Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mikey 77

Reprise après tennis elbow

Recommended Posts

Bonjour à tous , depuis maintenant fin décembre , je vais chez le kiné ( Massages , ultrasons et électrodes )pour soigner mon T E . Je n en peux plus!!!

Avec les beaux jours qui arrivent je pense reprendre malgrés encore une petite douleur à la fin Mars.

Je vais peut etre aller me faire infiltrer la semaine prochaine.

J ai légèrement plomber ma raquette ( speed elite 285g avec Nrg 2 25/24) 3g à 6et9 heure pour donner plus de stabilité et moins de vibrations.

Malgré cela , y a til quelques tuyaux pour éviter la rechute , en plus du bon sens ( reprise en douceur , sans forcer..)

Merci davance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas sûr que ce soit un bonne idée de plomber ta raquette en tête qui est deja a 33 d'équilibre et je suis pas sûr que la speed elite soit la plus appropriée si tu as encore des douleurs.

Cependant, quite à la plomber, il vaudrait meiux le faire legerement en manche plutot que sur le tamis. Quand on a des problèmes de tennis elbow, il faut éviter les raquettes équilibrées en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bannir les cordages monofilaments pendant quelques mois si tu les utilisais avant et faire poser un multi confortable ou un boyau avec une tension basse (max 24 multi, max 25 boyau)

Utiliser un cadre adapté (souple, confortable et équilibré en manche) est recommandé. Tu trouvera des sujets dans la section "Matériel" et "Cordage"

N'hésite pas à PM les membres du forum qui ont eu ce genre de problème, ils devraient pouvoir t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , depuis maintenant fin décembre , je vais chez le kiné ( Massages , ultrasons et électrodes )pour soigner mon T E . Je n en peux plus!!!

Avec les beaux jours qui arrivent je pense reprendre malgrés encore une petite douleur à la fin Mars.

Je vais peut etre aller me faire infiltrer la semaine prochaine.

J ai légèrement plomber ma raquette ( speed elite 285g avec Nrg 2 25/24) 3g à 6et9 heure pour donner plus de stabilité et moins de vibrations.

Malgré cela , y a til quelques tuyaux pour éviter la rechute , en plus du bon sens ( reprise en douceur , sans forcer..)

Merci davance

Salut,

Tu t’es fait mal au tennis en jouant ? Revers á une main ou pas ?

Qqes conseils:

- pas d’infiltration car ca va masquer ta douleur et ca n’aidera pas ta cicatrisation

- si tu as encore mal, ne recommence pas à jouer au tennis, c’est ton kiné qui doit te donner le feu vert sinon tu vas rejouer et tu vas te refaire mal.

- Si tu as le feu vert. tu dois avant tout te renforcer au niveau du coude avec des exos en excentrique (si ton kiné ne le fait pas deja), regarde sur le forum les différents sujets

- etirements de ton coude (pareil demande à ton kine)

Et quand tu as le OK pour rejouer, tu dois changer de matériel :

- pas de raquettes trop légères et pas de raquettes équilibrées en tête A PROSCRIRE

- cordages = multifilaments ou boyau

Demande à Tambouil ou regarde les conseils des autres classimiens pour le matos.

Quand tu reprends le tennis :

1ère semaine = 15 á 30 min de coup droit avec balles peu usagées, en douceur en frappant bien devant toi et ensuite application de glace et étirements du coude

2ème = 30 min + le reste

3ième = 45 min coup droit + revers à 2 mains + glace etc…

4iéme = 45 min avec CD, revers à 2 main,volées et smash+ glace etc…

5ieme = 45 min avec CD, revers à 1 main (si tu as un revers à une main),volees, smash,glace

6ième = 1 heure avec tous les coups y compris le service

7ième = condition de match

Si tu t’es blessé avec ton revers à 1 main (voire 2 même si c tres etonnant), a mon avis réapprends la technique de ton revers á une main.

Les pros n’ont pas de tennis elbow car leur technique est propre…

Et pas de port de charges lourdes, de bras de fer, de souris d’ordinateur, de WII 

Oui ca paraît long le traitement mais si tu ne fais pas attention ca va casser de nouveau.

Bonne chance

PS : je suis en plein traitement je parle en connaissance de cause  Pour moi c’est tennis elbow `a cause d’un probléme de cervicales mais pas a cause de mon tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je veux bien "pas de souris d'ordinateur", mais pour trouver un médecin qui accepte de mettre qq en arrêt-maladie au motif qu'il travaille sur PC au boulot, cela risque d'être chaud...... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je veux bien "pas de souris d'ordinateur", mais pour trouver un médecin qui accepte de mettre qq en arrêt-maladie au motif qu'il travaille sur PC au boulot, cela risque d'être chaud...... <_<

Et la main gauche si tu es droitier -:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je veux bien "pas de souris d'ordinateur", mais pour trouver un médecin qui accepte de mettre qq en arrêt-maladie au motif qu'il travaille sur PC au boulot, cela risque d'être chaud...... <_<

Et detrompe-toi c'est un problème reconnu par la medecine du travail, Belgique, France et ailleurs...

Après tu peux te faire prescrire un ergonome par la medecine du travail pour te redessiner ton bureau par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et detrompe-toi c'est un problème reconnu par la medecine du travail, Belgique, France et ailleurs...

Après tu peux te faire prescrire un ergonome par la medecine du travail pour te redessiner ton bureau par exemple.

C'est sans doute vrai.......il ya un tas de choses auxquelles on a droit et que l'on ignore......si je rechute, je me renseigne. ^_^

Pour mon bureau redessiné, je vais peut-être en prendre un comme ça:

sarko_bureau.jpg

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute vrai.......il ya un tas de choses auxquelles on a droit et que l'on ignore......si je rechute, je me renseigne. ^_^

Pour mon bureau redessiné, je vais peut-être en prendre un comme ça:

sarko_bureau.jpg

:lol:

Brillant le bureau -:>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros +1

moi pour l'entorse à un moment il m'a dit de reprendre tranquillou, donc feu vert

alors que moi je ne m'en sentais pas encore capable

mais c'est lui qui saura quand c'est ok pour toi

pour le bureau tu parles des TMS (poignet), non ?

Oui exact les TMS. Avais oublié le terme.

Dans mon équipe au boulot,j'ai 2 personnes qui en souffrent.

Et une autre collègue a la même chose. 3 personnes á ma connaissance entre 25 et 35 ans, non joueurs de tennis qui sont obligés de porter des atelles en mousse, de surélever le poignet etc...

Une ca fait 18 mois qu'elle a ca et les autres depuis un an avec retour de la douleur de temps en temps.

Ici en Suede, c'est vachement pris á coeur donc la medecine du travail/l'ergonome local s'en occupe.

Alors quand je pense aux sollicitations pour le tendon quand on joue au tennis, il faut être supra prudent quant au retour et aux conditions du retour sur les courts.

Et surtout faire confiance aux pros de la santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×