Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mathieu200401

Les doubles : vous aimez ou pas ?

Recommended Posts

J'aime bien le principe du point bonus, ca motive :) nous on n'en a pas mais comme il y a 4 simples et 2 doubles (en pré-régional et régional, pas en départemental), si on est à 2/2 ou 3/1, impossible de ne pas faire les doubles car rien est joué.

Ben difficile de répondre à cette question par oui ou par non. Disons que ... ca depends.

Au fil des ans j'ai établi une relation quasi mathématique entre le double et LE tournoi de double (je n'en ai fais qu'un jusqu'a présent) qu'on avait fais avec un pote. Je devais etre 15/1 et lui etait 5/6. Nous sommes tombé pour notre premier tour contre 2 papys que nous aurions sans doute massacré en simple. Tout arrogant et con qu'on etait, on s'est dit que nous avions fais une bonne pioche. Et ben, les 2 gars nous ont mis 2 et 4 et un peu plus d'une heure. On a rien compris et je dirais qu'on a eu la lecon qu'on méritait. Quand je penses au double, je penses irremediablement à ce match qui m'a marqué. Match ou j'ai bcp appris ... à mes depends

Autrement, le double je n'en joue que sous la torture en match par équipe. Globalement qu'on perdre ou qu'on gagne, je m'y emmerde ferme (trés certainment parce que n'en jouant quasi jamais je n'ai aucune approche tactique). Le double se résume donc à deux simples joué sur demi-court. Si ca prend cette tournure c'est le moins pire, et a mon niveau (15/1-15/2) c'est souvent ce qui se passe.

Les interceptions à la volée sont quasi inexistantes, quand au retour volée c'est un concept inconnu. Pour les services-volée c'est pas le top en terme de pourcentage et au final je reste sur ma baseline. Bref, vive les simples !!

Ah, j'avais l'impression que chez les gars ca jouait mieux :P pour moi, ce n'est pas du tout un bon résumé du double :whistling:

Dimanche, les femmes étaient motivées à 200% pour jouer les doubles (faut dire que les simples n'ont pas trainé :whistling: ) et elles se sont bien accrochées, il a fallu jouer le coup à fond et ne pas se la couler douce comme tu disais Mitch :P

1ère phrase en gras : beau résumé :D

2nde phrase en gras : pas compris, qu'est-ce qui pourrait être pire ?

Ben pire c'est que les gars se prennent pour Edberg et tentent des retours-volées et autre service-volées sur seconde, ... bref tous les 'exotismes' du double. Et comme la plupart ont quasi aussi peu l'habitude que moi de ce type d'exercises, ca devient du grand n'importe quoi. Au final, on joue avec 2 T-Shirts et 3 Sweat tellement on se 'pelles le rongeur' par manque chronique de rythme.

Puis vient le noment fatidique ou tu as LA balle que tu pourrais intercepté et/ou volleyé, et là, tu te plantes en beauté car t'es ... froid. La frustration monte et tu n'as qu'une envie c'est de jouer 2 simples sur demi-court (ce que j'ai appellé le scénario le moins pire).

Vous avez qu'à venir dans le VDO, si vous voulez faire des doubles. Il y a un championnat de double d'hiver (2 doubles hommes et un double femmes).

ah ouais carrément, bah ca serait ... sans moi :lol:

+1 :lol:

J'ai toujours aimé ça, le double. Il faut dire que j'ai un jeu d'attaquant, plutôt du genre service/volée que cogneur de fond de court. Alors c'est clair que le double me convient bien. Ce que j'aime particulièrement, c'est l'anticipation, le jeu à l'instinct, embrouiller l'adversaire avec une feinte de corps pour l'obliger à jouer là où je veux (enfin, j'aimerais...) qu'il le fasse. Et puis, je crois que ça a été dit, ce qui est génial c'est de jouer avec un partenaire avec lequel tu t'entends bien. Un complice en quelque sorte. Je joue souvent avec mon pote d'entrainement (30/1 cette saison, mais il va monter bien plus haut, j'en suis convaincu!): un gaillard d'1m95 pour 100 kg, un bras d'enfer, gros service et gros CD. On se booste l'un l'autre quand il faut, on se motive, se parle, s'encourage...bref, on forme un équipe.

A dire vrai, je ne joue avec lui que depuis l'an passé, mais ma plus belle victoire en match officiel, c'est en double alors qu'on jouait la montée de R4 en R3. Une bataille des nerfs de + 2H30 remportée de haute lutte contre une paire 15/3-15/5 alors que nous étions 30/2(bibi)-30. Et au bout, la joie de la montée partagée avec toute l'équipe. Oui, le double c'est vraiment spécial.

bon sean tu as déjà une paire pour le double mixte !

Marie & Wrob !

ça marche :P

On s'inscrit ? Tu me paieras l'avion pour venir :lol:

On s'inscrit ? Tu me paieras l'avion pour venir :lol:

je dois aussi te loger à Clermond...ça commence à faire bcp :P

Je joue bien au tennis et je suis gentille :D

J'adore les doubles :D.

Ça demande une grosse concentration du début à la fin.

Ça aident pour les simples et les simples aident pour les doubles. :w00t: