Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bibes

[Topic unique] DUNLOP 4d 500 tour

Recommended Posts

Et quel cordage va bien la dessus? a quelle tension? musicfirst tu mets du nando spin? Tambouil tu mets quoi?

Sachant que je lifte pas mal avec prise tres fermée donc je cherche une bonne prise d'effet,ca rivalise avec APD GT a ce niveau?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quel cordage va bien la dessus? a quelle tension? musicfirst tu mets du nando spin? Tambouil tu mets quoi?

Sachant que je lifte pas mal avec prise tres fermée donc je cherche une bonne prise d'effet,ca rivalise avec APD GT a ce niveau?

Merci !

perso, pour augmenter encore le contrôle et la prise d'effets, je colle un Black Control 1.25 à 24/23 mais je pense garder le même cordage mais en 1.30 à 23/22. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Nando spin te donne une très bonne polyvalence avec une bonne prise d'effet.

Tu y trouveras confort, contrôle, puissance et prise d'effet. Très bon mix je trouve.

JE le tends à 23/22.

Black contrôle j'ai pas essayé dessus mais je pense que tu peux faire confiance à maître Tambouil.

Tu peux peut-être essayer les 2, jeje fait des packs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup a tous les 2 !

le black control n'est pas axé confort, il est tout bénef par contre sur ce type de cadre pour son contrôle absolu et son plus en prise d'effets.

si tu cherches du contrôle ET du confort de jeu, c'est ça -> CO3

ps:

pour ton hybride kevlar/boyau musicfirst, demande ce que fait mon pote, soit 24/24 avec pré étirement 20% machine.

si pas pré étirement, c pas grave, c'est juste pour améliorer la tenue de tension. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boujour à tous,

Je trouve ce cadre vraiment très intéressant mais il est peut être un peu dur à jouer compte tenu de mon niveau (30/2)! Que pensez vous de l'aeoregel 4D 500?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boujour à tous,

Je trouve ce cadre vraiment très intéressant mais il est peut être un peu dur à jouer compte tenu de mon niveau (30/2)! Que pensez vous de l'aeoregel 4D 500?

Cadre très facile à jouer, la seule chose qui pourrait te gêner peut être le poids (300gr non cordée) sinon très polyvalente donc facile à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadre très facile à jouer, la seule chose qui pourrait te gêner peut être le poids (300gr non cordée) sinon très polyvalente donc facile à jouer.

il s'agit de la 500, pas de la 500TOUR ici ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai un soucis plus je la test et plus je l'apprecie

malgré le cordage que je ne supporte pas (black code) je trouve qu'elle est d'une stabilité folle

plus le temps passe plus je la kiffe me faut juste un cordage qui peux aller avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai un soucis plus je la test et plus je l'apprecie

malgré le cordage que je ne supporte pas (black code) je trouve qu'elle est d'une stabilité folle

plus le temps passe plus je la kiffe me faut juste un cordage qui peux aller avec

corde là en tornado ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'agit de la 500, pas de la 500TOUR ici ;)

Désolé mais le titre du topic m'a induit en erreur, je ne recommencerai plus Sir.

I'm sorry :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais le titre du topic m'a induit en erreur, je ne recommencerai plus Sir.

I'm sorry :arrow:

tjrs satisfait de ta 500tour? :)

des choses à nuancer avec le temps prolongé d'utilisation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tjrs satisfait de ta 500tour? :)

des choses à nuancer avec le temps prolongé d'utilisation?

Génial mis-à-part mon problème d'épaule, je joue avec une Fischer M comp 95 ul en ce moment car très confortable.

Sinon la 500 tour est un régal avec le Grip cuir qui va bien j'en suis très satisfait. Je pense m'en acheter une deuxième dès que j'aurai les sous.

Et puis je vais augmenter la jauge du nando spin dessus (1.30). En 1.25 c'est déjà un régal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sera vite fixé si le tamis est rectangulaire c'est signé Yonex

Ça a été vite vu.

Il fait un tournoi avec des Yonex (RDiS 200 ou RDS 002 Tour maquillées en RDiS 200) et bat Roddick en finale.

Ap, il enchaîne un TB et se fait sortir.

À l'issue, il reprend ses TF.

A moins d'adhérer à cette Dunlop, il jouera avec une TF maquillée.

