Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
D4vs

Nouvelle raquette

Recommended Posts

Moi, ce qui m'inquiète dans ton raisonnement, c'est que tu changes pas parce que t'es pas satisfait, mais parce que t'en a casé une.

Donc dans cette optique, je vois pas l'intérêt de rechercher une raquette à l'opposé de ce que tu avais avant.

Que tu cherches à améliorer tel ou tel point parce que c'est l'occasion de le faire, soit, mais de là à tout changer...

Tu risque d'être déçu à long terme...

Le pire c'est que je suis tout à fait d'accord avec toi. :(

Mais comme tu le dis, c'est l'occasion qui se présentait qui fait que ...

Je change tout car avant je ne savais pas ce qu'il avait de mieux pour moi.

Maintenant, il se trouve qu'une raquette contrôle et un poil plus confortable me donne satisfaction.

C'est vrai qu'entre la Pure Drive et Radical MP, il y a un monde d'écart mais ce monde me paraît assez familier.

Je veux prendre le risque d'être déçu ou satisfait à long terme à long terme. ;)

Le pire c'est que je suis tout à fait d'accord avec toi. sad.gif

Mais comme tu le dis, c'est l'occasion qui se présentait qui fait que ...

Je change tout car avant je ne savais pas ce qu'il avait de mieux pour moi.

Maintenant, il se trouve qu'une raquette contrôle et un poil plus confortable me donne satisfaction.

C'est vrai qu'entre la Pure Drive et Radical MP, il y a un monde d'écart mais ce monde me paraît assez familier.

Je veux prendre le risque d'être déçu ou satisfait à long terme à long terme. wink.gif

la Radical YTK, CONFORTABLE?? blink.gif

une instint serait bien plus adaptée ^_^

Non, j'ai bien conscience que la Radical n'est pas confortable mais elle est "un poil plus confortable" que la Pure Drive GT, tout de même. (enfin d'après mon ressenti tout à fait personnelle)

J'ai malheureusement pas l'occasion de tester la Instinct.

Je loupe peut-être quelque chose, n'est-ce pas ?

Demain, je me rends à Sportsystem pour rendre les cadres.

Si monsieur "Hasard" fait que Ssystem ont ce cadre en test alors je serais ravie de suivre tes conseils.

Merci Tamb'

D4vs.

Copiteur je l'avais déjà dit :P

Non, j'ai bien conscience que la Radical n'est pas confortable mais elle est "un poil plus confortable" que la Pure Drive GT, tout de même. (enfin d'après mon ressenti tout à fait personnelle)

je confirme, c'est tout à fait personnel comme ressenti :D

J'ai malheureusement pas l'occasion de tester la Instinct.

Je loupe peut-être quelque chose, n'est-ce pas ?

Demain, je me rends à Sportsystem pour rendre les cadres.

Si monsieur "Hasard" fait que Ssystem ont ce cadre en test alors je serais ravie de suivre tes conseils.

Merci Tamb'

D4vs.

Va voir Didier, il doit en avoir...

Va voir Didier, il doit en avoir...

1h30 de chez moi sans la prise en compte des grèves de transport ça fait trop de mauvaise chose accumulé.

Je repars à sportsystem pour rentre la BLX 6.1 Team.

Une raquette délicieuse lorsqu'on centre avec, un toucher pas trop mal, de bonne sensation mais c'est une raquette trop exigeante.

__

Sinon j'ai eu une superbe offre au niveau des Head Radical MP, alors que j'ai même pas fais de demande.

Un négatif veut se séparer des siennes, ils me laissent voir l'état de ses raquettes Lundi et si je les veux un prix sera accordé pour 3 raquettes achetées.

Le destin fait tout pour ... :D

1h30 de chez moi sans la prise en compte des grèves de transport ça fait trop de mauvaise chose accumulé.

Je repars à sportsystem pour rentre la BLX 6.1 Team.

Une raquette délicieuse lorsqu'on centre avec, un toucher pas trop mal, de bonne sensation mais c'est une raquette trop exigeante.

__

Sinon j'ai eu une superbe offre au niveau des Head Radical MP, alors que j'ai même pas fais de demande.

Un négatif veut se séparer des siennes, ils me laissent voir l'état de ses raquettes Lundi et si je les veux un prix sera accordé pour 3 raquettes achetées.

Le destin fait tout pour ... :D

si un neg a joué avec, les cadres sont rincés.

si un neg a joué avec, les cadres sont rincés.

C'est bien ce que je craignais.

Apparemment il en a quatre et veux en garder une :

une neuve, deux usées et une très usée.

__

Si aujourd'hui je vois la Instinct, je la prendrais sinon, c'est belle et bien la fin de mes tests.

__

Fin de mes tests.

Je restes sur ma Pure Drive jusqu'à la fin de mes deux prochains tournois puis je passes en Radical suivant cette série de tournois.

Finalement les 4 cadres appartiennent à un BE, 15.

J'avais mal compris ce que mon entraîneur m'avait dit.

