butheau Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Posté(e) le 20 mars 2010 Bonjour à tous. Etant un jeune classé 30 qui normalement devrait monter 15/4 à l'intermédiaire de Juin, et aimant beaucoup classim, je suis allé ajouter un nouveau résultat dans mon palmarès et j'ai regardé la simulation. De manière complètement étrange, je me suis rendu compte que la norme de maintien à 15/4 était passé de 415 (ce que je savais par cœur), à 395 d'après Classim. J'ai donc regarder si je n'avais pas fait une erreur (ou si j'avais halluciné^^) et fait des recherches sur différents sites. Certains me montrent que la norme de maintien est 415 et d'autres 395. Je ne sais pas quoi penser et je voulais savoir votre avis! Ps: Apparemment il n'y a que ce classement la qui est affecté. Pss : Voici le lien d'un site connu montrant 415 points : http://www.classement-tennis.com/regles/calcul/bilan/regles_classement.htm et pour ceux qui montrent 395, veuillez allez voir les règles de calcul de Classim. Citer
Djo Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Posté(e) le 20 mars 2010 Peut être que de nouvelles règles de classement ont été instaurées en 2010 ? Il est marqué en bas de la page d'accueil du site qu'il prend en compte les règles du classement FFT en 2009. Donc peut être que les palier ont changés ? Citer
butheau Posté(e) le 20 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2010 Je ne sais pas du tout. Cela me parrait etrange que la fft n'en parle pas ou bien que d'autres site soient toujours avec 415 points. En tout cas merci de ta réponse;) Citer
CeD Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Posté(e) le 20 mars 2010 Ça vient du rajout du -5G au calcul pour le nombre de victoires supplémentaires prises en compte. On en avait parlé sur un autre topic Citer
butheau Posté(e) le 20 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2010 Je suis nouveau sur le fprum et je n'ai pas réussi à mettre la main sur ce sujet, pourrais tu me donner un lien s'il te plait? Citer
CeD Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Posté(e) le 20 mars 2010 les barêmes de montée/descente n'ont pas bougé à ce que je sache concernant le V-E-2I-5G le sujet est ICI Au temps pour moi Citer
supernico Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Posté(e) le 20 mars 2010 Certaines barres viennent de changer, il faut se référer aux nouveau mémo de la FFT: http://www.fft.fr/cms/GetDoc.asp?Type=5&ID=4868 Citer
marie Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Posté(e) le 20 mars 2010 Pss : Voici le lien d'un site connu montrant 415 points : http://www.classement-tennis.com/regles/calcul/bilan/regles_classement.htm et pour ceux qui montrent 395, veuillez allez voir les règles de calcul de Classim. Tu peux croire classim sans souci car le mémento de la FFT dit bien 395 et le site que tu as mis en référence n'est pas du tout à jour car il y a marqué que le plafond en individuel est de 75, or il est passé à 45 maintenant. Sans compter qu'il ne parle même pas du -5G tu peux l'oublier, classim c'est du sûr Citer
sean95 Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Posté(e) le 20 mars 2010 Il y a un truc officiel qui s'appelle FFT et sur le site, tout est mentionné (voir le lien indiqué plus haut) Citer
Messages recommandés