Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gaab

Adidas Barricade VI

Recommended Posts

Cela dépend de ce qui est important pour toi.

Au-delà du design qui est une affaire de goûts (et là, je te laisse juge ^_^ ), nos testeurs trouvent que son confort immédiat (chaussant d'accueil et confort dans les premières heures de jeu) est supérieur à la V. On est dans un cocon.

Un petit détail très efficace : l'antiglissoire au niveau du talon et du col qui permet un excellent maintien de l'arrière du pied.

En revanche, l'avant pied est assez "lâche", et si on a les pieds fins, on a tout le temps envie de reserrer les lacets pour "raffermir" le maintien. Même si la Barricade V chausse large pour une adidas, c'était moins marqué. Au passage, ce point est critique pour la version "ladies" : plus de 80% de testeuses ne se sentent pas assez maintenues. C'est le problème de ces chaussures développées pour les hommes, et "adaptées" en version femme. Bof Bof :(

A part le problème de vernis (voir photo sur le site), on la trouve aussi costaud que ses devancières.

Pour la stabilité, c'est aussi bien que la V, même si on se sent moins tenu : la chaussure ne bascule pas.

Côté poids, c'est correct, mais cela reste une chaussure plutôt massive, dont la légèreté n'est pas le point le plus fort.

Je soulignerais aussi le meilleur comportement de la version 6.0 sur terre-battue, par rapport à la V. Le profil de la semelle d'usure permet un déplacement très correct.

On patine un peu sur certains démarrages, mais c'est bien mieux que la V et que la plupart des chaussures multicourts.

Comme indiqué dans le test, nous n'avons pas encore les résultats en labo : amorti, respirabilité (la tige a l'air bien plus respirante que celle de la V, mais seuls les essais labos pourront le dire), restitution d'énergie de l'avant pied et couple en torsion.

J'espère que cela pourra t'aider :)

J'ai ce problème sur les Nike Vapor de l'an dernier...

Étant un amoureux des Barricades, j'ai acheté les Barricades VI (modèle: toutes noires) depuis 1 semaine.

J'ai donc pu les tester et je vais vous livrer mes premières impressions.

Le fait qu'elles soient plus légères est bien, je sens une petite différence avec les V.

Il a fallu 2 ou 3 jours avant que quelques gènes au niveau du pied s'en aille (toujours pareil avec les chaussures neuves)

Depuis la disparition de ces petites gènes, confort absolu, je me sens vraiment bien dedans je galope sur le court! :lol:

J'espère juste qu'elle seront aussi voir plus résistantes que les V.

Le seul reproche que je leur ferait est que j'ai l'impression que de ma cheville est un peu moins bien maintenue.

Sinon niveau design, personnellement je les trouves bien plus belles.

Ana Ivanovic en pti short et t shirt qui transpire en jouant au tennis... Est-ce que c'est sexy? La question est presque insultante!! :lol: :lol: :lol:

parce qu'elle transpire ?? :blink:

Pas Ana, nooooon ^_^

je joue avec les barricade 6 depuis mi juin (achetées en adidas store à -30% avec la licence :) et je dois dire que j'en ai bavé niveau confort avant que cela devienne supportable.

je sais pas si je suis le seul, mais j'ai eu pas mal de problèmes au niveau de la ligne rouge qui correspond au serrage du coup de pied: ça me faisait l'effet d'un fil de fer qu'on aurait resseré autour de mon pied.

j'ai utilisé deux paires de chaussettes et les choses se sont peu à peu réglées.

j'espère être un cas isolé, mais il me semble que tennis addict, dans son test, avait fait allusion à une gêne de ce côté là...

je joue avec les barricade 6 depuis mi juin (achetées en adidas store à -30% avec la licence :) et je dois dire que j'en ai bavé niveau confort avant que cela devienne supportable.

je sais pas si je suis le seul, mais j'ai eu pas mal de problèmes au niveau de la ligne rouge qui correspond au serrage du coup de pied: ça me faisait l'effet d'un fil de fer qu'on aurait resseré autour de mon pied.

j'ai utilisé deux paires de chaussettes et les choses se sont peu à peu réglées.

j'espère être un cas isolé, mais il me semble que tennis addict, dans son test, avait fait allusion à une gêne de ce côté là...

J'en ai acheté (en promo) et je les ai ramené le lendemain matin au magasin: trop lourdes, trop rigides bref cela ne m'allait pas du tout ! :sick:

Les barricades ! Qu'est-qu'elles font mal au début !

Là je viens de m'acheter les cobalt, j'ai joué 3 fois avec, soit environ 5 heures de tennis sur résine et béton porreux et je dois dire qu'elles m'ont paru juste un peu raide au début soit 2 H (mais pas de quoi en faire un plat)

J'adore par contre le bon dynamisme au niveau des relances (un effet ressort) sur des gammes gauches droites... alors qu'avec des courtballistec (CB) on s'enfonce, la différence est flagrante.

A poids à peu près égal par rapport aux CB, les B6 me positionne beaucoup plus sur l'avant et du coup ce handicap de poids sur le papier ne se ressent pas énormément bien au contraire, je suis bluffé car je ne connaissais pas du tout adidas

L'amorti bien comme il faut, pas de soucis, je crois que mes tendons d'achille me disent enfin merci car c'est en bonne voie de guérison (sors du kiné ce matin et j'en vois le bout enfin j'espère :P ).

Comme quoi, faut vraiment pas choisir n'importe quelle chaussure, après ca dépend du pied et de la posture de chacun pour trouver ce qui nous convient le mieux et surtout éviter ces satanées tendinites, entorses...

Je me suis acheté des barricade VI, je les trouves très confortables malgré qu'elles soient neuves, beaucoup plus que les V. Je n'ai absolument aucun problème avec le "fil rouge".

Elles sont certes un peu moins confortables que les Wilson Tour Vision (qui sont vraiment trop fragiles) mais plus que les Nike Zoom Vapor (celles de Federer de l'an dernier).

Petite précision peut-être pas anodine, je chausse du 47 chez Adidas en chaussures de tennis.

En bref, on va voir si la solidité est bien au rendez-vous (le gros point fort des barricade), mais ces chaussures sont impeccables pour moi qui joue régulièrement sur Greenset (surtout en hiver) très abrasif, de par leur rapport confort/durabilité.

C'est du détail mais j'aime beaucoup aussi le fait qu'elles soient facilement lavables. Quand on joue sur terre battue, presque tout est lavable à l'éponge, contrairement aux barricade V qui avaient des parties en "tissu", ou le rouge ne part qu'a la machine.

Convaincu pour l'instant, de la bonne came... le poids se ressent pas trop car je répète le dynamisme est franchement génial

4 pour moi...

Rigides, lourdes, en net retrait par rapport aux B5 niveau maintien et du dynamisme (médiocres).

Ouai, je tends a etre d'accord avec ca. C'etait mieux les 5. Le maintien est moins bon que les 5, elles sont a peine moins lourdes, et cerise sur le gateau mon pied balade au niveau de l'avant du pied (ce qui n'aide pas pour le maintien).