Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kingzu

pure drive ou drive Z

Recommended Posts

Salut,

Je sait ça fait plusieurs sujet que j'ouvre pour changer de raquette mais je suis indecit et peur de me planter (vu le prix, ce serais un peu c**)

Voila, j'ai tester 1 pure drive et 1 Drive Z lite !

J'aime bien les 2, j'ai l'impression d'avoir plus de puissance avec la pure drive, et plus de contrôle avec la drive Z, vous en penser quoi ?

Sachant que c'est ma première année de tennis, laquelle suivra le mieux ma progression, sachant que je suis un jouer de fond ? Car je compte investir et acheter 2 raquette !

Laquelle est la plus confortable (qui fait le moins mal au bras) Sachant que je joue 4 a 5 h par semaine et 1 a 2 tournoi par mois (même si pour l'instant, je passe pas de tour)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sait ça fait plusieurs sujet que j'ouvre pour changer de raquette mais je suis indecit et peur de me planter (vu le prix, ce serais un peu c**)

Voila, j'ai tester 1 pure drive et 1 Drive Z lite !

J'aime bien les 2, j'ai l'impression d'avoir plus de puissance avec la pure drive, et plus de contrôle avec la drive Z, vous en penser quoi ?

Sachant que c'est ma première année de tennis, laquelle suivra le mieux ma progression, sachant que je suis un jouer de fond ? Car je compte investir et acheter 2 raquette !

Laquelle est la plus confortable (qui fait le moins mal au bras) Sachant que je joue 4 a 5 h par semaine et 1 a 2 tournoi par mois (même si pour l'instant, je passe pas de tour)

Merci

Moi j'ai la pure drive j'aime bien mais c'est vrai que controle c'est moyen mais niveau puissance c'est pas mal,maniabilite aussi.....

j'ai deja essayer la drive z lite maniable controle mais pas de puissance apres a voir avec un cordage.....

je serais toi pour ta premiere année vu que tu hésites entre les deux et a mon avis il te faut une raquette polyvalente et bien je te conseille la pure drive lite 275G je l'ai essayer et franchement elle est bien tu auras tout ce que tu attend d'elles un peu moins de puissance qu'avec sa grande soeur,mais c'est une tres bonne raquette pour un début je pense.....tu seras pas deçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Petite douleur a l'épaule après 2 sessions de 2 heures avec la pure drive, en même temps, j'ai pas mal forcé... ça ressemble surtout a une courbature, lié au fait que j'ai pas l'habitude de son poids...

Il est vrai que la la drive Z offre un peu plus de contrôle ! Mais voila j'hésite toujours car la puissance de la PD me plais et je me di qu'avec de l'entrainement, je devrai compenser le contrôle de balle...

En fait suis pas plus avancer... Can you help me??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Petite douleur a l'épaule après 2 sessions de 2 heures avec la pure drive, en même temps, j'ai pas mal forcé... ça ressemble surtout a une courbature, lié au fait que j'ai pas l'habitude de son poids...

Il est vrai que la la drive Z offre un peu plus de contrôle ! Mais voila j'hésite toujours car la puissance de la PD me plais et je me di qu'avec de l'entrainement, je devrai compenser le contrôle de balle...

En fait suis pas plus avancer... Can you help me??

essaye la pure drive lite 275G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dav pour ta réactivité, quelle est la grosse différence entre ma PD et la PD Lite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dav pour ta réactivité, quelle est la grosse différence entre ma PD et la PD Lite ?

Et bien tu auras un peu plus de controle que la PD et plus maniable...

Par compte un peu moin de puissance mais suffisament pour pousser ton adversaire dans les cordes apres a voir avec un cordage mais je pense suivant ce que tu demande la pure drive lite est entre la drive z et PD,a mon avis tu vas aimais.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Petite douleur a l'épaule après 2 sessions de 2 heures avec la pure drive, en même temps, j'ai pas mal forcé... ça ressemble surtout a une courbature, lié au fait que j'ai pas l'habitude de son poids...

Il est vrai que la la drive Z offre un peu plus de contrôle ! Mais voila j'hésite toujours car la puissance de la PD me plais et je me di qu'avec de l'entrainement, je devrai compenser le contrôle de balle...

