Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Franck

tournois nationaux et internationaux

Recommended Posts

Yep, j'aimerais savoir si vous connaissez des tournois nationaux et internationaux dans toute la France, tout au long de l'année ainsi que les classements minimums et maximums pour chaque matchs.

Sa serait sympa de faire un lite de ces tournois....?

Dans mon département ( 65, hautes Pyrénées ) il n'y a que Les Petis AS ( fin janvier)qui est un tournoi mondial des 12-14 ans ( juste l'élite de l'élite peuvent y participer).Puis niveau adulte y a Bagnéres pas loin de lourdes qui est un tournoi national dont le classement minimum requit pour s'inscrire est 5/6 si je me souviens bien. Puis au niveau national, il y a à lourdes mais aussi au cap dague le même tournoi : c'est un tournoi on l'on fait des match qu'a son propre classement, t'es classés 15/4, et bien tu enchaines les matchs à 15/4 et uniquement à 15/4. je ne sais pas encore tout au sujet de ce tournoi mais je sais que des joueurs de toute la France vienne y participer. Ces 2 tournois se passent en été, Bagnéres en juin et l'autre en aout.Si sa intéresse du monde? je chercherais d'ample informations pour ces tournois.

Si vous pourriez m'aidez à faire une liste des tournois nationaux et internationaux avec le plus de détails à leur sujets sa serais vachement sympathique.( dates exacte, classement min et max, quelles series,etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tournoi où tu joues que les mêmes classements que toi c'est la Nestea Cup, regarde ce topic et celui-ci. Le site officiel est ici ^_^

Ensuite, les tournois où il faut être au moins 5/6, je pense que tu parles des Futures, je te conseille de regarder ce site et ce topic.

Pour les Petits As, il faut passer par les qualifs (voir ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okey c'est plus clair comme sa :) merci bien. Quand aux tournois nationaux? vous en connaissez?

Les Petits AS jl'ai déjà fait à et le niveau est assez haut au qualificatifs, ce sont des gamins de 11 à 13 ans classé la plupart du temps 15/2 15/1.Quand au tableau final sa va pas à plus de 2/6 1/6 chez les garçons et -30 chez les filles. Par contre il y a les numéros 1 delà plupart pays des 2 années autorisée ^^. alala sa fiat rêver de voir des joueurs de 12 ans classé 5/6 ^^.J' y vais tous les ans vu que habites à côté et tous les ans le niveau est toujours meilleurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais le Future de Bagnères (début septembre) à 5/6, tu risques de payer 50€ pour 40 minutes d'indiv avec un -15 :lol:

PS : j'ai bien fait de ne pas m'inscrire au Future de Lille ce WE, le cut était à -2/6 pour les français visiblement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je sais que je risque de me faire rétamer au premier tour, masi bon, c'est surtout pour l'experience. Puis y a une bonne ambiance laba et c'est à quelques kilométre de chez moi :). Puis si je jous comem dnas un rêve je pourrais faire un joli match à -15. :P mdrrrr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×