Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
smazaudi

Cordgae, mono ou multi?

Recommended Posts

Bonjour.

Je possède 2 pure drive cortex, je joue habituellement en TGV 1.30.

Je suis non classé mais je joue a peu prés 30/2 30/3 d'après mon prof et j'aimerais changer un peu de cordage.

Le TGV est trés bon cordage, trés confortable, je prend beaucoup de plaisir avec mais il est un peu trop cher a mon goût.

L'avantage c'est que j'ai fait corder en Octobre et je joue toujours avec.

Par contre je commence à bâcher grâve, dés que j'attaque, ça sort. Je pense que j'ai un peu trop attendu avant de le changer et du coup,

il a dû pas mal se détendre depuis 6 mois.

Du coup, j'aimerais essayer d'autres cordages parmi les suivants :

- Luxilon BB alu

- Extreme-Tennis Nando

- Extreme-Tennis Nando Spin

- Extreme-Tennis Black Contrôle

Je compte d'ailleurs passser une commande sur extrême tennis pour essayer tout ça !

Je sais que le mieux est de les essayer pour me faire ma propre idée mais j'aimerais néamoins

que vous me donniez votre avis sur ces cordages et surtout si ils me conviendraient.

Mon style de jeu :

- un peu lifté, mais pas trop

- bon coup droit puissant (quand ça sort pas !!!)

- revers 2 mais de défense essentiellment

- service slicé assez puissant (pour mon faible niveau)-> mon point fort.

- j'aime bien trancher les revers.

Voilà, merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nando : cordage puissant et tolérant. Contrôle moyen mais très bon confort pour un mono. La prise d'effet est correcte.

Nando spin : cordage un peu moins puissant que le nando mais reste tolérant. Contrôle bien meilleur que le nando, le confort est également au rendez-vous. Prise d'effet bonne.

Luxilon : même style de cordage que le nando, je dirais un peu meilleur dans tous les niveaux. Après il est très cher donc je te conseil les nando.

Black control: je ne connais pas mais il doit être plus rigide que les nando donc moins puissant, plus contrôlable et moins confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mono = à changer toutes les 20h

TGV = 6 mois

Tu es sûr que tu veux changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mono = à changer toutes les 20h

TGV = 6 mois

Tu es sûr que tu veux changer?

Disons que j'aimerais bien essayer autre chose.....

Je joue environ 2h par semaine (l'hiver, je joue plus l'été): 6 mois = 24 semaines.

20h->10 semaines environ de jeu.

Le TGV me coûte 30€ la garniture cordée.

Je me dis qu'en essayant le nando par exemple 10€ + 5€ de montage, le côut n'est pas beaucoup plus important.

Maintenant, est ce que je vais vraiment sentir un gros plus avec le nando ou le BB alu par rapport au TGV ?

That is the question.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que j'aimerais bien essayer autre chose.....

Je joue environ 2h par semaine (l'hiver, je joue plus l'été): 6 mois = 24 semaines.

20h->10 semaines environ de jeu.

Le TGV me coûte 30€ la garniture cordée.

Je me dis qu'en essayant le nando par exemple 10€ + 5€ de montage, le côut n'est pas beaucoup plus important.

Maintenant, est ce que je vais vraiment sentir un gros plus avec le nando ou le BB alu par rapport au TGV ?

That is the question.....

Le TGV est un excellent multi. Tu pars donc de haut.

Un pote a achete un Nando pour tester. Il en pas tres satisfait. Il en resort que le cordage est certe puissant est conforatble mais il perd tres vite sa tension (en 6 heures de temps il est devenu difficilement jouable) et surtout le controle est tres moyen. Je joue en Luxi ALU Power BB 'Rough' (et j'ai joue pendant tres longtemps avec la version standard). Le Luxi est excellent : super confort, bonne puissance, excellent controle, et bonne tenu en tension. Un seul pb, et de taille, son prix :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es satisfait de ton tgv au niveau contrôle, je ne vois pas trop l'intérêt de passer en mono si ce n'est pour voir apparaître une belle tendinite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es satisfait de ton tgv au niveau contrôle, je ne vois pas trop l'intérêt de passer en mono si ce n'est pour voir apparaître une belle tendinite...

Faut pas trop exagerer, tout le monde ne chope pas une tendinite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop exagerer, tout le monde ne chope pas une tendinite...

c'est vrai ! mais une pure drive c'est quand même super rigide et niveau confort avec un mono c'est plus que moyen... La mode est aux monos mais je ne suis pas certain que pour quelqu'un qui casse peu ce soit une bonne solution sur le long terme. Cela dit, si les sensations sont meilleures pour lui pourquoi pas ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ! mais une pure drive c'est quand même super rigide et niveau confort avec un mono c'est plus que moyen... La mode est aux monos mais je ne suis pas certain que pour quelqu'un qui casse peu ce soit une bonne solution sur le long terme. Cela dit, si les sensations sont meilleures pour lui pourquoi pas ^_^

J'avoue que s'il ne prend pas les ciseaux pour couper au bout de 20h, ca peut lui arriver, mais ceci dit les monos c'est quand meme chouette ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop exagerer, tout le monde ne chope pas une tendinite...

Exact ! La simple utilisation d'un mono (ou copoly) ne va pas systématiquement entraîner l'apparition d'une tendinite :whistling: C'est l'association de plusieurs facteurs qui peuvent provoquer ce mal (dépasser les 20h de jeu sans couper pour le plus important, jouer avec une tension trop élevée, etc...) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... dépasser les 20h de jeu sans couper pour le plus important,...) ;)

Perso ca ne peut pas m'arriver, je casse au bout de 10 heures (max 12 heures, mais pas plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact ! La simple utilisation d'un mono (ou copoly) ne va pas systématiquement entraîner l'apparition d'une tendinite :whistling: C'est l'association de plusieurs facteurs qui peuvent provoquer ce mal (dépasser les 20h de jeu sans couper pour le plus important, jouer avec une tension trop élevée, etc...) ;)

+1

au final, je pense que smazaudi aura compris que s'il pose un mono, faudra le couper s'il ne casse pas seul :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

au final, je pense que smazaudi aura compris que s'il pose un mono, faudra le couper s'il ne casse pas seul :lol:

Tout a fait......

Bon si j'ai bien compris, il y a les pour.... et il y a les contre......

En attendant si mon calcul est bon mon TGV m'a duré environ 35h .....

Donc en gros je changerai 2 fois le mono contre une fois le multi, financièrement parlant si

le mono n'est pas trop cher c'est kifkif.

Je pense que je vais quand meme essayer le BB alu, tout le monde en a l'air ultra satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait......

Bon si j'ai bien compris, il y a les pour.... et il y a les contre......

En attendant si mon calcul est bon mon TGV m'a duré environ 35h .....

Donc en gros je changerai 2 fois le mono contre une fois le multi, financièrement parlant si

le mono n'est pas trop cher c'est kifkif.

Je pense que je vais quand meme essayer le BB alu, tout le monde en a l'air ultra satisfait.

si le choix est l'alu, vas falloir revoir à la baisse la tension :)

on parle même de crise vu la chute à faire ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question qui me vient comme ca!

Quelle est la durée de vie d'un cordage boyau de type VS touch ?

Est elle supérieure au TGV ou pas ?

Et comparer au TGV ou même au mono de type luxilon, que peut il apporter de plus ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question qui me vient comme ca!

Quelle est la durée de vie d'un cordage boyau de type VS touch ?

Est elle supérieure au TGV ou pas ?

Et comparer au TGV ou même au mono de type luxilon, que peut il apporter de plus ?

Merci

Un VS dure jusqu'à ce qu'il casse.

Par rapport au TGV tu auras un confort légèrement meilleur (le TGV part de très haut) et surtout beaucoup plus de puissance.

Par rapport à l'Alu, bah c'est dur à dire, on ne compare pas une Ferrari F1 et une C4 WRC :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un VS dure jusqu'à ce qu'il casse.

Par rapport au TGV tu auras un confort légèrement meilleur (le TGV part de très haut) et surtout beaucoup plus de puissance.

Par rapport à l'Alu, bah c'est dur à dire, on ne compare pas une Ferrari F1 et une C4 WRC :whistling:

Ok, donc j'en déduis que la perte de tension est moindre sur un boyau. En gros si je casse jamais, je change jamais ?? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×