Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bibes

[Topic unique] DUNLOP 4d 500 tour

Recommended Posts

djokovic jouait en wilson H22.

Toujours ?

Il me semblait qu'il avait utilisé une Head PT !!! :huh:

et apres le proces qu'a pris Dunlop avec Safin face à Head, il est hors de question qu'ils refassent la même connerie.

Merci pour cette précision.

Comme quoi, donnée initialement, on aurait gagné du temps et évité les supputations. ^_^

Pour revenir à cette raquette et au Dunlop,il est intéressant de lire que malgré sa rigidité (71), cette raquette est définie comme très confortable.

Une qualité essentielle chez Dunlop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Heureux propiétaire d'une 4D 500 depuis 4h je viens vous voir pour une question de cordage car je l'ai acheté en Luxilon BB Alu Rough (23/22) et j'ai adoré ce cordage mais j'ai eu la mauvaise surprise de le casser en à peine 4h de jeu!! Donc même si ce cordage est un régal à jouer niveau budget ça va vite devenir dur!!

Je recherche un cordage assez puissant car ma raquette est légère (275g) et qui prends bien les effets avec un bon contrôle! En gros le top quoi...

J'ai vu que certains parlait du cordage Tornado ou Nando spin ou même CO3.... Donc ma question est assez simple d'après vous lequel de ces cordages va m'apporter ce que je recherche???

Merci d'avance.. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Heureux propiétaire d'une 4D 500 depuis 4h je viens vous voir pour une question de cordage car je l'ai acheté en Luxilon BB Alu Rough (23/22) et j'ai adoré ce cordage mais j'ai eu la mauvaise surprise de le casser en à peine 4h de jeu!! Donc même si ce cordage est un régal à jouer niveau budget ça va vite devenir dur!!

Je recherche un cordage assez puissant car ma raquette est légère (275g) et qui prends bien les effets avec un bon contrôle! En gros le top quoi...

J'ai vu que certains parlait du cordage Tornado ou Nando spin ou même CO3.... Donc ma question est assez simple d'après vous lequel de ces cordages va m'apporter ce que je recherche???

Merci d'avance.. :rolleyes:

Big Banger Original 1,38.

Tu peux aussi garder l'alu power et le prendre en plus grosse jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Big Banger Original 1,38.

Tu peux aussi garder l'alu power et le prendre en plus grosse jauge.

Je vais laisser les pros répondre, mais une corde aussi rigide avec une jauge aussi enorme sur un cadre très léger avec peu d'inertie, faut avoir du bras pour tenir la balle non et risque de fatigue important ? L'avantage certain, c'est que la casse ne sera plus un pb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ?

Il me semblait qu'il avait utilisé une Head PT !!! :huh:

Merci pour cette précision.

Comme quoi, donnée initialement, on aurait gagné du temps et évité les supputations. ^_^

Pour revenir à cette raquette et au Dunlop,il est intéressant de lire que malgré sa rigidité (71), cette raquette est définie comme très confortable.

Une qualité essentielle chez Dunlop ?

Pour moi, rigidité ne veut pas forcément dire inconfortable. Le confort est une notion dépendant de plusieurs paramètres (la corde utilisée en est un très important, voire plus important que le cadre lui même). Et puis il y a la facilité d'utilisation, et des cadres "elastiques" avec des RA très bas, ne sont pas forcement des raquettes des plus faciles à jouer avec du confort, loin de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais laisser les pros répondre, mais une corde aussi rigide avec une jauge aussi enorme sur un cadre très léger avec peu d'inertie, faut avoir du bras pour tenir la balle non et risque de fatigue important ? L'avantage certain, c'est que la casse ne sera plus un pb...

entièrement d'accord.

je n'aime pas poser des copolys sur des cadres à masse faible car l'absorption des vibrations est pour le moins faible, et donc devient un terrain plus favorable à l'apparition de tendinites.

Par contre, pour un tres gros casseur qui aime jouer en cadre léger et qui casse très souvent, l'adoption d'un cordage contrôle à forte jauge et tension basse permet justement de gagner en confort de jeu, donc à tester mais si une gêne apparait, surtout s'arrêter et revenir à des synthetic gut à fort diametre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait il où on peut trouver des Dunlops 4D 500 (et 500T) dans le 06 ? tambouil tu conseilles définitivement la tour à la normale ? parce que je suis vraiment très très proche de passer en pure storm gt (en nando 1.25 surement) après mes pure drives gt et la Dunlop 4D500 me fait vraiment réfléchir au vu de tant de compliments !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait il où on peut trouver des Dunlops 4D 500 (et 500T) dans le 06 ? tambouil tu conseilles définitivement la tour à la normale ? parce que je suis vraiment très très proche de passer en pure storm gt (en nando 1.25 surement) après mes pure drives gt et la Dunlop 4D500 me fait vraiment réfléchir au vu de tant de compliments !

Je pense que la 4D 500 Tour conviendra mieux que la 4D 500 si tu viens d'une pure drive. Cela étant, si tu veux passer à la pure storm, tu es donc attiré vers un cadre plus petit, plus contrôle et moins puissant, ce n'est pas du tout les mêmes propriétés que la pure drive... ni donc de la 500 Tour... Mais tu devrais essayer cette dernière tout de même, elle est très polyvalente, et de mon point de vue, bien meilleure que la pure drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la 4D 500 Tour conviendra mieux que la 4D 500 si tu viens d'une pure drive. Cela étant, si tu veux passer à la pure storm, tu es donc attiré vers un cadre plus petit, plus contrôle et moins puissant, ce n'est pas du tout les mêmes propriétés que la pure drive... ni donc de la 500 Tour... Mais tu devrais essayer cette dernière tout de même, elle est très polyvalente, et de mon point de vue, bien meilleure que la pure drive.