L'offre de 3 raquettes par le BE, ami de mon second entraineur, est donc finalement plus intéressante que prévue.

proches d'une PD??

t'as pas dû les essayer alors !

pas taper, pas taper!

je parlais juste des specs et faisais juste référence à un autre topic...

que ton vendeur t'ait fait essayer une team, je suis mort de rire tellement ça n'a rien à voir ni avec la PD ni avec la Tour (àpart la marque et la taille du tamis)...

pas taper, pas taper!

je parlais juste des specs et faisais juste référence à un autre topic...

que ton vendeur t'ait fait essayer une team, je suis mort de rire tellement ça n'a rien à voir ni avec la PD ni avec la Tour (àpart la marque et la taille du tamis)...

C'est clair que c'était vraiment ... de la m*****. xD.

Personnellement, c'était trop léger et pas tolérant du tout mais bon lorsque tu centrais bien les sensations étaient pas trop mal non plus.

C'était bien trop beau ?!

Les raquettes étaient presque neuves pour deux d'entre elles, une en bonne état et la quatrième juste un peu usée.

L'offre a augmenté d'une centaine d'euros.

Elle n'est donc plus si intéressante que ça.

Les meilleurs cadres que j'ai testé:

-La instinct (avec un grip cuir) c'est terriblement polyvalente, le seul problème c'est que le Co3 ne me va pas avec un tout petit peu trop souple (à tester avec du black code)

-La n tour (K tour ou BLX tour)avec un grip cuir aussi, elle est énorme beaucoup mieux que la instinct surtout en précision. Je ne l'ai pas prise car j'en ai pas trouvé d'occaz' je verrai un peu plus tard.

En gros teste les 2, ce sont d'excellents cadres.

Je test la Pure Storm actuellement.

Avis réserver avant de choisir ma raquette.

Mes balles sont rarement longue avec cette raquette ce qui est vraiment cool mais j'ai des sensations vraiment bizarre. :huh: .

Je préfère les H.Y.Rad. MP mais avec ce que Tambouil dit sur ce cadre qui est apparemment traumatisant pour le bras, je ne sais plus quoi faire.

Need help ...

Mes balles sont rarement longue avec cette raquette ce qui est vraiment cool mais j'ai des sensations vraiment bizarre. :huh: .

Je préfère les H.Y.Rad. MP mais avec ce que Tambouil dit sur ce cadre qui est apparemment traumatisant pour le bras, je ne sais plus quoi faire.

Need help ...

Tu as testé la head instinct?

Tu as testé la head instinct?

Non, à tester donc ...

Need help ...

Je ne pense pas pas que les Radical soient traumatisantes pour le bras. C'est un des cadres compet les + souples, il ne pesent 'que' 295gr, et le poids est en manche (ok c'est vrai qu'il y a des raquettes ou le poids est encore plus en manche). Quelles ne soient pas évidentes a apprivoiser ok, mais elles ne sont pas traumatisantes ... je dirais meme qu'elles sont dans les raquettes typées compet parmi les moins traumatisantes.

Je joue avec des Ki5 (les 312gr) et je sort d'une séance avec des radical MP MG.

Les radicals sont des massues à coté, j'avais l'impression de jouer avec des raquettes 20gr plus lourde, et niveau confort AUCUN rapport. C'est peut-être souple sur le papier, mais carrément pas dans la pratique. Les vibrations passent direct dans le bras via le poignet (et elle étaient cordée en multi)

Je joue avec des Ki5 (les 312gr) et je sort d'une séance avec des radical MP MG.

Les radicals sont des massues à coté, j'avais l'impression de jouer avec des raquettes 20gr plus lourde, et niveau confort AUCUN rapport. C'est peut-être souple sur le papier, mais carrément pas dans la pratique. Les vibrations passent direct dans le bras via le poignet (et elle étaient cordée en multi)

A ce point là ? oO.

Je ne pense pas pas que les Radical soient traumatisantes pour le bras. C'est un des cadres compet les + souples, il ne pesent 'que' 295gr, et le poids est en manche (ok c'est vrai qu'il y a des raquettes ou le poids est encore plus en manche). Quelles ne soient pas évidentes a apprivoiser ok, mais elles ne sont pas traumatisantes ... je dirais meme qu'elles sont dans les raquettes typées compet parmi les moins traumatisantes.

ce ne sont pas des cadres à l'origine très tolérants mais la nouvelle est encore plus exclusive.

on est en phase ^_^

ce ne sont pas des cadres à l'origine très tolérants mais la nouvelle est encore plus exclusive.

on est en phase ^_^

Si l'on met 24/23 ou 25/24 de tension en multi ...

Ca devrait le faire ...

Le sweetpot s'élargirait et les vibrations un peu moins présente.

Ai-je raison ?

Si l'on met 24/23 ou 25/24 de tension en multi ...

Ca devrait le faire ...

Le sweetpot s'élargirait et les vibrations un peu moins présente.

Ai-je raison ?

C'est dingue comment tu te prends la tête sur ton matos :blink:

Je dis pas ça pour être méchant, critiquer, ou quoi que ce soit hein (ce serait très con de ma part vu que tu étais interessé par la Pure Storm que je vends :D ), mais c'est pour toi ! Sincèrement tu devrais te poser moins de questions, et bosser + en étant sur un terrain...

Je suis sûr que tu te prends la tête au point d'y penser quand tu te couches : 1kg de moins par là et hop le sweetspot s'élargit, etc... Mais tout ça tu ne t'en rendras même pas compte, de tous ces détails, à moins d'avoir un bras bionique !