rodgeur Signaler ce message Posté(e) March 26, 2010 Bonjour à tous, J'ai beaucoup joué de tennis durant mon enfance-adolescence mais suite à des douleurs à l'épaule récurrentes, j'ai fait 2 pauses de plusieurs mois avant de déposer ma raquette il y a 3 ans (j'ai 20 ans aujourd'hui). J'ai pratiqué plusieurs autres sports (Tennis de table, VTT, course, ...) et physiquement cela va bien aujourd'hui, je me suis un peu musclé et je suis motivé à reprendre le tennis. L'année de mon arrêt je jouais 15/3-15/4 ! Mon ancienne raquette : Völkl Catapult 10 (l'équivalent Völkl de la radical (630cm2, 295gr, raquette plutôt contrôle, ...) Mon jeu : Gros service et gros coup droit, revers principalement choppé, jeu d'attaque, polyvalent, basé sur des changements de rythmes (chop puis gros coup droit). Ma question : Vers quelle raquette me diriger, sachant que je veux tout d'abord ne pas retomber dans les blessures (tendinite) pour mon épaule. J'avais pensé : Babolat Pure Drive Head Youtek Radical MP Je cherche en fait une raquette 645cm2, 290-max 300gr, pas d'équilibre en tête, ... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) March 26, 2010 Tu peux déjà éliminer la PureDrive... (trop rigide) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodgeur Signaler ce message Posté(e) March 26, 2010 Je n'ai pas compris pourquoi mon sujet est arrivé dans la rubrique discussions diverses... Merci aux modérateurs de le replacer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien Signaler ce message Posté(e) March 26, 2010 Tu peux déjà éliminer la PureDrive... (trop rigide) Et la radical aussi tamis plus proche de 620cm2 que de 645 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) March 26, 2010 faut vrt pas que t'ailles au dela des 300g et que tu previligies une raquette confortable: wilson kobra team fx (299g-31.5cm) yonex rdis300 (295g-32cm) fischer black granite tour (295g-32cm) pro kennex ki5 (295g-32cm). ps: pure drive effectivement trop rigide et radical MP tamis < 645 cm² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodgeur Signaler ce message Posté(e) March 27, 2010 Merci pour ces réponses, je vais voir pour tester la wilson Kobra Team FX. Et concernant le cordage, je jouais avant avec du Poly plasma 1,23mm. Est-ce-un bon choix ? Peut-être passé en 1,18mm ? J'ai encore une moitié de bobine, est-elle utilisable après 3 ans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scoubidou Signaler ce message Posté(e) March 31, 2010 Bonjour à tous, J'ai beaucoup joué de tennis durant mon enfance-adolescence mais suite à des douleurs à l'épaule récurrentes, j'ai fait 2 pauses de plusieurs mois avant de déposer ma raquette il y a 3 ans (j'ai 20 ans aujourd'hui). J'ai pratiqué plusieurs autres sports (Tennis de table, VTT, course, ...) et physiquement cela va bien aujourd'hui, je me suis un peu musclé et je suis motivé à reprendre le tennis. L'année de mon arrêt je jouais 15/3-15/4 ! Mon ancienne raquette : Völkl Catapult 10 (l'équivalent Völkl de la radical (630cm2, 295gr, raquette plutôt contrôle, ...) Mon jeu : Gros service et gros coup droit, revers principalement choppé, jeu d'attaque, polyvalent, basé sur des changements de rythmes (chop puis gros coup droit). Ma question : Vers quelle raquette me diriger, sachant que je veux tout d'abord ne pas retomber dans les blessures (tendinite) pour mon épaule. J'avais pensé : Babolat Pure Drive Head Youtek Radical MP Je cherche en fait une raquette 645cm2, 290-max 300gr, pas d'équilibre en tête, ... Merci d'avance Hello à toi La pure drive est un excellent choix , en parallèle essai l'aero pro drive qui peut aussi être un excellent compromis bon test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 31, 2010 Merci pour ces réponses, je vais voir pour tester la wilson Kobra Team FX. Et concernant le cordage, je jouais avant avec du Poly plasma 1,23mm. Est-ce-un bon choix ? Peut-être passé en 1,18mm ? J'ai encore une moitié de bobine, est-elle utilisable après 3 ans ? 3ans ??? :blink: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scoubidou Signaler ce message Posté(e) March 31, 2010 3ans ??? :blink: 3ans , ton cordage a du un peu s'assècher, donc moin compétitif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites