Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mathieu200401

Les doubles : vous aimez ou pas ?

Recommended Posts

chanceux ! mes matches-équipe sont mes préférés !!

j'étais trop dèg d'en louper 3 :cry:

Oui je préfère jouer pour une équipe que pour moi, c'est fou.

Un pur régal les matchs par équipe, je peux te comprendre :o

Oh non, c'est quand même sympa les tournois et les individuels ! ^_^

Oh non, c'est quand même sympa les tournois et les individuels ! ^_^

ah ouais la je te rejoins! Niveau ambiance c'est vrai que c'est sympa les équipes, mais pour moi c'est avant tout individuel, j'arrive pas a être triste pour l'équipe si j'ai fait un bon match et que l'équipe perd... et vice-versa d'ailleurs, si je perds et que l'équipe gagne, ben je l'ai mauvaise! :lol:

Oui mais c'est également bien et enrichissant de se surpasser tout seul sans avoir de conseils à côté, de réussir tout seul à battre qqun, de chercher au fond de soi les ressources nécessaires quand le match est dur, de passer plein de tours dans un tournoi, etc ...

je suis d'accord avec tout ça

mais si j'avais le choix entre

- peu de matches équipe + tournois

ou

- plein de matches-équipe,

je vote 2 !

moi je vote matches par équipe sans double dans lequel je dois jouer :lol: Je supoorte pas ça! (sauf les doubles mixtes entres potes)

Ah, ca me fait plaisir de lire que tu continues Naelle ! Ca y est, tu es contaminée par le virus de la compétition :D tu restes très positive après cette défaite, tu as un très bon état d'esprit, continues comme ca ^_^ et entraîne toi bien pour le prochain tournoi alors !

@ Nat et Rusty : j'adore le double avec ma partenaire 15/3, c'est là où je m'éclate le plus ! On est tellement complémentaires et j'ai une confiance aveugle en elle que je m'exprime à 200% dans nos doubles. Là on peut dire que j'atteins la zone à chaque fois :lol: les 7 matchs par équipe comme j'ai cette année me conviennent très bien mais j'ai hâte de pouvoir entamer les tournois ensuite !!

Ah, ca me fait plaisir de lire que tu continues Naelle ! Ca y est, tu es contaminée par le virus de la compétition :D tu restes très positive après cette défaite, tu as un très bon état d'esprit, continues comme ca ^_^ et entraîne toi bien pour le prochain tournoi alors !

@ Nat et Rusty : j'adore le double avec ma partenaire 15/3, c'est là où je m'éclate le plus ! On est tellement complémentaires et j'ai une confiance aveugle en elle que je m'exprime à 200% dans nos doubles. Là on peut dire que j'atteins la zone à chaque fois :lol: les 7 matchs par équipe comme j'ai cette année me conviennent très bien mais j'ai hâte de pouvoir entamer les tournois ensuite !!

rah le double...horrible! :lol: Moi qui adore engager de gros combats physiques, en double on peut pas! Sans parler de ma vollée qui est comment dire.... pitoyable? ouais je crois que c'est le bon mot :lol:

Pourtant, le double est extrêmement enrichissant tactiquement ! Et c'est l'occasion ou jamais d'apprendre à jouer au filet ^_^

Pourtant, le double est extrêmement enrichissant tactiquement ! Et c'est l'occasion ou jamais d'apprendre à jouer au filet ^_^

+1! Je suis fan de double également (j'aimerais expérimenter le double mixte aussi... Faut que je me trouve une partenaire intéressante :whistling::P), en championnat hiver on a pas de double, mais en été on a en un, et on le joue toujours à fond, j'ai horreur des équipes qui ne le joue pas!

enrichissant tactiquement? j'aimerais comprendre la, pour moi le double se résume a des diagonales, avec de temps en temps un plomb sur le volleyeur (voire un lob si le mec a une bonne main). Après évidemment il y a la vollée, mais pour moi le double limite très grandement la variété du jeu. :P par contre je suis tout ouï sur ce qui rend le double plus riche que le simple, je ne demande qu'a aimer ça! :lol:

enrichissant tactiquement? j'aimerais comprendre la, pour moi le double se résume a des diagonales, avec de temps en temps un plomb sur le volleyeur (voire un lob si le mec a une bonne main). Après évidemment il y a la vollée, mais pour moi le double limite très grandement la variété du jeu. :P par contre je suis tout ouï sur ce qui rend le double plus riche que le simple, je ne demande qu'a aimer ça! :lol:

Le double ne se limite pas à une simple gamme en diago :blink: le service est très important, les coups croisés courts, les montées au filet, jouer au milieu, long de ligne sur le joueur à la volée (et non pas une grosse prune dessus ;) ), faire bouger les adversaires de place, etc ...

@ Nat : même à notre "niveau", on peut s'amuser en double et apprendre bcp ^_^ je vois par exemple que j'ai progressé et que j'ai qq astuces par rapport à nos 2 petites jeunes qui ne créent pas grand chose dans le jeu en double et qui ne montent même pas à la volée :whistling:

Le double ne se limite pas à une simple gamme en diago :blink: le service est très important, les coups croisés courts, les montées au filet, jouer au milieu, long de ligne sur le joueur à la volée (et non pas une grosse prune dessus ;) ), faire bouger les adversaires de place, etc ...

Ben pour moi ça fait partie des gammes de diagonale de jouer plus ou moins croisé, plus ou moins long, au milieu c le risque de se prendre une interception si le volleyeur est pas un manche, lui jouer dessus si la balle est un poil trop haut c punition directe aussi! Et pour faire bouger les adversaires, j'trouve qu'en double on bouge que dalle :lol: (a part quand on va chercher un lob bien évidemment :P )

Ben pour moi ça fait partie des gammes de diagonale de jouer plus ou moins croisé, plus ou moins long, au milieu c le risque de se prendre une interception si le volleyeur est pas un manche, lui jouer dessus si la balle est un poil trop haut c punition directe aussi! Et pour faire bouger les adversaires, j'trouve qu'en double on bouge que dalle :lol: (a part quand on va chercher un lob bien évidemment :P )

C'est l'exemple typique du double en +85 ans ce que tu nous racontes là.

Le double, c'est aussi 4 joueurs à la volée, des feintes de corps des volleyeurs pour brouiller le jeu, des interceptions à tout va et des montées à contre temps, des tactiques mises en place entre les deux joueurs pour déstabiliser les adversaires.

C'est bien entendu moins fatigant qu'en simple, mais c'est tout autant intéressant. Ca permet de travailler plein de coup qui pourront faire la différence en simple : volée, smash, service lifté permettant de monter rapidement sans se faire tuer, lob lifté, retour bloqué ou plongeant dans les pieds ne laissant pas jouer le volleyeur.

Bref, je suis pas d'accord, tu l'as bien compris :lol:

C'est l'exemple typique du double en +85 ans ce que tu nous racontes là.

Le double, c'est aussi 4 joueurs à la volée, des feintes de corps des volleyeurs pour brouiller le jeu, des interceptions à tout va et des montées à contre temps, des tactiques mises en place entre les deux joueurs pour déstabiliser les adversaires.

C'est bien entendu moins fatigant qu'en simple, mais c'est tout autant intéressant. Ca permet de travailler plein de coup qui pourront faire la différence en simple : volée, smash, service lifté permettant de monter rapidement sans se faire tuer, lob lifté, retour bloqué ou plongeant dans les pieds ne laissant pas jouer le volleyeur.

Bref, je suis pas d'accord, tu l'as bien compris :lol:

Evidemment que je ne parle pas de double avec 4 joueurs négatifs ou pas loin! :lol: Forcément si on maitrise bien la vollée, le service-vollée, ça change tout! Mais jusqu'a début de seconde série, ça joue comme ça, avec peut-etre un poil plus de montée quand on approche des 5/6. Car l'an dernier étant 30/3, j'ai du jouer tous les doubles, et TOUS les doubles (ça allait de NC-30/2 à 15/3-15/4) se ressemblaient énormément comme je l'ai décrit plus haut.

Donc c'est normal que tu ne sois pas d'accord, a ton niveau ou bien au dessus ça joue de vrais doubles, et la c'est varié :P

.../...

Ben, moi qui suis loiiiiiiinnnnnn d'être négatif (même si parfois je suis nul :whistling: ), je ne joue pas les doubles comme ça, à la pépère. C'est service/volée, retours/volée, projection vers l'avant la plus rapide possible, interceptions et toute la gamme! Des fois ça marche...des fois pas. Mais quoi qu'il en soit, le double joué avec plaisir, c'est cool...et permet de travailler un certain nombre de coups bien pratiques en simple.

Tout à fait d'accord avec Mathieu et Steph, je ne suis "que" 15/3 :P et à mon niveau on peut se faire bien plaisir en double, même en jouant contre des 4e série ^_^

Ben, moi qui suis loiiiiiiinnnnnn d'être négatif (même si parfois je suis nul :whistling: ), je ne joue pas les doubles comme ça, à la pépère. C'est service/volée, retours/volée, projection vers l'avant la plus rapide possible, interceptions et toute la gamme! Des fois ça marche...des fois pas. Mais quoi qu'il en soit, le double joué avec plaisir, c'est cool...et permet de travailler un certain nombre de coups bien pratiques en simple.

Je ne peux que plussoyer.

Et dans ce domaine, les vielles paires (comme celle que je forme avec mon partenaire de toujours) donnent du sens au jeu de double.

Service vollée, retour volée (si possible), contre et montée derrière (4 joueurs au filet) pour mettre la pression.

Je crois bien ne jamais avoir autant ressenti la pression qu'en double décisif, en match par équipe.

Et Dieu sait que j'en ai fais...

Lorsque tu es avec le bon partenaire, la valeur du double vaut plus que la somme des valeurs individuelles.

C'est ce qui se passe avec mon pote, mais en même temps, 15 ans de double... c'est indescriptible.

Tout à fait d'accord avec Mathieu et Steph, je ne suis "que" 15/3 :P et à mon niveau on peut se faire bien plaisir en double, même en jouant contre des 4e série ^_^

Moi aussi j'adore le double.

Mais souvent en équipes plus personne ne veut le jouer si le score est plié. En deux années j'ai dû en faire 2 ou 3.

Ca me broute ...

Pareil de temps en temps il y a des tournois de double et personne qui veut jouer parce que ça ne compte pas pour les classements de simple.

Faut attendre minimum la 3ème série pour en jouer régulièrement en gros :whistling:

Ca se travaille l'interception au filet Nat :rolleyes: si tu croises bien (ou même si tu joues au milieu) ou que tu glisses une petite amortie l'air de rien :innocent: ta partenaire à la volée a de grandes chances de l'intercepter. Il faut surtout penser à jouer long. Tu peux sinon monter à contre temps, diablement efficace ca :D

Ca se travaille l'interception au filet Nat :rolleyes: si tu croises bien (ou même si tu joues au milieu) ou que tu glisses une petite amortie l'air de rien :innocent: ta partenaire à la volée a de grandes chances de l'intercepter. Il faut surtout penser à jouer long. Tu peux sinon monter à contre temps, diablement efficace ca :D

Ouais ben vous faîtes partie des exceptions, et de ce que je vois, à part exception comme toujours, les mecs qui tentent des montées a contre temps, des interceptions etc, s'ils ne jouent pas contre des manches, ils se font massacrer, parce que s'ils savent si bien lire le jeu, intercepter, poignet ferme, bonne main etc, ben ils sont loin dans la deuxième série :P

Quand tu montes à contre temps c'est pour déstabiliser ton adversaire et te procurer une volée facile à claquer. Mais il faut le faire avec conviction et au bon moment c'est sûr. En règle générale, il faut être convaincu pour jouer au filet, si tu y vas mais qu'en même temps tu n'as pas trop envie, tu vas te faire rétamer. Il faut montrer à l'adversaire qu'on n'a pas peur et qu'on va l'avoir :chris:

si vous voulez des cours sur les interceptions et autres réflexes, je suis votre coach :lol:

Oui, tu as raison, avec ma partenaire on est invaincue en double depuis l'an dernier :) on joue tout le temps les doubles, même à 4/0 pour nous. A 3/1, on est obligé de toute façon car il peut y avoir match nul.

Oui, tu as raison, avec ma partenaire on est invaincue en double depuis l'an dernier :) on joue tout le temps les doubles, même à 4/0 pour nous. A 3/1, on est obligé de toute façon car il peut y avoir match nul.

et même a 4/0 les autres équipes se forcent a jouer?

C'est même souvent elles qui nous le disent avant nous :P l'an dernier et cette année, personne ne nous a demandé de ne pas faire les doubles. Et puis on les joue aussi car le classement (et donc la montée pour nous) peut se jouer sur les matchs average ;)