En fait suis pas plus avancer... Can you help me??

Tu prends le problème à l'envers je crois. Il faut avoir un bon contrôle de balle et avec l'entrainement tu augmentes ta puissances.

A l'entrainement, tu apprends le placement, la technique, qui te feront gagner de la puissance.

Le plus difficile au tennis, ce n'est pas d'arroser les bâches, c'est de garder la balle dans le cours quelque soit la situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prends le problème à l'envers je crois. Il faut avoir un bon contrôle de balle et avec l'entrainement tu augmentes ta puissances.

A l'entrainement, tu apprends le placement, la technique, qui te feront gagner de la puissance.

Le plus difficile au tennis, ce n'est pas d'arroser les bâches, c'est de garder la balle dans le cours quelque soit la situation...

:gourou:

sans maitrise la puissance n'est rien

et même un frein ! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu,

Avec la pure Drive, je met pas la balle dans les bâches systématiquement, mais c'est vrais, qu'il faut plus de technique qu'avec la drive Z, donc je vais essayer la pure drive lite qui a l'air d'être un bon compromis..

En fait je suis assez chiant pour me décider car je fais pas mal de tournoi (pour progresser), je souhaite donc m'équiper de 2 raquettes et vu le prix, je veux pas me planter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la pure drive lite qui est plus facile à jouer que sa grande sœur et que tu pourras garder plus longtemps que la z lite si tu progresses . C'est un excellent cadre, Mais il faut impérativement tester avant d'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste la PD lite des que possible, et je vous tiens au courrant !

Merci, si d' autre conseils, ils seront les bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z lite c'est une raquette pour moi parfaite pour les jeunes compétiteurs. Elle est exigeante au niveau technique mais reste maniable, confortable et puissante. Elle est donc parfaite pour les jeunes compétiteurs qui ont une très bonne technique (en progrès), pas trop de puissance, que l'on souhaite préserver de problèmes musculaires et tendineux.

La PD c'est un cadre mythique. Homogène et complète, elle convient à tout le monde. La diversité de poids permet d'en trouver une qui convient à quasi tous les joueurs. C'est une raquette faîte pour les compétiteurs et elle permet de progresser longtemps sans changer de raquette.

Je connais pas (pas essayer)le PD lite mais je pense que cette raquette est destinée aux "grands pères" comme on dit chez moi. Facile à jouer par son poids et son tamis, elle s'adresse à des joueurs manquant de physique et technique masquant leur petits défauts. En résumé la PD lite sera facile à jouer mais ne te permettra pas de progresser très longtemps.

Maintenant, si la PD lite te convient aujourd'hui et pendant deux ans et que tu prends plus de plaisir avec. Tu pourras alors changer pour une PD (ou autre chose) à ce moment là. De toute façon tu ne pourras pas garder tes cadres indéfiniment... Teste donc et prends ta décision en pesant plaisir, progression, finance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis :

Il vaut mieux un cadre contrôle pour progresser, avec un poids intermédiaire (280-300 pour un adulte) suivant ton gabarit. Les cadres très puissants et très raides ne sont pas adapté à la découverte du tennis. Ils donnent de mauvaises informations, et sont traumatisants. Mieux vaut un cadre neutre.

Les spécifications seraient autour de :

Tamis : 630-680

poids : 280-300

rigidité: 60-65

équilibre: 31-33

plan de cordage : tous sauf 18/20

Un cordage multifilament, tendu modérement autour de 24kg

Et faire des tests pour vraiment sentir la réponse du cadre, suivant les matériaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis :

Il vaut mieux un cadre contrôle pour progresser, avec un poids intermédiaire (280-300) suivant ton gabarit. Les cadres très puissants et très raides ne sont pas adapté à la découverte du tennis. Ils donnent de mauvaises informations, et sont traumatisants. Mieux vaut un cadre neutre.

