Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
aceman

POWER BALANCE

Recommended Posts

Ce qui me gène depuis un moment dans tout ce débat pour ou contre le PB, c'est l'utilisation il me semble abusive, des termes "effet placebo". Pour qu'il y ait un "effet placebo", il faudrait comparer le PB avec quelque chose dont l'efficacité aurait été prouvée. Un peu comme un médicament vs un non-médicament, où le PB serait ce non-médicament.

Stephw, je pense que pour prouver que l'effet du power balance est réel tu devrais le comparer justement à un placebo, et voir s'il "fait mieux" que ce dernier.

Par exemple on constate qu'en utilisant un bracelet normal sur des individus (le placebo) on obtient euh...disons 15% d'amélioration de l'équilibre (si tel est le critère retenu, j'en prend un comme ca). En faisant la même expérience sur un autre groupe de personne cette fois équipées du vrai bracelet, si l'on trouve 35% d'amélioration on pourra dire que l'effet mesuré est significatif! Si on retrouve plus ou moins le même pourcentage que dans le premier groupe, on pourra conclure que le pb n'a pas d'effet (dans notre étude, et donc si elle est bien faite, sur toute la population :)).

De la même manière, quand on fait une etude sur l'efficacité d'un médicament, on doit le comparer soit :

-à un placebo s'il n'existe pas de médicament de référence.

-A un autre médicament (exemple , on teste un nouveau médoc contre le mal de tête, on DOIT le comparer à un autre existant, car il n'est pas éthique (mais la on s'écarte un peu du sujet;)) de le comparer à un placebo) et le but est la de voir qui a les meilleurs résultats.

Ici on a pas vraiment d'objet de référence à comparer au Power balance (sauf si j'ai loupé quelque chose!) :lol:

Voila pourquoi il est préférable de le tester face à un placebo. :)

La pile d'une montre modifie la polarité des muscles et donc leur caractéristiques. Ce n'est pas une nouvelle vanne, c'est un fait.

T'en as d'autres des comme ça? Elle m'a fait bien rire en tout cas.

c'est uen photo de la poche droite de Usain Bolt

cette vidéo là aussi est pas mal.

en gros, le mec qui fait faire les tests est le représentant australia de power balance.

c'est un hologramme sur une carte,

il y a plusieurs personnes , chacune porte uen carte , une seule a la PB.

on lui demande de retrouver qui a le Pb selon les tests qu'il fait subir aux gens^^

devinez quoi? il se trompe : /

Ok. w00t.gif

Fin de l'histoire, merci, bonne journée. tongue.gif

Ps : pour un power balance , j'ai entre cinq et sept tubes de quatre balles... whistling.gif

:stuart:

juste pour faire avancer le débat :

les tests fonctionnent ou pas selon que le testeur et le testé ont conscience d'avoir le bon bracelet PB :blink:

Voici le reportage

ENORMMEUUUUUUH !

En tout cas, question esthétique, EFX c'est bien mieux ^_^

Il y avait un article dans l'Equipe hier où Laurent Blanc portait un PB. Quelques noms de sportifs connues étaient cités pour avoir adopté le PB. Parmi eux, je me souviens qu'Alonso, et Shaquille O'Neil, en faisait parti. Il y était aussi mentioné que la communauté scientifique était trés septique quant à l'efficacité de l'engin.

J'étais le premier sceptique je n'y croyais absolument pas , ce matin un ami sportif de haut niveau m'à fait les test d'équilibre et de force, c'est assez bluffant, sincèrement ça fonctionne grave.

Je n'ai rien à gagné a vous dire que ca fonctionne puisque je n'en vend pas et je ne touche pas un cts pour en faire la pub.

J'en ai parlé à mon osthéo, il m'a confirmé que ca fonctionne mais pas sur tout le monde.

Pour les sceptiques essayez vous verrez si sur vous il y à un effet positif.

Quoi qu'il en soit j'en ai acheté un et j'ai hate de l'essayer pendant un match de tennis, il paraît que la récupération est plus rapide.

je vous en dirais plus lorsque j'aurais reçu le mien

J'étais le premier sceptique je n'y croyais absolument pas , ce matin un ami sportif de haut niveau m'à fait les test d'équilibre et de force, c'est assez bluffant, sincèrement ça fonctionne grave.

Je n'ai rien à gagné a vous dire que ca fonctionne puisque je n'en vend pas et je ne touche pas un cts pour en faire la pub.

J'en ai parlé à mon osthéo, il m'a confirmé que ca fonctionne mais pas sur tout le monde.

Pour les sceptiques essayez vous verrez si sur vous il y à un effet positif.

Quoi qu'il en soit j'en ai acheté un et j'ai hate de l'essayer pendant un match de tennis, il paraît que la récupération est plus rapide.

je vous en dirais plus lorsque j'aurais reçu le mien

Encore faut-il avoir la chance de l'essayer. Parce qu'effectivement, si ça ne marche pas sur tout le monde, ce serait con de foutre 35 balles par la fenêtre ...

Encore faut-il avoir la chance de l'essayer. Parce qu'effectivement, si ça ne marche pas sur tout le monde, ce serait con de foutre 35 balles par la fenêtre ...

Pas bête .

Qui en prête un dans le 78 ? :whistling:

Pas bête .

Qui en prête un dans le 78 ? :whistling:

Et dans le 88 ? Ou même 54 ? B)

C'est absolument hallucinant de voir à quel point le monde est plein de gogos.

C'est désespérant de voir à quel point les gens n'écoutent pas et refusent les méthodes scientifiques.

C'est pitoyable de voir autant de gens gober de telles âneries sans se poser de questions.

C'est horriblement difficile de ne pas traiter les victimes de débiles ignorants et crédules.

C'est absolument hallucinant de voir à quel point le monde est plein de gogos.

C'est désespérant de voir à quel point les gens n'écoutent pas et refusent les méthodes scientifiques.

C'est pitoyable de voir autant de gens gober de telles âneries sans se poser de questions.

C'est horriblement difficile de ne pas traiter les victimes de débiles ignorants et crédules.

Voilà exactement le genre de post qui me fait sortir de mes gongs...

C'en est tellement pathétique à lire que je vais même pas perdre mon temps à écrire une réponse "argumentée".

Voilà exactement le genre de post qui me fait sortir de mes gongs...

C'en est tellement pathétique à lire que je vais même pas perdre mon temps à écrire une réponse "argumentée".

ouuuhouuu tu crois vraiment qu'un p****** de bracelet en caoutchouc peut faire quoi que ce soit pour ton équilibre? Revenez un peu de chez les bisounours et comprenez que c'est une arnaque.

Allez, je vais prendre la peine de te répondre parce que moi aussi ca m'horripile ce genre de réponses :whistling:

Ulb, pour moi le PB, c'est comme la religion, les porte-bonheurs, les grigris et tout ce que tu veux. Certains y croient, d'autres pas, des gens pensent que ca leur ait bénéfique, pourquoi pas ? Tout ne s'explique pas par la science aujourd'hui ;)

Mais je pense que le minimum est le respect des gens et l'ouverture d'esprit, surtout sur un forum. Alors tu as tout à fait le droit de trouver ca une arnaque mais respecte les gens qui pensent le contraire et ne les traite pas de tous les noms ;)

Allez, je vais prendre la peine de te répondre parce que moi aussi ca m'horripile ce genre de réponses :whistling:

Ulb, pour moi le PB, c'est comme la religion, les porte-bonheurs, les grigris et tout ce que tu veux. Certains y croient, d'autres pas, des gens pensent que ca leur ait bénéfique, pourquoi pas ? Tout ne s'explique pas par la science aujourd'hui ;)

Mais je pense que le minimum est le respect des gens et l'ouverture d'esprit, surtout sur un forum. Alors tu as tout à fait le droit de trouver ca une arnaque mais respecte les gens qui pensent le contraire et ne les traite pas de tous les noms ;)

Je ne trouve pas que c'est une arnaque, c'est une arnaque, démontrée de A à Z.

Je respecte les gens, mais ce que je ne respecte pas, c'est les idées absolument ridicules et la crédulité dont font preuve certaines victimes de cette arnaque.

Les escrocs qui se font des millions de dollars sur le dos des gogos ne les respectent pas du tout. Moi je me débat pour essayer de faire réfléchir certains, et je m'exaspère devant autant de refus face à l'évidence.

Mais si ca aide les gens à mieux jouer au tennis ou à être mieux dans leur peau, tu ne peux pas dire que c'est une arnaque, ca leur apporte qqchose. Après, d'où ca vient (effet placebo ou adéquation mathématique) ... ;)

ouuuhouuu tu crois vraiment qu'un p****** de bracelet en caoutchouc peut faire quoi que ce soit pour ton équilibre? Revenez un peu de chez les bisounours et comprenez que c'est une arnaque.

