Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bendao

existe t-il de réelles différences entre N, K, BLX

Recommended Posts

bonjour à tous, cherchant sur le forum les sujets traitant de wilson, je n'ai pas l'info qui me manque.

à vouloir suivre les modes comme bcp atteint de GAS, j'ai acheté plusieurs cadres chez wilson : hammer, k 6.1 team, j'ai failli acheté la k 6.1 tour après y avoir jouer une dizaine d'heures avec. et dernièrement la Kobra tour.

on vient de me refiler une n code 95, je vais la tester ce soir.

ma question, à ceux qui connaissent bien le matos : existe t-il vraiment une "grosse" différence entre les gammes N CODE, K factor, BLX, car je pensais acheter soit la 6.1 95 soit la 6.1 tour mais soit en N CODE, soit en K vu que depuis la sortie de la gamme BLX les prix se sont effondrés.

par contre, pour l'instant pas possible d'essayer cette dernière, donc je ne peux pas comparer.

donc gagne t-on à acheter k factor ou blx, ou si on prend ncode on a à peu près les mêmes sensations (tout en sachant que les sensations c'est subjectif,mais je voulais avoir vos avis).

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon point de vue:

A mon petit niveau je n'ai pas décelé de différence entre une N6.1 tour et une K6.1 tour (au niveau sensation), j'utilise les 2 sans soucis en passant de l'une à l'autre (la seule différence est au niveau cordage car j'en ai tendu une un peu moins fort pour les surfaces plus lentes typer terbal ou terre battue) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors pour toi a priori pas de gros changements entre la version N CODE et K Factor. pour l'instant je n'ai essayé que la version K e tpas encore la N (à mon avis pour l'essayer faudra l'acheter).

en cordage j'aime bien le mono (je crois) du style black code, mais avec ce cadre faut peut être pas le mettre. et de plus faudra peut être penser à ne pas dépasser 23 kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant. Y'a t-il juste un effet mode avec comm' ou y'a t-il une réelle avancée technologique entre les différentes versions d'un même cadre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant. Y'a t-il juste un effet mode avec comm' ou y'a t-il une réelle avancée technologique entre les différentes versions d'un même cadre?

voilà exactement où je voulais en venir car une belle BLX 6.1 tour à 200 euros ce n'est pas pareil qu'une belle N CODE à 80 euros neuve ou d'occas sur le net.

autant je comprend qu'au niveau marketing il faille renouveler les raquettes pour nous les faire acheter, mais quand même j'espère (ou pas pour mon porte monnaie) que les différences technologiques apportent quelque chose de nouveau. sinon je vais rester sur une N CODE ou K factor presque neuve à 80 euros ... :stuart: (ma femme sera contente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de différence flagrante.

Par contre entre 80€ et 180€ y'en a une grosse ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de différence flagrante.

siiiiiiiiiiiiii ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

siiiiiiii

(sur les 6.1 Team)

la Ncode est plus onctueuse, plus confortable, moins sèche.

La K est plus nerveuse, plus rigide en termes de sensatons (sur le papier aussi je crois, enfin ça dépend des sites).

S'il y avait eu des N avant que j'achète mes K, et que je les avais testées avant, il aurait fallu que je réfléchisse...

Apparemment les BLX ont un toucher feutré, faut voir.

J'en achèterai ptet une aux states.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de différence flagrante.

Pour moi toute les Wilson se ressemblent :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien que quand tu compare la n blade à la k blade ta tout compris :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhh, je reviens de mon test avec ma 6.1 95 en N code. quel bonheur, une raquette stable, une frappe souple, "onctueuse" comme dit masterjoe, et ça envoie du lourd sans forcer. et c'est justement ça qu'il a fallu que je corrige dans mon approche du jeu, jouer complètement relaché.

bref, j'adore, pour l'instant ce cadre N CODE me convient, on verra dans quelques semaines. par contre le type avait un babolat en 1.35 blanc style multi je ne sais pas ce que c'est, est ce quelqu'un connait ce cordage avec ces quelques précision ? le gars m'a dit que c'était du nylon tendu à 27 kg, j'ai trouvé que c'était vachement souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhh, je reviens de mon test avec ma 6.1 95 en N code. quel bonheur, une raquette stable, une frappe souple, "onctueuse" comme dit masterjoe, et ça envoie du lourd sans forcer. et c'est justement ça qu'il a fallu que je corrige dans mon approche du jeu, jouer complètement relaché.

bref, j'adore, pour l'instant ce cadre N CODE me convient, on verra dans quelques semaines. par contre le type avait un babolat en 1.35 blanc style multi je ne sais pas ce que c'est, est ce quelqu'un connait ce cordage avec ces quelques précision ? le gars m'a dit que c'était du nylon tendu à 27 kg, j'ai trouvé que c'était vachement souple

Babolat Xcel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blanc c'est pas du magic force ils aiment bien mettre ça en magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien que quand tu compare la n blade à la k blade ta tout compris :w00t:

carrément !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat Xcel?

