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Posté(e)

Hello tout le monde, j'ai une question: Je viens de corder ma Rad et elle est un peu déformé par rapport à son homologue non cordé, je pense qu'il faut que je mette plus de tension dans les travers que dans les montants mais combien? Merci d'avance.

Posté(e)

Sans vouloir jouer les modérateurs auto-proclamés, je trouve que les abréviations font un peu sectaires. Là, si j'ai bien compris, tu parles d'une Head Microgel Radical OS. Mais c'est monnaie courante sur ce forum et pas très sympa pour les novices.

Posté(e)

Dsl d'abréger mais bon c'est un peu la section des gens qui connaissent donc bon...

J'ai mis 24/23 et le taMis est plus large et moins haut. Elle perd 5 bon mm en longueur totale!

Posté(e)

Dsl d'abréger mais bon c'est un peu la section des gens qui connaissent donc bon...

J'ai mis 24/23 et le taMis est plus large et moins haut. Elle perd 5 bon mm en longueur totale!

C'est fou un truc pareil !!! j'ai joué un Radical OS MG pendanr 2 ans et je n'ai jamais vu ca! pareil sur mes Radical OS YT qui ressemblent qd meme pas mal aux MG. En plus 24/23 ca n'a rien d'extraordinaire en terme de tension. Ils sont vieux tes cadres ?

Posté(e)

Je viens de regarder parce que ça m'intriguait, mais je joue en radical Lm OS, et il est vrai que la raquette est un poil plus courte une fois cordée :D c'est de l'ordre de 5mm pour moi aussi :P

Posté(e)

Je corde avec une challenger 1 et à chaque fois que je fini la pose la raquette a du jeu dans les mords interieurs ,ça prouve qu'elle perds quelque millimétres mais je pense que c'est normal vu qu'on tend d'abord les montants sa écarte les cotés ensuite la tension des travers n'est pas sufisante pour redresser le cadre.

Peut-etre qu'en serrant trés fort les mords externes on éviterai ce phénomène.

Posté(e)

pour les travers, tu va de bas en haut ou de haut en bas ?

Dans la deuxième sollution, les matériaux encaisseront moins de déformation

Posté(e)

Je corde mes raquettes qui sont neuves sur une ancienne machine pro (6 points de fixations). 2 aux extrémités du cadre à l'intérieur de celui-ci et quatre autres à l'extérieur du cadre sur les cotés. Je corde toujours de haut en bas.

J'ai remarqué cette déformation car je n'ai pas cordé mes deux cadre en même temps et j'ai pu comparer la cordée et la non cordée. Dans l'idéal un cadre doit avoir la même forme cordé que non cordé, question d'effort et d'équilibre au repos.

J'ai testé avec +0.5 dans les travers par rapport au montant et j'ai encore un léger tassement. Je pense qu'un kilos de plus dans les travers sera parfait, par contre vu que cette manip' rigidifie le tamis, peut être vaudrait il mieux baisser de 1kg partout pour retrouver une sensation se rapprochant d'une raquette cordée +1 dans les montant. Wala wala

PS: en maintenant parfaitement la raquette durant la pose, quand je dé-serre les attaches, elle reprend sa forme "tassé"

Posté(e)

Me suis renseigné auprès d'un spécialiste qui me conforme qu'il faut bien mettre plus 1 kg dans les travers.

AH BON ???? Je pensais que c'était l'inverse :huh:

Posté(e)

Me suis renseigné auprès d'un spécialiste qui me conforme qu'il faut bien mettre plus 1 kg dans les travers.

Oui, si tu mets le même cordage dans les montants et les travers.

C'est parce que le passage des travers dans les montants va tendre un peu plus ces derniers. Donc, faire l'inverse, déséquilibre la tension globale du cordage…

Posté(e)

Si tu lis ce que disent les gens dans le forum, en général tu lira l'inverse.

Mais tu ne m'a pas répondu, tu commence tes travers en bas ou en haut ?

Posté(e)

Si tu lis ce que disent les gens dans le forum, en général tu lira l'inverse.

Mais tu ne m'a pas répondu, tu commence tes travers en bas ou en haut ?

Si si j'ai répondu, de haut en bas.

Posté(e)

Le fait de tendre plus les travers que les montants est courant (quelque soit la raquette). C'est vrai que chez Decat ils font l'inverse mais bon ...

et ils ont raison de tendre moins les travers ^_^

Posté(e)

pourtant, si tu lis ça, ils expliquent et defendent l'inverse:

http://www.wavetenni...s-toi-meme.html

donc, ou est la vérité...?

Absolument, ci dessous le cut&Paste de la section ou ils en parlent :

QUOTE

- La troisième chose est de toujours corder les travers à 1 ou encore mieux 2 kgs de tension de plus que la tension des montants.

Ceci est le contraire des habitudes de la majorité des cordeurs. Néanmoins notre expérience avec les joueurs professionnels nous a convaincu du bien fondé de cette méthode.

Les montants sont tirés en ligne droite entre le bas et le haut du cadre de telle sorte que la tension est uniforme sur toute la longueur de la corde.

Lorsqu'on met en place les travers, ils passent au-dessus et au-dessous des montants, donc une course ondulée qui augmente le trajet de la corde. En tirant sur la corde du travers, à cause de la friction de chaque passage d'un montant la tension mise par la machine se trouve appliquée d'une manière très inégale.

En moyenne, un travers tendu à 25 kgs n'aurait que 17-18 kgs réellement, tandis que les montants seront tendus à 25-26 kgs.

En augmentant donc la tension de 2 kgs dans les travers, l'ensemble des cordages dans la raquette reste plus en place, le contrôle est amélioré sans entraîner une perte de vitesse et les cordages conservent leur tension environ 30% plus longtemps.

Essayes une fois pour voir, tu vas rallonger la durée de vie efficace de ton cordage de 50 à 100%.

UNQUOTE

Posté(e)

Il y a sur ce forum des dizaines voire des centaines de discussions où les partisans des 2 théories (+ ou - dans les travers) opposent leurs théories..

Mais vu votre date d'inscription, vous êtes pardonnés, vous ne pouvez pas tout avoir lu.... ;)

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