Explique moi donc en quoi les gars qui portent un PB peuvent ils t'impacter négativement ?

Mais si ca aide mieux les gens à jouer au tennis ou à être mieux dans leur peau, tu ne peux pas dire que c'est une arnaque, ca leur apporte qqchose. Après, d'où ca vient (effet placebo ou adéquation mathématique) ... ;)

Non, l'arnaque est constituée par le fait que les vendeurs mentent sur ce qu'ils vendent, sur les effets, sur le produit, sur le principe de "fonctionnement".

Ils se font des millions de dollars en vendant de la poudre de perlinpinpin et on devrait les laisser faire? certainement pas.

Tu n'es pas Superman et puis il y a sûrement des choses plus graves dans la vie et des arnaques pires que ca :whistling:

Explique moi donc en quoi les gars qui portent un PB peuvent ils t'impacter négativement ?

En répandant des idées moyennageuses et complètement ridicules, ils contribuent à freiner les recherches de vraies solutions et dispersent une manière de penser qui ouvre la porte à de nombreux abus qui peuvent mettre en danger de nombreuses personnes, à travers sectes, guérisseurs, refus de la médecine conventionnelle, etc.

Tu n'es pas Superman et puis il y a sûrement des choses plus graves dans la vie et des arnaques pires que ca :whistling:

Tu as malheureusement raison sur ces deux points. :(

Non, l'arnaque est constituée par le fait que les vendeurs mentent sur ce qu'ils vendent, sur les effets, sur le produit, sur le principe de "fonctionnement".

Ils se font des millions de dollars en vendant de la poudre de perlinpinpin et on devrait les laisser faire? certainement pas.

Ben certains diront que du côté de Rome et d'un petit quartier nommé le Vatican ou bien d'une ville d'Arabie Saoudite qui se nomme La Mecque, la méthode de vente est quasi identique. J'éspére que tu montres le même zéle à les dénoncer également. Et tu dois être sacrement scandalisé car ca fait respectivement 2000 ans et 1400 ans que ca dure.

Ben certains diront que du côté de Rome et d'un petit quartier nommé le Vatican ou bien d'une ville d'Arabie Saoudite qui se nomme La Mecque, la méthode de vente est quasi identique. J'éspére que tu montres le même zéle à les dénoncer également. Et tu dois être sacrement scandalisé car ca fait respectivement 2000 ans et 1400 ans que ca dure.

Oui ça me scandalise et me déprime aussi, mais ça ne fait que depuis un peu plus d'un sciècle qu'on a les arguments pour les contredire sur la quasi-totalité de leurs bêtises.

De plus ici il n'y a qu'un côté lucratif à la base de tout ça.

4 défaites contre des gros remballeurs, faudra que j'apprenne à gagner quand je me fais ch***... :-(

D'après ta signature, quand tu perds au tennis c'est de la faute de ton adversaire parce qu'il est trop nul, et tu viens donner des lecons de morale au gens qui utilisent un PB?

:blink::rolleyes:

En fait t'es pas de mauvaise foi, t'es juste un peu limité intellectuellement... ^_^

Qui y a t il de plus grave pour la santé?

Croire que le PB est bénéfique pour la pratique du sport ou que les fricadelles sont faites avec de la viande?

:D

Ne perds pas ton, temps à me répondre, ton avis ne m'intéresse pas. ;)

D'après ta signature, quand tu perds au tennis c'est de la faute de ton adversaire parce qu'il est trop nul, et tu viens donner des lecons de morale au gens qui utilisent un PB?

:blink::rolleyes:

En fait t'es pas de mauvaise foi, t'es juste un peu limité intellectuellement... ^_^

Je vais perdre du temps à te répondre sur tes bêtises et tes insultes :

Si je perds face à des gros remballeurs, j'ai toujours considéré que c'était uniquement de ma faute et je ne leur en ai jamais voulu. J'accepte les règles et les différents styles de jeu. J'ai juste du mal à me motiver face à ce genre de joueurs, et c'est quelque chose sur lequel je travaille avec un certain succès. Il n'y a rien dans cette phrase qui dit que je méprise les remballeurs ou que je n'accepte pas leur style de jeu et mes défaites.

Quand toi tu perds sur le terrain des idées, tu t'acharnes et insultes sans aucune gêne.