Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Del Potro

Améliorer ma régularité. Comment ?

Recommended Posts

Bonjours je voudrais savoir comment je pourrai amélioré ma régularité autant en coup-droit quand revers ? ( exercice ...)

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gams c'est quand tu joue que dans la diagonale je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des gammes ? ses quoi ?

Les gammes, c'est quoi ?

Ce sont les exercices que tu fais avec un partenaire. Vous vous arrangez pour vous renvoyer la balle avec une bonne longueur sans chercher à déborder l'adversaire. Cela peut être des coups droits croisés, ou bien des revers. Cela peut-être long de ligne pour vous deux ou alternativement en changeant les rôles au bout d'un laps de temps : l'un joue toujours long de ligne et l'autre croisé. Dans ce dernier cas, vous serez appelés à forcément jouer coups droits et revers, croisés et longs de lignes.

Vous pouvez faire aussi des exercices du genre pour répéter des smashs ou travailler à la volée, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus dure étant de trouver un bon partenaire ... (je veux dire compréhensif et qui ne met pas des parpaings à tout va :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les exercices que tu fais avec un partenaire. Vous vous arrangez pour vous renvoyer la balle [...]

Pour ça il faut que le partenaire soit lui-même régulier. Le mieux pour moi ça reste soit avoir un partenaire qui te fait faire des caddies de balles (comme en cours quoi...), soit avoir une machine lance-balles à disposition :w00t:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup.

Pour les gammes j'en ferai avec un pote a 15 sa devrai le faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh question bête puisque je suis là ... je comprends pas trop "ta signature" ... avec les victoires que tu as eu, tu n'es certainement pas 30/4 !!!

Ou alors il y a eu un bug informatique ... ?! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh question bête puisque je suis là ... je comprends pas trop "ta signature" ... avec les victoires que tu as eu, tu n'es certainement pas 30/4 !!!

Ou alors il y a eu un bug informatique ... ?! :blink:

Au premier intermédiaire j'avais fait qu'un seul tournoi ses pour sa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×