Maquiller une TF en Yonex, c'est plus dur, vu la forme ;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins d'adhérer à cette Dunlop, il jouera avec une TF maquillée.

impossible :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible :non:

Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour infos les gars j'ai vu ce modèle d'occase au sport system rue de bagnolet à paris quasi neuve, son prix : 40 euros :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer d'aller y faire un tour demain :w00t:

Ah ben tu t'oriente vers quel style de raquettes dd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

Parce que ! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que ! (y)

Je crois qu'il est insensé qu'un joueur pro signe un contrat avec une marque pour jouer avec une autre maquillée... Et la déontologie dans tout çà? Et si çà se sait, les millions de dollars investis sur un joueur ne serviraient qu'à détruire l'image même de la marque (çà ferait genre qu'ils sont prêts à payer des sommes faramineuses à des joueurs qui ne veulent pas de leur matos pourri..., vous voyez le genre).

Certes des maquillages dans la même marque pour des raisons marketing internes, çà se fait, mais l'honneur est sauf... Mais jouer avec une autre marque, çà non je n'y crois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR de la Dunlop aerogel 4D 500 que j'ai acquis très récemment et que j'ai cordée en Luxilon BB Alu Rough,

Déjà concernant le coup droit, une petite période d'adaptation est nécessaire avec ce cadre car j'ai beaucoup boisé lors de mes premiers échanges et j'avoue que les sensations à la frappe sont très très agréables et c'est vrai que la puissance n'est pas son fort (275g...), elle nécessite de bien rentrer dans la balle mais l'avantage c'est que je reste loin des baches.....!!

La prise d'effet et excellente et la maniabilité est parfaite pour moi et correspond pleinement à ce que je recherchais!

En revers, là les sensations sont vraiment au top! je ne sais pas si c'est lié au cadre ou au cordage car c'est la première fois que j'essaie les deux mais les chop sont vraiment très efficaces et la le contrôle est très bon! Que du bonheur

Le service lui aussi est très efficace et agréable car je trouve très facilement les zones que je souhaite et même si la puissance n'est pas exceptionnelle, la prise d'effet gêne vraiment le joueur en face.

Donc conclusion, c'est vraiment un cadre qui mérite d'être testé car très maniable, confortable et surtout qui met vraiment le joueur en confiance. Je ne volais pas prendre la TOUR car j'ai eu peur que mon niveau m'empêche de réellement exploiter ce cadre et je ne suis pas déçu!

En revanche petite question : Si a l'avenir je souhaites mettre un grip cuir histoire de mettre un peu plus de poids sur ce cadre, le faite de rééquilibrer la raquette (qui est légèrement en tête à l'origine) ne va pas changer t-il trop changer la nature de ce cadre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est insensé qu'un joueur pro signe un contrat avec une marque pour jouer avec une autre maquillée... Et la déontologie dans tout çà? Et si çà se sait, les millions de dollars investis sur un joueur ne serviraient qu'à détruire l'image même de la marque (çà ferait genre qu'ils sont prêts à payer des sommes faramineuses à des joueurs qui ne veulent pas de leur matos pourri..., vous voyez le genre).

Certes des maquillages dans la même marque pour des raisons marketing internes, çà se fait, mais l'honneur est sauf... Mais jouer avec une autre marque, çà non je n'y crois pas.

Ah bon ?

Et à ton avis, avec quoi jouait Djokovic quand il avait un contrat Wilson ? Sachant qu'avant il était sous contrat avec Head et que, depuis il est revenu chez Head ^_^

Donc, tant que Tambouil reste sur des réponses laconiques, on ne peut qu'émettre des hypothèses (en considérant qu'il ait la solution. ;) ):

- soit parce que Verdasco teste, est satisfait et va effectivement basculer sur Dunlop,

- soit parce qu'il a fait comme avec Yonex : demi-tour (et revenir chez TF ? Ou une autre marque ?),

- soit parce que les cadres TF qu'il utilise ne sont pas "maquillable" en Dunlop. Ca reste à démontrer.

-...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

Et à ton avis, avec quoi jouait Djokovic quand il avait un contrat Wilson ? Sachant qu'avant il était sous contrat avec Head et que, depuis il est revenu chez Head ^_^

Donc, tant que Tambouil reste sur des réponses laconiques, on ne peut qu'émettre des hypothèses (en considérant qu'il ait la solution. ;) ):

- soit parce que Verdasco teste, est satisfait et va effectivement basculer sur Dunlop,

- soit parce qu'il a fait comme avec Yonex : demi-tour (et revenir chez TF ? Ou une autre marque ?),

- soit parce que les cadres TF qu'il utilise ne sont pas "maquillable" en Dunlop. Ca reste à démontrer.

-...

djokovic jouait en wilson H22.

et apres le proces qu'a pris Dunlop avec Safin face à Head, il est hors de question qu'ils refassent la même connerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×