Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cacashow

Serveur Volleyeur ! Suis-je sur la bonne voie ?

Recommended Posts

:rolleyes: Bonjour la classimie ;)

Depuis 1 ou 2 semaines je m'interesse au service-volée ,j'ai essayé contre un ami et ça a très bien marché !

J'ai donc ressorti le chop que j'ai du dépouissierrer .

Je vais donc vous expliquer coment je le joue et j'aimerais avoir une réponse si je suis sur la bonne voie .

Je suis droitier : je sert donc slicé à droite (paire) et kické à gauche (impair).

Mon retour est assez bon je passe direct en liftant (je marque 7 ou 8 points comme ça par match).

Au filet je commence déjà à mettre un lift dans le fond de cours et je fais un petite (très petite) amortie croisée sortante . Des fois j'alterne.

J'ai un assez bon jeu de jambe ,je ne vais pas me dire très endurant mais je me débrouille et je suis aussi rapide.

Niveau mental je suis assez fragile mais j'ai la niack ,je peine à être concenter et je veux toujours trop bien faire .

Mes problèmes : _ J'ai un volée revers à 2 mains (je ne peux pas m'en passer =S)

_ Je "plonge" sur des balles assez loin .Est-ce bien?

Quand on me lob j'arrive à reculer asez vite . (Je suis assez petit)

Pensez vous que je devrais faire du service -volée en tournoi ou devrais-je rester sur un jeu assez complet .

Merci d'avance :rolleyes:

p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que si sa marche contre ton ami ça devrait marcher en tournois si t'es bien relâché enfin comme d'habitude quoi ^^ bonne chance en tout cas ^^ !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les balles-basses évites le revers à 2 mains sur la volée car tu peux trop en mettre et perdre du contrôle sur la longueur mais sur les volées hautes ça peut servir.

Les Serveur-volleyeur sont souvent pas apprécier dû à la pression qu'il exerce sur le long terme et sur monté.

C'est un très bon type de jeu.

Je l'ai adopté et franchement, c'est du lourd.

D4vs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais l'adopter mais mes services son pas très très et pour les volées quand c'est des praline côté revers je met par reflex les deux mains et pour les très loin là je met qu'un main voila j'espère que vous avez compris et que ça peut vous aider !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prends du plaisir à jouer de cette manière là, pourquoi tu t'en priverais. La volée de revers à deux mains n'est pas un gros soucis, Santoro l'utilisait et ça ne pose pas de soucis majeur.

Après, à ton âge tu as bien le temps de te fixer concernant tes choix de jeu, continue à bosser le reste, ce n'est pas parce que tu choisis le service volée qur tu dois négliger le reste. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce style ! Et puis, j'ai une bonne couverture de terrain du à ma taille, ce qui fait qu'en pratiquant le service volée, j'ai un avantage certain sur mes adversaire ( de mon âge ) sauf exception. Mais ma volée de revers est tellement nul que je n'ose pas. Et puis j'ai pas le courage d'y aller sur les point important par exemple. Le service volée c'est aussi une grosse grosse prise de risque. ça passe ou ça casse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est environ 75% de mes jeux de services même dans des matchs comme ce matin où j'ai pas mis une volée dans le cours. Je suis pourtant sur d'avoir gagner plus de points que d'en avoir perdu. Ca met la pression, provoque des fautes, et personnellement ca m'oblige à frapper mon service devant ce qui me fait mieux servir.. :stuart:

C'est vraiment un bonheur lorsque la volée est solide, que ton service ne te lâche pas trop souvent. Après, faut accepter de se faire passer mais de revenir quand même. C'est le plus dur. ;) C'est d'ailleurs ce que disait le petit néozélandais Sébastian Lavie dans le reportage sur Mouratouglou. :P

Donc je te conseillerais evidemment de te porter vers ce jeu, qui déroute plus d'un adversaire. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tentez ça pour les championnats du secteur . :lol:

Si je suis aux départementtaux on va me prendre pour un malade de servir -volleyer.

Au pire j'ai un jeu assez compact et offensif de fond de court !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Persinne n'a de réponse ?

J'ai entendu dire que quand on recevait c'était mieux de renvoyer en slice sur la ligne ,que pour monter c'était plus simple car l'adversaire met plus de temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Persinne n'a de réponse ?

J'ai entendu dire que quand on recevait c'était mieux de renvoyer en slice sur la ligne ,que pour monter c'était plus simple car l'adversaire met plus de temps .

De réponse à quelle question ?? :huh:

Pour la montée, utiliser le slice permet juste d'être plus précis, et du fait de la lenteur de la balle, permet d'être plus près du filet lors de la reprise d'appui, donc de mieux boucher les angles en passing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De réponse à quelle question ?? :huh:

Pour la montée, utiliser le slice permet juste d'être plus précis, et du fait de la lenteur de la balle, permet d'être plus près du filet lors de la reprise d'appui, donc de mieux boucher les angles en passing.

Et surtout d'obliger l'adversaire à remonter la balle slicé.

Souvent il la monte trop et il te suffit de la posé sur un côté vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×