le Xcel est typé puissance, contrôle ? il me semble qu'il est vachement souple celui là. ça doit peut être être ça.

par contre, comme ce cadre envoie du gros, qu'est ce qu'on pourrait mettre dessus je pense tout en gardant une jauge plutot épaisse mais un chouia moins souple ??

et pour en revenir au sujet initial, s'il y a des tennismen qui ont connu les 3 gammes, qu'ils me donne leur avis. sinon je vais rester sur N CODE qui m'a vachement plut (en plus j'avais jamais tester la 95. unquement la tour et la team) et in fine, la team aucin ressenti potable, la tour énormément de ressenti mais beaucoup de poids à porter (mais j'adore sa stabilité) et la 95 un très bon mix des 2. un poids de 320 g je crois qui amène la stabilité et le lourd mais pas trop pour pouvoir quand même ramener la raquette en bout de course.

je vais essayer de me faire preter les 95 en k ou BLX pour vous donner mes principales sensations et différences (s'il y a ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai les 3 modèles de 6.1 en team.

J'ai joué avec le N pendant 2 saison, nikel mais qd est sorti la K je l'ai tout de suite préférée... pour moi, bcp plus de feeling avec, plus de touché et moins de vibration. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'elle est plus rigide, moins "onctueuse"!

La Blx par rapport à la K, pas d'énorme différence... p-ê encore un peu moin s de vibrations mais difficile à dire, je ne joue pas avec depuis assez longtps.

Il est clair que la tour, elle est injouable... elle a été crée pour des mecs au bras d'acier comme rogeur! Pour des gens de serie B voir meme serie A c'est tendinite garantie après 1 tournoi!

La 95, elle est bien, très bien meme... grosse pêche, bon feeling mais pareille, si vous enchaîner les matches, c pas possible niveau épaules, tennis elblow... Meme del potro se blessait avec! Donc faut arrêter, la tour et le 95, c'est pour les qques joueurs de très très bon niveau (voir pro ou semi pro) ou pour les joueur du dimanche qui veulent avoir un bon ressenti et une impression de puissance. Pour les joueurs intensifs amateurs, c'estune raquette qui vous fera mal dans 95% des cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'oubliais, la K on l'a trouve neuve pour 85 eur sur ebay allemagne... alors pour presque 100 eur de moins que la BLx, ya pas photo!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ya une différence de feeling, c'est sur étant donné que les matériaux utilisés sont différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai les 3 modèles de 6.1 en team.

J'ai joué avec le N pendant 2 saison, nikel mais qd est sorti la K je l'ai tout de suite préférée... pour moi, bcp plus de feeling avec, plus de touché et moins de vibration. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'elle est plus rigide, moins "onctueuse"!

La Blx par rapport à la K, pas d'énorme différence... p-ê encore un peu moin s de vibrations mais difficile à dire, je ne joue pas avec depuis assez longtps.

Il est clair que la tour, elle est injouable... elle a été crée pour des mecs au bras d'acier comme rogeur! Pour des gens de serie B voir meme serie A c'est tendinite garantie après 1 tournoi!

La 95, elle est bien, très bien meme... grosse pêche, bon feeling mais pareille, si vous enchaîner les matches, c pas possible niveau épaules, tennis elblow... Meme del potro se blessait avec! Donc faut arrêter, la tour et le 95, c'est pour les qques joueurs de très très bon niveau (voir pro ou semi pro) ou pour les joueur du dimanche qui veulent avoir un bon ressenti et une impression de puissance. Pour les joueurs intensifs amateurs, c'estune raquette qui vous fera mal dans 95% des cas!

je n'en suis pas sur. tout dépend du nombre de match que tu joue en amateur intensif. moi je me considère comme tel et avec boulot et famille j'arrive à peine à 25, 30 match par an officiels, alors que peut être sur un tournoi où t'enchaine les tours mais sinon je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est trop.

et puis chacun réagis différemment selon son type de jeu, clairement il faut être très relâché pour jouer sinon tu te crispe et tu te fais mal. mais le tennis ce n'est pas justement jouer relâché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en suis pas sur. tout dépend du nombre de match que tu joue en amateur intensif. moi je me considère comme tel et avec boulot et famille j'arrive à peine à 25, 30 match par an officiels, alors que peut être sur un tournoi où t'enchaine les tours mais sinon je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est trop.

et puis chacun réagis différemment selon son type de jeu, clairement il faut être très relâché pour jouer sinon tu te crispe et tu te fais mal. mais le tennis ce n'est pas justement jouer relâché ?

moi je joue en moyenne 50matches par saisons, sans compter les entraînements... et je suis tout a fait d'accord que le secret du tennis c'est joué relâché... mais pour moi (et pourtant je fais de la muscu tout l'hiver) la 95 me détruit l'épaule et l'avant bras dés que j'enchaîne 3matches. Pourtant, je l'adore cette raquette! La team, c'est bien...mais si je vais au bout du tournoi (6à7 matches en 10jours) je commence aussi à avoir qques douleurs... mais supportables, avec la 95, je suis sûr que ce serait la tendinite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×