Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bibes

[Topic unique] DUNLOP 4d 500 tour

Recommended Posts

j'ai finalement réussi à trouver un partenaire et pu tester la bete.

bon je vais commencer par me disculper parce-que mon point de vue va vous paraitre bizarre. J'ai 28 ans, j'ai repris depuis 3 ans avec une seule raquette, une radical flexpoint mp (tres mauvais choix à l'epoque mais je m'y suis habitué).

Bref, je connais rien aux raquettes concretement.

Je cherche une raquette qui me permette d'etre plus régulier sur le long terme car j'ai des phases ou je rentre moins bien dans la balle, ou je décentre plus, etc...

Je viens donc de tester la 500 tour. 1ere impression : c'est quoi cette raquette de centenaire !!! :stuart:

Bon ok je suis un peu excessif... Plus sérieusement j'ai trouvé la raquette beaucoup trop puissante, pas assez stable/ferme, et surtout pas assez de controle.

Je voulais une raquette plus tolérante, avec plus de confort, mais c'est comme si cette raquette avait tout ça en trop... :blink:

Je l'ai essayé seulement 20min donc c'est surement pas suffisant mais je vais surement m'orienter vers d'autres cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement réussi à trouver un partenaire et pu tester la bete.

bon je vais commencer par me disculper parce-que mon point de vue va vous paraitre bizarre. J'ai 28 ans, j'ai repris depuis 3 ans avec une seule raquette, une radical flexpoint mp (tres mauvais choix à l'epoque mais je m'y suis habitué).

Bref, je connais rien aux raquettes concretement.

Je cherche une raquette qui me permette d'etre plus régulier sur le long terme car j'ai des phases ou je rentre moins bien dans la balle, ou je décentre plus, etc...

Je viens donc de tester la 500 tour. 1ere impression : c'est quoi cette raquette de centenaire !!! :stuart:

Bon ok je suis un peu excessif... Plus sérieusement j'ai trouvé la raquette beaucoup trop puissante, pas assez stable/ferme, et surtout pas assez de controle.

Je voulais une raquette plus tolérante, avec plus de confort, mais c'est comme si cette raquette avait tout ça en trop... :blink:

Je l'ai essayé seulement 20min donc c'est surement pas suffisant mais je vais surement m'orienter vers d'autres cadres.

Ouai 20 minute c'est vraiment pas assez,pas le temps de s'habituer au cadre.

pour anecdote j'ai fait un test de la prince speedtour,je joue en prestige mp liquidmetal,au début sa me faisait byzzare,trop de puissance pas assez de controle,puis après on s'habitue par contre le toucher je m'y suis jamais fait.

Et quand je suis revenue sur la prestige la sa a été l'horreur,gros problème de placement ouai la speedport tour est ultra tolérante,j'avais l'impression que sa partait pas et hop après 3-4 heures de jeu c'est revenue.

Perso pour avoir tester la 500 tour,elle est certes assez puissantes,mais le controle est largement bon,enfin une fois que tu t'es fait au cadre tout roule(après chacun son ressentie),et oui elle est tolérante aussi moin que la speedport tour mais plus maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est clair que 20min n'est pas suffisant. C'est clair aussi que je finirais par m'y habituer, après je sais pas si (pour moi) ça fait partie des meilleurs cadres pour prendre du plaisir et progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon exemplaire mais comme je n'étais pas là il est parti a la poste je dois aller le récupérer demain matin :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins un peu Olivier mFc dans son expérience avec un quelques d´année en plus. J´ai aussi repris il y 3 ans. Je suis passé à la 500 T cordée en MT 64 à 25kg ou peut être même 26 en début d´année dernière. Après plusieurs essai je suis en MT 64 à 24/23 .

Très content j´avais bien progressé dans mon jeu. Comme il fallait une 2e raquette j´ai pris la 4D 500 T cordée d´origine en Dunlop explosive S-gut. J´ai ressenti pas mal de différence, je l´ai fait recorder en MT64. Idem mon service est maintenant moins bon, moins d´effet. Par contre en jeu j´ai plus de puissance. J´ai fait corder récemment en XR3 24/23 et c´est un peu plus puissant mais toujours pas aussi bien que la 500 T au niveau contrôle. Je ne trouve pas les effets. Et je ne vois pas comment améliorer la situation

Est-ce que certains ont notés cette différence entre la 500 T et la 4D 500T ?

Est-ce du à la rigidité accrue ?

Comment arriver à compenser par un cordage ? Ou c´est mon niveau, ma technique qui ne le permet pas ?

Je peux bien sûr retourner sur la 500 T, par contre je souhaiterais améliorer la puissance par rapport à ma combinaison actuelle qui me donne effet et contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins un peu Olivier mFc dans son expérience avec un quelques d´année en plus. J´ai aussi repris il y 3 ans. Je suis passé à la 500 T cordée en MT 64 à 25kg ou peut être même 26 en début d´année dernière. Après plusieurs essai je suis en MT 64 à 24/23 .

Très content j´avais bien progressé dans mon jeu. Comme il fallait une 2e raquette j´ai pris la 4D 500 T cordée d´origine en Dunlop explosive S-gut. J´ai ressenti pas mal de différence, je l´ai fait recorder en MT64. Idem mon service est maintenant moins bon, moins d´effet. Par contre en jeu j´ai plus de puissance. J´ai fait corder récemment en XR3 24/23 et c´est un peu plus puissant mais toujours pas aussi bien que la 500 T au niveau contrôle. Je ne trouve pas les effets. Et je ne vois pas comment améliorer la situation

Est-ce que certains ont notés cette différence entre la 500 T et la 4D 500T ?

Est-ce du à la rigidité accrue ?

Comment arriver à compenser par un cordage ? Ou c´est mon niveau, ma technique qui ne le permet pas ?

Je peux bien sûr retourner sur la 500 T, par contre je souhaiterais améliorer la puissance par rapport à ma combinaison actuelle qui me donne effet et contrôle.

Ha je peut pas t'aider,j'ai uniquement tester la dunlop 500 tour pas la 4D,je vais la tester bientot.Pour la comparé a l'instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test éprouvant pour la raquette prévu dans 30 mns a peine :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement pas mal du tout cette petite raquette :D

J'ai bien aimé la frappe en coup droit, revers un peu plus de mal par contre mais faut dire que quand on a mal aux genoux c'est dur de rentrer dans les balles :/

Le cordage était celui d'origine donc pourrave :stuart:

Avec du nando ça peut etre un mix explosif tout ça !!!

Bref vivement que je continue de la tester :D

Mais je pense prendre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens vite fait sur mon point de vue qui était "à chaud". Je viens de jouer 2 sets et j'ai réussi à m'habituer à la raquette.

Effectivement la raquette est trés polyvalente et offre à la fois beaucoup de confort/tolérance et de puissance/spin. Je pense donc que c'est un excellent choix pour beaucoup de joueurs.

J'ai quand même du mal à m'habituer à la taille du tamis/puissance et je vais rester sur plus petit.

J'échange donc une 4D 5OO tour en BB alu 24x23 contre une 4D 300 tour... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les différences entre la 4d 500 tour et le modele precedent ( la 500 tour ) ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les différences entre la 4d 500 tour et le modele precedent ( la 500 tour ) ????

le confort sup de la 500,

la stabilité sup de la 500 4D (plus rigide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des douleurs au coude en jouant hier avec et en reprenant ma Yonex plus rien !

Donc je ne pense pas les prendre vu que les douleurs sont arrivés rapidement !

De plus j'ai un sacré mal de dos :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des douleurs au coude en jouant hier avec et en reprenant ma Yonex plus rien !

Donc je ne pense pas les prendre vu que les douleurs sont arrivés rapidement !

De plus j'ai un sacré mal de dos :/

La 4D 500 Tour est quand même plus rigide que ta RDS 003. Pas trop étonnant.

Cela peut venir également du cordage (plus raide) et du fait de changer.

Ainsi que de la fatigue.

Si plus de douleur dès que tu retournes sur ta Yonex, c'est que ça vient de la nouvelle raquette et/ou de son cordage.

Teste donc la RDiS 300 avec le même cordage que tu montes sur tes RDS 003. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whistling: no comment... Détournement de la charte du forum, j'efface donc le contenu du message...

Modifié par christine972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol.

"Désolé, je sais que je gruge, désolé, c'est pas bien mais je gruge quand même. Encore désolé"

Tu gruges, tu gruges, t'excuser n'y changera rien...

Rien de méchant, c'est juste une remarque amusée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boah d'abords je me suis excusé qu'une fois... ;)

C'est juste que j'ai un altruisme sans égal et que je souhaite faire partager cette raquette formidable. :D

Au final ça a pris le dessus sur mon respect pour l'étiquette irréprochable du forum :lol:

(et surtout j'ai pas encore accés à la brocante :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon désolé je sais que les petite annonces sont réservées à "la brocante"...

Je ne cherche finalement plus un échange et je vends ma 4D 500 tour, état neuf, manche 4, BB alu power 24x23, 125e fdpi

T un peu largué au niveau des prix.

La 4D 500 Tour se trouve à 100/105 € sur internet... neuve. sans cordage certes, mais neuve.

A bon entendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais curieux de savoir où tu l'a vu à ce prix et dans tout les cas avec le cordage et les fdp on est pas loin de mon prix. Alors largué je vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T un peu largué au niveau des prix.

La 4D 500 Tour se trouve à 100/105 € sur internet... neuve. sans cordage certes, mais neuve.

A bon entendeur.

ah ouais , et tu me dires où ??? Parce que j'ai visité énormément de site , je n'ai jamais vu ce prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

confirmation pour almagros je viens de récupérer une des ses raquettes a la coupe davis et il ne s'agit pas de la 500 tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

confirmation pour almagros je viens de récupérer une des ses raquettes a la coupe davis et il ne s'agit pas de la 500 tour

En effet, c'est une vieille Dunlop 300g. Le plan de cordage est probablement très ouvert, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

confirmation pour almagros je viens de récupérer une des ses raquettes a la coupe davis et il ne s'agit pas de la 500 tour

Quelle surprise !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

confirmation pour almagros je viens de récupérer une des ses raquettes a la coupe davis et il ne s'agit pas de la 500 tour

c'est vrai qu'à la télé son cadre m'avait paru assez fin par rapport à celui de la 4 d 500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous fait des photos dés que possible profil assez fin plan de cordage 16/19 pour moi il s'agit d'un tamis 630

je pense d'ailleurs que verdasco joue avec le même moule car j'étais juste au bord du terrain et il me semble que la raquette avec laquelle il a joué a un profil plus carré que sa t fith 16 montants

en tt cas pour la raquette d'almagro bientot les photos et les caracrtéristiques persos sur l'étiquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais curieux de savoir où tu l'a vu à ce prix et dans tout les cas avec le cordage et les fdp on est pas loin de mon prix. Alors largué je vois pas.

J'aime pas faire de la pub... mais bon puisque on est pas loin de dire que je dis des bêtises, je suis obligé de me justifier.

La raquette est à 99€, neuve, et tu as le choix avec 5 cordages gratuits, les fdp sont gratuits à 150€ (avec quelques boites de balles en avance sur l'année c réglé...)

Je maintiens donc : t largué au niveau prix.

http://www.mistertennis.com/product_info.php?products_id=151

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×