Dedal Signaler ce message Posté(e) March 20, 2010 Hello tout le monde, j'ai une question: Je viens de corder ma Rad et elle est un peu déformé par rapport à son homologue non cordé, je pense qu'il faut que je mette plus de tension dans les travers que dans les montants mais combien? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard Signaler ce message Posté(e) March 20, 2010 Sans vouloir jouer les modérateurs auto-proclamés, je trouve que les abréviations font un peu sectaires. Là, si j'ai bien compris, tu parles d'une Head Microgel Radical OS. Mais c'est monnaie courante sur ce forum et pas très sympa pour les novices. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) March 20, 2010 D'un autre coté, des novices dans la section Machine à Corder, doit pas y en avoir des masses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiphil Signaler ce message Posté(e) March 20, 2010 Déformée dans quel sens et de combien de mm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) March 21, 2010 Dsl d'abréger mais bon c'est un peu la section des gens qui connaissent donc bon... J'ai mis 24/23 et le taMis est plus large et moins haut. Elle perd 5 bon mm en longueur totale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) March 21, 2010 Dsl d'abréger mais bon c'est un peu la section des gens qui connaissent donc bon... J'ai mis 24/23 et le taMis est plus large et moins haut. Elle perd 5 bon mm en longueur totale! C'est fou un truc pareil !!! j'ai joué un Radical OS MG pendanr 2 ans et je n'ai jamais vu ca! pareil sur mes Radical OS YT qui ressemblent qd meme pas mal aux MG. En plus 24/23 ca n'a rien d'extraordinaire en terme de tension. Ils sont vieux tes cadres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty2431 Signaler ce message Posté(e) March 21, 2010 Je viens de regarder parce que ça m'intriguait, mais je joue en radical Lm OS, et il est vrai que la raquette est un poil plus courte une fois cordée c'est de l'ordre de 5mm pour moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhinos Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 Je corde avec une challenger 1 et à chaque fois que je fini la pose la raquette a du jeu dans les mords interieurs ,ça prouve qu'elle perds quelque millimétres mais je pense que c'est normal vu qu'on tend d'abord les montants sa écarte les cotés ensuite la tension des travers n'est pas sufisante pour redresser le cadre. Peut-etre qu'en serrant trés fort les mords externes on éviterai ce phénomène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 pour les travers, tu va de bas en haut ou de haut en bas ? Dans la deuxième sollution, les matériaux encaisseront moins de déformation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 Je corde mes raquettes qui sont neuves sur une ancienne machine pro (6 points de fixations). 2 aux extrémités du cadre à l'intérieur de celui-ci et quatre autres à l'extérieur du cadre sur les cotés. Je corde toujours de haut en bas. J'ai remarqué cette déformation car je n'ai pas cordé mes deux cadre en même temps et j'ai pu comparer la cordée et la non cordée. Dans l'idéal un cadre doit avoir la même forme cordé que non cordé, question d'effort et d'équilibre au repos. J'ai testé avec +0.5 dans les travers par rapport au montant et j'ai encore un léger tassement. Je pense qu'un kilos de plus dans les travers sera parfait, par contre vu que cette manip' rigidifie le tamis, peut être vaudrait il mieux baisser de 1kg partout pour retrouver une sensation se rapprochant d'une raquette cordée +1 dans les montant. Wala wala PS: en maintenant parfaitement la raquette durant la pose, quand je dé-serre les attaches, elle reprend sa forme "tassé" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 Me suis renseigné auprès d'un spécialiste qui me conforme qu'il faut bien mettre plus 1 kg dans les travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 Me suis renseigné auprès d'un spécialiste qui me conforme qu'il faut bien mettre plus 1 kg dans les travers. AH BON ???? Je pensais que c'était l'inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 Me suis renseigné auprès d'un spécialiste qui me conforme qu'il faut bien mettre plus 1 kg dans les travers. Oui, si tu mets le même cordage dans les montants et les travers. C'est parce que le passage des travers dans les montants va tendre un peu plus ces derniers. Donc, faire l'inverse, déséquilibre la tension globale du cordage… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 Si tu lis ce que disent les gens dans le forum, en général tu lira l'inverse. Mais tu ne m'a pas répondu, tu commence tes travers en bas ou en haut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 Si tu lis ce que disent les gens dans le forum, en général tu lira l'inverse. Mais tu ne m'a pas répondu, tu commence tes travers en bas ou en haut ? Si si j'ai répondu, de haut en bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 AH BON ???? Je pensais que c'était l'inverse Oui mais seulement pour ce modèle précis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty2431 Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 Oui mais seulement pour ce modèle précis C'est vrai ça?! Tu l'as appris ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 J'ai un shop spécialisé près de chez moi et les deux types qui s'en occupent on trente ans d'expérience dans le tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 Le fait de tendre plus les travers que les montants est courant (quelque soit la raquette). C'est vrai que chez Decat ils font l'inverse mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 voila une explication: http://www.wavetennis.com/si-tu-cordes-toi-meme.html après, où est la vérité...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 Le fait de tendre plus les travers que les montants est courant (quelque soit la raquette). C'est vrai que chez Decat ils font l'inverse mais bon ... et ils ont raison de tendre moins les travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 et ils ont raison de tendre moins les travers pourtant, si tu lis ça, ils expliquent et defendent l'inverse: http://www.wavetenni...s-toi-meme.html donc, ou est la vérité...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 pourtant, si tu lis ça, ils expliquent et defendent l'inverse: http://www.wavetenni...s-toi-meme.html donc, ou est la vérité...? Absolument, ci dessous le cut&Paste de la section ou ils en parlent : QUOTE - La troisième chose est de toujours corder les travers à 1 ou encore mieux 2 kgs de tension de plus que la tension des montants. Ceci est le contraire des habitudes de la majorité des cordeurs. Néanmoins notre expérience avec les joueurs professionnels nous a convaincu du bien fondé de cette méthode. Les montants sont tirés en ligne droite entre le bas et le haut du cadre de telle sorte que la tension est uniforme sur toute la longueur de la corde. Lorsqu'on met en place les travers, ils passent au-dessus et au-dessous des montants, donc une course ondulée qui augmente le trajet de la corde. En tirant sur la corde du travers, à cause de la friction de chaque passage d'un montant la tension mise par la machine se trouve appliquée d'une manière très inégale. En moyenne, un travers tendu à 25 kgs n'aurait que 17-18 kgs réellement, tandis que les montants seront tendus à 25-26 kgs. En augmentant donc la tension de 2 kgs dans les travers, l'ensemble des cordages dans la raquette reste plus en place, le contrôle est amélioré sans entraîner une perte de vitesse et les cordages conservent leur tension environ 30% plus longtemps. Essayes une fois pour voir, tu vas rallonger la durée de vie efficace de ton cordage de 50 à 100%. UNQUOTE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 Il y a sur ce forum des dizaines voire des centaines de discussions où les partisans des 2 théories (+ ou - dans les travers) opposent leurs théories.. Mais vu votre date d'inscription, vous êtes pardonnés, vous ne pouvez pas tout avoir lu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 Dans ton feeling. Essaye les diverses méthodes et tu verra ce qui te plait le plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites