ diametre fin = + de sensations et de vitesse de balle

+ diametre epais = sensations aseptisées et un peu plus de contrôle, moins de punch.

Ok, merci beaucoup :).

Oui 25 kg ça paraît beaucoup!

Bon voila, j'ai finalement opté pour un tonic+, le VS étant hors de prix chez mon revendeur (dans les 50 euros... :whistling: ) et je récupère ma raquette après demain!

Mais impossible de voir quelle est la couleur du cordage (c'est une sorte de blanc nacré?)sur tous les sites ou j'ai cherché (et j'en ai parcouru pas mal).

Auriez vous éventuellement des photos? :P

J'ai décide de le tendre à (ahem) 25/24, c'est pas trop pour un boyau? Et j'ai aussi demandé pré étirement machine comme l'avait indiqué Tambouil héhé :).

La durée de vie, c'est jusqu'à ce qu'il (Ô malheur) craque, c'est ça?

Bon voila, j'ai finalement opté pour un tonic+, le VS étant hors de prix chez mon revendeur (dans les 50 euros... :whistling: ) et je récupère ma raquette après demain!

Mais impossible de voir quelle est la couleur du cordage (c'est une sorte de blanc nacré?)sur tous les sites ou j'ai cherché (et j'en ai parcouru pas mal).

Auriez vous éventuellement des photos? :P

J'ai décide de le tendre à (ahem) 25/24, c'est pas trop pour un boyau? Et j'ai aussi demandé pré étirement machine comme l'avait indiqué Tambouil héhé :).

La durée de vie, c'est jusqu'à ce qu'il (Ô malheur) craque, c'est ça?

C'est quel Tonic? Si c'est du longevity 25/24 ça fait beaucoup, mais au moins ça te fera une valeur étalon pour le prochain.

Sur une Rad avec du Tonic Longevity j'aurai mis 23/22 voire moins.

Sachant que je suis un bourrin, je descend déjà à 24/23 sur APT et 23/22 sur Aerostrike en VS 1.30, sur Rad et en Tonic on doit pouvoir mettre 22/21.

C'est celui la : Mon lien

oh lala :dur:

mais pourquoi du tonic :(

Ah, zut, je doute maintenant!!

Bon j'imagine qu'ils ne l'ont pas encore cordée....j'vais peut être prendre du VS tout compte fait :lol: ...

Donc le VS est VRAIMENT supérieur en tout point au tonic?

la différence entre le touch et le team, c'est au niveau de la puissance c'est ça?

Et tant que j'y suis je vais descendre la tension à 24/23! C'est vrai que celle du sonic pro avait du bien baisser :)

edit : et bien voila ,j'ai pris du VS (jauge1.25) ,tension 24/23...j'espère que les sensations seront au rendez-vous! Je vous ferais un petit compte rendu ;) .

Modifié par Valrog

up : Avec une tension à 24/23 en vs team sur une radical, ça va pas trop partir dans les bâches?

j'avais dans l'idée que le vs était vraiment puissant.