Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STEPHW

Tournoi interne

Recommended Posts

ouai , comme d'hab pas assez d'effectif chez les filles donc grosse différence de classement.

en fait la derniére solution de décaler une 15/4 dans un tournoi interne serait "cata" et on risquerait le "w-o" de la part de la "lésée" même s'il est moins forte.....

Ta solution du CI 15/4-15/4 en demi est bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta solution du CI 15/4-15/4 en demi est bonne

Merci Sean et heureux de re'faire un p'tit coucou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en quelques mot comment faire un tournoi interne homologué ? est ce compliqué ? contraignant ? couteux ? faut il s'y prendre longtemps a l'avance ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en quelques mot comment faire un tournoi interne homologué ? est ce compliqué ? contraignant ? couteux ? faut il s'y prendre longtemps a l'avance ?

merci d'avance

Comme tout tournoi homologué, il faut remplir une demande d'homologation et l'envoyer à ta ligue (comité ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est ni compliqué, ni couteux : il faut d'abord définir ce que tu veux faire comme tournoi, remplir le formulaire d'homologation et l'adresser à ta Ligue. En principe, ça ne pose pas de problème. Ah oui, si c'est un tournoi interne tu dois avoir au minimum un JAT1 sous la main.

Sean, je me demandais : dans le cas de figure évoqué par vilas, doit-on obligatoirement faire 3 tableaux ou bien peut-on se contenter d'un tableau de progression classique dans lequel les mieux classés "attendent" les plus "faibles" ? Sinon, comment tu fais pour définir le nombre de joueurs à qualifier par tableau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sean, je me demandais : dans le cas de figure évoqué par vilas, doit-on obligatoirement faire 3 tableaux ou bien peut-on se contenter d'un tableau de progression classique dans lequel les mieux classés "attendent" les plus "faibles" ? Sinon, comment tu fais pour définir le nombre de joueurs à qualifier par tableau ?

Tu peux faire un seul tableau, vu que ce sera un tableau final et dans ledit tableau on peut faire un peu ce que l'on veut.

Mais il y a au moins 2 joueurs qui joueront à leur premier tour à +3, alors qu'à même classement d'autres joueront à classement égal.

De plus une recommandation spécifie qu'il faut éviter de faire jouer des joueurs de séries différentes sur un même tableau.

Donc, si on respecte cette recommandation, il faut au moins deux tableaux.

Il n'y a, à ma connaissance, pas de règles pour définir le nombre de joueurs à qualifier pour le tableau suivant. C'est un peu au feeling, suivant ton effectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sean, le tableau et l'effectif prennent forme...

Dis-moi, une question concernant les tournois internes : quels sont les joueurs qui peuvent y participer ? Par exemple (concret), nous avons deux joueurs membres du club mais licenciés dans un autre club : peuvent-ils participer ?

Merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sean, le tableau et l'effectif prennent forme...

Dis-moi, une question concernant les tournois internes : quels sont les joueurs qui peuvent y participer ? Par exemple (concret), nous avons deux joueurs membres du club mais licenciés dans un autre club : peuvent-ils participer ?

Merciiii

non, c'est explicitement rappelé dans la lettre de l'arbitrage, ils doivent tous être licenciés dabs le club, sinon tu paux demander une homologation open et tu fais sur invitations (ceux licenciés au club + quelques autres, membres mais licenciés ailleurs), sinon c'est quoi ton effectif si on peut te donner un conseil ou suggestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est explicitement rappelé dans la lettre de l'arbitrage, ils doivent tous être licenciés dabs le club, sinon tu paux demander une homologation open et tu fais sur invitations (ceux licenciés au club + quelques autres, membres mais licenciés ailleurs), sinon c'est quoi ton effectif si on peut te donner un conseil ou suggestion

Ok, merci.

Sinon, pour l'effectif on a :

11 NC, 1 40, 2(30/4), 1 30/2, 3 (30), 5(15/5, 1 15/4, 1 15/3 et 2(15/2)

Je pensais faire une première phase de 4 poules avec les NC et 30/4, puis sortir 4Q pour faire une poule avec le 30/2, sortir 1Q qui intègrera le tableau final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Sinon, pour l'effectif on a :

11 NC, 1 40, 2(30/4), 1 30/2, 3 (30), 5(15/5, 1 15/4, 1 15/3 et 2(15/2)

Je pensais faire une première phase de 4 poules avec les NC et 30/4, puis sortir 4Q pour faire une poule avec le 30/2, sortir 1Q qui intègrera le tableau final.

Attention, tu ne peux pas mettre plus de deux qualifiés par poule dans le groupe de poules suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, tu ne peux pas mettre plus de deux qualifiés par poule dans le groupe de poules suivant.

Me***! Tu veux dire que je vais être obligé de regrouper les NC-40-30/4 dans 3 poules au lieu de 4 pour ne sortir que 3 Q ?

J'ai réfléchi (si, si, c'est possible) : 1ere phase de poule avec les NC/40, soit 3 poules de 4, sortent 3Q qui jouent ensuite dans un tableau classique avec les 2 30/4 et le 30/2. On a alors 2(q;30/4) et 1(q;30/2). C'est un peu emmerdant parce qu'un q va jouer à +4, mais est-ce qu'il y a un autre choix ?

Modifié par STEPHW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la solution de ta première idée et sortir 1Q pour le tableau final, tu peux faire deux poules avec les NC et le 40 d'où tu sors 2Q. Tu refais une autre poule avec le 2Q, les2 30/4 et le 30/2 d'où tu sors 1Q pour ton tableau final.

Mais là, ça dépend du temps dont tu disposes. Car, une poule de six c'est 15 matches (*2 pour 2 poules = 30). Plus une poule de cinq c'est 10 matches. 30+10=40 (CQFD), plus ensuite les matches de ton tableau final (13 joueurs = 12 matches).

Tu as au total 52 matches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci+++.

En fait, du temps on en a : début des hostilités ce we du 5/6-02 et 1/2 et finale le we du 24/04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×