On est d'accord, soit il prends une raquette plus facile à jouer qui lui conviendra mieux au début et la changera plus tard quand il sera limité dans le jeu, soit il prends une raquette plus exigeante qu'il pourra garder plus longtemps. Maintenant, c'est le porte monnaie qui décide (et sa progression)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal étant de trouver des cadres de l'ancienne génération, à -50% B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau gabari, je suis " poid plume", c'est pour ça que je cherche a compensé par un cadre puissant... Pour ce qui est du budget entre 250 et 350 pour 2 raquettes plus 50 pour le cordage, donc ça passe pour plein de modèle.

Après je joue 6 a 10 h par semaine, j'ai un niveau que j'estime correct, mais débutant donc un bonne marge de progression.

Sans parler de garder les cadres indefiniement, je voudrai quelque chose qui me dure jusqu'à mes 30 ans soit au moins 3 ans.

J'ai débuter en septembre avec une wilson k court et nous voilà 6 mois après, et je m'ennuie avec, manque de puch, oblige de forcé... C'est pour ça que je veux investir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir ce sujet, il recoupe pas mal de tes interrogations : ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir ce sujet, il recoupe pas mal de tes interrogations : ICI

Heu :huh: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu :huh: ?

Tu as lu en entier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Oui, mais ça parle essentiellement de cordage et peu de cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as commencé en septembre je te conseille la PD lite. Elle te fera bien 3 ans...Par contre teste avant c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste la PD lite des que possible, et je vous tiens au courrant !

Merci, si d' autre conseils, ils seront les bienvenue

faut voir et essayer, un pote de mon fils 15/3 avait acheté cette raquette (pd lite) et finalement est revenu vers la zlite car il prefere et arrive a passer plus de puissance.

perso je dirai qu'il faut pas ignorer la zlite, je pourrai sans probleme jouer avec en compet..malgré son poids plume, elle envoie du lourd cette raquette. elle te permet de rentrer dans la balle .

on veut tout de suite commencer avec une raquette de bonhomme mais je pense qu'il y a beaucoup d'adultes meme bien classés qui adorent la zlite :)

la pd lite sera customisable par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut voir et essayer, un pote de mon fils 15/3 avait acheté cette raquette (pd lite) et finalement est revenu vers la zlite car il prefere et arrive a passer plus de puissance.

perso je dirai qu'il faut pas ignorer la zlite, je pourrai sans probleme jouer avec en compet..malgré son poids plume, elle envoie du lourd cette raquette. elle te permet de rentrer dans la balle .

la pd lite sera customisable par contre

La Z lite est exigeante mais maniable => jeunes compétiteurs

la PD lite est tolérante un peu moins maniable mais confortable => débutants

la PD est exigeante mais homogène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut voir et essayer, un pote de mon fils 15/3 avait acheté cette raquette (pd lite) et finalement est revenu vers la zlite car il prefere et arrive a passer plus de puissance.

perso je dirai qu'il faut pas ignorer la zlite, je pourrai sans probleme jouer avec en compet..malgré son poids plume, elle envoie du lourd cette raquette. elle te permet de rentrer dans la balle .

la pd lite sera customisable par contre

Honnêtement, la zlite, me plait bien, je la trouve seulement un peu légère, j'ai l'impression de pas tenir grand chose, actuellement, ma K Court 265 gr non cordée, allait bien au début, mais maintenant que je me suis musclé (enfin, un petit peu), c'est pareil, je la trouve légère et pour trouver un peu de puissance, il faut que je force...

J'ai re fait un test de la PD hier, peut être un poil lourde, le contrôle est je trouve correct, pour la puissance, c'est royal... Le souci pour la PD lite, c'est que j'ai pas trouvé de magasin ou la tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, la zlite, me plait bien, je la trouve seulement un peu légère, j'ai l'impression de pas tenir grand chose, actuellement, ma K Court 265 gr non cordée, allait bien au début, mais maintenant que je me suis musclé (enfin, un petit peu), c'est pareil, je la trouve légère et pour trouver un peu de puissance, il faut que je force...

J'ai re fait un test de la PD hier, peut être un poil lourde, le contrôle est je trouve correct, pour la puissance, c'est royal... Le souci pour la PD lite, c'est que j'ai pas trouvé de magasin ou la tester !

testes d'autres cadres aux alentours des 280-290g, tu dois avoir de gandes enseignes pres de chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×