Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Del Potro

Les points important à 14 ans.

Recommended Posts

Bonjours. J'ai 14 ans et je voulais savoir quel serais les points important à travailler pour la compétition ?

sachant que je vise un classement a 15/3 pour octobre.

J'ai un bon coud-droit et un bon revers et une bonne volée quand au service il passe bien quand il veut.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'âge soit un critère de travail :huh: c'est + par rapport à ton jeu, tes capacités physiques, etc ... D'après ta description, pas de point faible :whistling: tu devrais être n°1 mondial ...

Sérieusement, tu n'es pas très objectif et ta description est trop sommaire pour qu'on puisse te conseiller quoi que ce soit. De plus, ne pense pas trop au classement et concentre toi + sur ton jeu et tes points faibles/forts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours. J'ai 14 ans et je voulais savoir quel serais les points important à travailler pour la compétition ?

sachant que je vise un classement a 15/3 pour octobre.

J'ai un bon coud-droit et un bon revers et une bonne volée quand au service il passe bien quand il veut.

Merci.

Le smash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, travaille la régularité.

Quand je regarde les matchs des 14-16ans, ce qui ressort en général, c'est le manque de constance. Vous sortez des coups fabuleux, et la frappe suivante est une faute directe.

Le mental aussi, rester calme et ne pas dégoupiller est fondamental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon coup droit, bon revers, bonne volée

Pas très objectif tout ça ..

Si tu veux trouver des axes d'amélioration il va falloir être plus humble ;)

Tu a raison je pence déjà que je vais essayer de plus lifter mon revers pour plus d'assurance et après de la précision au service et sa sera bien déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde les vidéos des petits as c'est des 14 ans et ils sont là car il sont le top dans leur catégorie.........tu n'as qu'a les imiter :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×