Après tout est une question de niveau et de savoir ce que l'on recherche dans son cadre car il ne faut pas se faire d'illusion non plus même si la 500T est une raquette qui a un meilleur contrôle que la Pure Drive, elle reste néanmoins une raquette exigeante qui nécessite d'avoir un bon jeu de jambe pour arriver a l'exploiter et ne pas arroser les bâches. Je pense que il faut aussi savoir être cohérent avec son niveau de jeu et il parfois intelligent de sacrifier un peu de puissance afin de mieux rester dans le cours ce qui va permettre de plus prendre confiance en soit pour progresser. Donc partir sur un cadre plus léger peut être une bonne alternative...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à cette raquette et au Dunlop,il est intéressant de lire que malgré sa rigidité (71), cette raquette est définie comme très confortable.

Une qualité essentielle chez Dunlop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tout est une question de niveau et de savoir ce que l'on recherche dans son cadre car il ne faut pas se faire d'illusion non plus même si la 500T est une raquette qui a un meilleur contrôle que la Pure Drive, elle reste néanmoins une raquette exigeante qui nécessite d'avoir un bon jeu de jambe pour arriver a l'exploiter et ne pas arroser les bâches. Je pense que il faut aussi savoir être cohérent avec son niveau de jeu et il parfois intelligent de sacrifier un peu de puissance afin de mieux rester dans le cours ce qui va permettre de plus prendre confiance en soit pour progresser. Donc partir sur un cadre plus léger peut être une bonne alternative...

Tu peux dire également que lorsque tu prends une raquette avec un petit tamis, si ton jeu de jambe n'est pas bon non plus tu vas passer ton temps à décentrer. Donc le coup du jeu de jambe avec Pd, 500T, APD... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux dire également que lorsque tu prends une raquette avec un petit tamis, si ton jeu de jambe n'est pas bon non plus tu vas passer ton temps à décentrer. Donc le coup du jeu de jambe avec Pd, 500T, APD... :P

De toute manière au tennis, si t'as pas de jeu de jambe, et bien, tu en baves, quelque soit le cadre que tu utilises. Mais bon, une raquette avec une bonne tolérance atténue les lacunes...

Je vois que t'as un nando spin sur ta dunlop... J'imagine que t'en es content, tu pourrais me faire une retour par rapport au best seller de cette catégorie du style alu power ou rpm blast si tu as essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière au tennis, si t'as pas de jeu de jambe, et bien, tu en baves, quelque soit le cadre que tu utilises. Mais bon, une raquette avec une bonne tolérance atténue les lacunes...

Je vois que t'as un nando spin sur ta dunlop... J'imagine que t'en es content, tu pourrais me faire une retour par rapport au best seller de cette catégorie du style alu power ou rpm blast si tu as essayé ?

Jamais essayé l'alu et le RPM sur cette raquette désolé. En tout cas le nando spin se marie très bien avec la 500T, je vais juste augmenter la jauge prendre en 1.30. Sur ce cadre c'est la jauge parfaite.

En tout cas je pense que tu as plus de confort avec un nando spin qu'avec un alu, sur ce point je pense avoir vrai. Le RPM en 1.30 doit être bien sympa aussi sauf que pour mon porte-feuille c'est bien trop onéreux, sachant que le nando spin est parfait pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça interesse sportsystem liquide le modèle précédent avec des conditions de fous mais il n'y a que 6 packs :

2 Dunlop Aerogel 500 Tour + thermobag + sac a dos + 2 cordages = 159 euros :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

taille manche 1 parcontre...

effectivement un gros surgrip et t'as un manche 2, ça reste une belle affaire quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes 500 tour , par contre je les ai avec un

grip noir alors que la majorité des sites la montre en manche blanc . Normal , pas normal ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça interesse sportsystem liquide le modèle précédent avec des conditions de fous mais il n'y a que 6 packs :

2 Dunlop Aerogel 500 Tour + thermobag + sac a dos + 2 cordages = 159 euros :w00t:

En plus d'avoir uniquement des manches taille 1, j'ai un doute sur la photo (qui n'est certes pas contractuelle), ce ne sont pas des aerogel 500 Tour (peut être des 500 Tour non aerogel...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus d'avoir uniquement des manches taille 1, j'ai un doute sur la photo (qui n'est certes pas contractuelle), ce ne sont pas des aerogel 500 Tour (peut être des 500 Tour non aerogel...).

ce sont des aerogel, à ne pas confondre avec la version aerogel 4d.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des aerogel, à ne pas confondre avec la version aerogel 4d.

ah oui, c çà... y avait bien un truc qu'allait pas avec les 4D 500 Tour Aerogel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, c çà... y avait bien un truc qu'allait pas avec les 4D 500 Tour Aerogel

ct bien indiqué dans l'annonce de youk ;)

Pour ceux que ça interesse sportsystem liquide le modèle précédent avec des conditions de fous ../...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ct bien indiqué dans l'annonce de youk ;)

c vrai ok, j'ai pas fait attention, surement aveuglé par l'offre alléchante, mea culpa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drapal peut etre futur acquéreur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cette raquette , dois je continuer à tendre les travers à -1 par rapport au montant??? J'ai aussi augmenté la jauge, je garde la même tension ou que dois je faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après avoir joué 3 ans en fxp radical mp (en étant NC!), puis quelques semaines en ytk radical pro (jusqu'a blessure), je viens de recevoir ma nouvelle raquette, et oui, une 4D 500 tour.

J'ai hate de le tester mais ca va plutot etre du mur, mon partenaire étant blessé et autres indispo.

Compte rendu a suivre ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×