Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ambitious

YONEX SHT 306

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je voulais savoir ce que vaut cette chaussure, parce que d'après tennis addict, en version terre battue

c'est la meilleure chaussure, mais en version "dur" ça donne quoi ?

Merci beaucoup pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'ayant eu que les 305, j'ai trouvé que ces chaussures bénéficiaient d'un excellent amorti, d'un très bon maintien, d'une bonne stabilité ainsi que d'une accroche irréprochable. Seuls bémols: une aération inexistante ainsi qu'une relative rigidité de l'empeigne (fort résistante, au demeurant, mais également des plus inconfortables...). D'après ce que j'ai pu lire sur le forum de Talk Tennis, les 306 ont un chaussant plus étroit. Personnellement, j'attends la sortie des 307 qui ne devraient plus trop tarder...

http://www.tennis-warehouse.com/catpage-MSYONEX.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'ayant eu que les 305, j'ai trouvé que ces chaussures bénéficiaient d'un excellent amorti, d'un très bon maintien, d'une bonne stabilité ainsi que d'une accroche irréprochable. Seuls bémols: une aération inexistante ainsi qu'une relative rigidité de l'empeigne (fort résistante, au demeurant, mais également des plus inconfortables...). D'après ce que j'ai pu lire sur le forum de Talk Tennis, les 306 ont un chaussant plus étroit. Personnellement, j'attends la sortie des 307 qui ne devraient plus trop tarder...

http://www.tennis-warehouse.com/catpage-MSYONEX.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçues tout juste ce matin!

1c03626a24736cb6f75627e49c84134a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçues tout juste ce matin!

1c03626a24736cb6f75627e49c84134a.jpg

Tu en penses quoi depuis ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en penses quoi depuis ????

Cela m'intéresse également, il paraît que la technicité de ces chaussures est remarquable, de plus elles ont l'air légèrement montantes, intéressant pour les chevilles fragiles!

Hélas, difficile d'en essayer........

Je vois des Adidas derrière sur la photo : est-il possible de savoir si elles chaussent identiques point de vue pointure, de façon à pouvoir les acheter sur le net les yeux fermés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

je me permet de donner un petit feedback car j'en ai usé une paire (307 sht)

alors, au début c'est raide, plutôt étroit.

elles chaussent normalement.

au niveau résistance, je dirais c'est 'moyen' selon ou vous usez vos chaussures. Si vous vous les usez au niveau de la semelle et sur la 'pointe' du pied alors c'est moyen+ (mon cas)en revanche si vous les usez sur les cotés ça semble un peu léger.

Au niveau de la performance je tiens a préciser quelque chose qui m'a un peu troublé, elles passent d'extrêmement étroite a plutôt ample, mais c'est une transition assez longue (15h de jeux grosso modo).

Maintenant que j'ai l'avant de la semelle rapper jusqu'à l'os et le renfort pulvériser ce sont de loin les chaussures les plus confortable que j'ai eu.

Le gros point fort vient du maintient de la cheville et de la stabilité général (pas simple de justifier ce sentiment de stabilité, mais c'est comme ca).

En ce qui concerne les trucs technique sur l"énergie et tous le tralala je saurais pas dire sincèrement.

J'ai beaucoup hésité a m'en prendre une seconde paire, mais par curiosité je me suis acheté des wilson k tour strike (très belle :w00t: ), pour comparer : les wilson demandent 0 secondes pour être confortable, mais sont inférieur en tout point mise a part cela (peu etre la resistance est meilleure, mais je sais pas encore).

Prochaine paire 307 bleu. (j'avais les rouge :blink: )

(je joue sur greenset plutot abrasif, et je suis particulièrement chaussurovore a cause surement de mon jeu de pied anarchique).

(je posterai des photos de mes épaves (que je met toujours quand meme :( ) si quelqun voudrait voir ou ces pompes sont plus ou moins fragile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu tout ce qui a été dit, avec quelques bémols toute fois. Je les ai acheté car sur Lardesport elles etaient à 56 euros, donc je pensais faire une bonne affaire en terme de ratio cout/longévité.

Un peu deçu sur ce plan, elles m'ont fait 3 mois. Alors que les babolat me font 1 an minimum, mais je ne les trouve pas dans cette gamme de prix ...

Leur point fort est sans conteste le maintient. L'accroche est moyenne (par rapport au babolat propulse) mais equivalent à des baricade V.

Anecdotique : elles présentent l'avantage de pouvoir, une fois usées, faire des footing (6-8 km pour moi, pas plus)sans déplaisir.

Pour ceux qui les aiment, vu les promos sur le net, y a moyen de se faire un bon petit stock !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×