Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
salami

Le Slice "intelligent"

Recommended Posts

Salut à tous,

Voici le sujet de mon post: j'ai revers à 2 mains mais je maitrice assez bien le slice (pour un 15/1). Et il me permet d'ajouter de la variété à mon jeu, et de la sécurité puisque j'ai beaucoup plus de sécurité que sur le revers à 2 mains.

Néanmoins je ne veux pas utiliser le slice par sécurité, ou juste pour dire de l'utiliser. J'aimerais l'utiliser dans un vrai plan de jeu. C'est pourquoi je vous sollicite, pour avoir vos idées.

Je suis devenu plutôt attaquant de fond de court, en 2-3 coups de raquettes. Coup droit très lifté, revers à 2 main plus à plat. Avec Service-Vollée 1 fois par jeu minimum.

Voila, à vos idées ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le slice peut te servir dans la variation du jeu de par sa lenteur (relative) et surtout de par la trajectoire particulière et le rebond bas.

Deuxièmement, au niveau offensif, tu peux utiliser ce coup pour suivre derrière au filet, mais aussi sur le court croisé en coupant la trajectoire qui peut surprendre fortement l'adversaire.

Enfin, sur une plan tactique, tu peux le jouer court dans le carré de service en cherchant un rebond bas afin de faire monter un adversaire peu à l'aise au filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le slice peut servir à :

pour monté a la volée avec un slice ( en avancant pas chassés) le long de la ligne

Un amorti

cassé le rythme

contre un joueur de grande taille ( + 1m80)

Selon la surface c'est un coup redoutable, sur dur je ne l'utilise quasi jamais par contre sur terre un slice réussi oblige ton adversaire a descendre sur ses jambes car la balle fuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×