ordisport Signaler ce message Posté(e) March 10, 2010 Bonjour, Vous trouverez ci-dessous, un lien vers le test que j'ai fait sur The Stick, un produit d'aide à l'échauffement et à la récupération. http://www.ordisport.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=240:the-stick&catid=10:materiels&Itemid=13 J'ai pu le faire tester à plusieurs joueurs de tennis que j'entraine (tous niveaux jusqu'à 0), les retours sont très bons. Sportivement. Ordisport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) March 10, 2010 Bonjour, Vous trouverez ci-dessous, un lien vers le test que j'ai fait sur The Stick, un produit d'aide à l'échauffement et à la récupération. http://www.ordisport.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=240:the-stick&catid=10:materiels&Itemid=13 J'ai pu le faire tester à plusieurs joueurs de tennis que j'entraine (tous niveaux jusqu'à 0), les retours sont très bons. Sportivement. Ordisport. j'ai decouvert ca aux jo vancouvert ou les skieurs s'en servaient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ordisport Signaler ce message Posté(e) March 10, 2010 j'ai decouvert ca aux jo vancouvert ou les skieurs s'en servaient Exact !!! C'est marrant car j'étais en train d'écrire mon article quand j'ai vu le Stick à la TV. J'ai moi même été surpris de l'efficacité du produit pour un concept, à première vue, très simple. Sportivement. ordisport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeu set & match Signaler ce message Posté(e) March 10, 2010 En tant que Kiné je ne vois pas vraiment l'intérêt de cet appareil à part pour l'utiliser sur des vêtements (comme au ski!) En fait dès lors que l'on a accès à la peau , le massage ne peut être que plus efficace.En effet le gros défaut de cet appareil me semble être le manque de précision alors que les doigts permettent par exemple de différencier les chefs musculaires ou les différentes structures(tendons,muscles,ligaments...)par exemple. Tout sportif un minimum expérimenté s'est déjà massé et il peux donc le faire en échauffement ou en récupération en ayant de meilleur résultat , il me semble, qu'avec cet appareil. Pour moi c'est plus un gadget qui peut-être deviendra à la mode , jusqu'au prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) March 10, 2010 Christophe Carrio,karatéka et préparateur physique, l'utilise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ordisport Signaler ce message Posté(e) March 11, 2010 En tant que Kiné je ne vois pas vraiment l'intérêt de cet appareil à part pour l'utiliser sur des vêtements (comme au ski!) En fait dès lors que l'on a accès à la peau , le massage ne peut être que plus efficace.En effet le gros défaut de cet appareil me semble être le manque de précision alors que les doigts permettent par exemple de différencier les chefs musculaires ou les différentes structures(tendons,muscles,ligaments...)par exemple. Tout sportif un minimum expérimenté s'est déjà massé et il peux donc le faire en échauffement ou en récupération en ayant de meilleur résultat , il me semble, qu'avec cet appareil. Pour moi c'est plus un gadget qui peut-être deviendra à la mode , jusqu'au prochain Déjà, oui, il est utilisable par dessus les vêtements. Les tennismen qui participent au chamiponnat d'hiver apprécieront certainement de ne pas avoir a se déshabiller dans certaines salles pour se masser à même la peau . De plus, The Stick permet d'atteindre des endroits pas toujours évident à atteindre soi même comme le dos. Il est clair également que le test que j'ai mis en ligne n'a pas pour but de comparer The Stick au massage manuel... Ce sont 2 choses totalement différentes. Sportivement. ordisport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites