Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jalhen

WO ou pas ?

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis inscrit au tournoi de mon club qui a débuté ce week-end, on m'a convoqué pour mon premier tour ce soir mais hier on m'a annoncé que mon adversaire était WO. Du coup je suis convoqué demain soir pour mon deuxième tour a 15/3 alors que je ne suis que 30.

D'ou ma question, est ce que je dois y aller, payer 11€ (tarif club) et prendre une raclée en moins d'une heure ou bien rester chez moi et prevenir, a l'avance, que je ne viendrais pas ?

Sachant qu'en 3eme serie il n'y a pas de consolante et que donc ça risque de faire 11€ de l'heure...

merci pour vos reponses

Bonjour a tous,

Je suis inscrit au tournoi de mon club qui a débuté ce week-end, on m'a convoqué pour mon premier tour ce soir mais hier on m'a annoncé que mon adversaire était WO. Du coup je suis convoqué demain soir pour mon deuxième tour a 15/3 alors que je ne suis que 30.

D'ou ma question, est ce que je dois y aller, payer 11€ (tarif club) et prendre une raclée en moins d'une heure ou bien rester chez moi et prevenir, a l'avance, que je ne viendrais pas ?

Sachant qu'en 3eme serie il n'y a pas de consolante et que donc ça risque de faire 11€ de l'heure...

merci pour vos reponses

Salut,

Moi si j'étais toi, j'irais, après tout, qu'est ce que tu as à perdre, quand tu regardes bien, 11 Euros pour un tounoi homologué, c'est pas si cher que ça.... en plus:

- Rien ne dit que tu vas prendre une raclée !!!!

- Vu que tu as déjà gagné ton 1er match (certes par WO), si tu ne te présentes pas, tu seras toi aussi WO

- Joué un 15/3, ça ne peut être que bénéfique pour toi et ta progression.

Fonce, joue ce match et fais toi plaisir. :D

Soit t'es compétiteur, soit tu l'es pas... à toi de voir.

Perso j'ai jamais refusé un match, et même jamais fait WO en 25 ans de "carrière".

C'est pas mal ça, plus de 400 matchs, et pas de WO.

Soit t'es compétiteur, soit tu l'es pas... à toi de voir.

Je pense pas que se soit la le probleme, si je n'etais pas competiteur je ne ferais meme pas de tournois.

Mais par contre c'est vrai que ça me poserais un probleme de conscience de declarer forfait alors que je serais bien tranquilement chez moi.

si tu pas avec l'idée que tu vas prendre une raclée, il ne faut pas faire de tournoi... :whistling:

une saison, l'année où je suis monté 15/5 je me suis pris une raclée 6-0,6-0 pour mon premier match de la saison et après j'ai gagné 12 ou 13 matchs d' affilée sans plus aucune défaite!!!

si ça tombe, le 15/3 ne sera pas en forme...

on apprend parfois plus dans une victoire que dans une défaite, tu vas peut-être perdre mais tu vas peut-être aussi te faire plaisir sur le court!!!

Drôle de mentalité pour un compétiteur :huh: bien sûr qu'il faut y aller !

Bonjour a tous,

merci pour vos reponses

Excuses moi mais je trouve ça scandaleux! Si t'as peur de prendre des doudounes arrête la compet tout de suite.

En plus c'est le tournoi de ton club...

Et dis toi bien que tu vas mettre le 15/3 dans la même situation que toi. Alors si tout le monde fait ça le 15/3 il fait aussi WO parce qu'il joue à 15 après?

Donc oui tu dois y aller et jouer ton meilleur tennis ^_^

Excuses moi mais je trouve ça scandaleux! Si t'as peur de prendre des doudounes arrête la compet tout de suite.

Non c'est pas de prendre une tole qui me fait peur (j'ai pris 6/2 6-0 y'a 15 jours et j'ai pas arreté le tennis), c'est plutot de payer 11€ pour jouer 1 heure.

Oui je connais même des clubs ou l'heure de jeu coute plus que 11€ :angry:

allé joue a fond et fais toi plaisir

11 euros ... dis toi que c'est comme si tu louais un terrain pour 1 heure avec un pote ... fais toi plaisir et ne pense pas au score, tu n'as rien à perdre et tout à gagner. Ce serait vraiment nul de faire WO pour une raison pareille.

En tout cas en Belgique depuis 2 ou 3 ans si tu fais WO sans raisons valables ( donc certificat ou autre ) tu dois payer une amende et tu ne peux pas t'inscrire au tournoi suivant tant que la situation n'est pas régularisée.

C'est une bonne initiative je trouve, ca évite pas mal de désitements de dernière minute.

Il fallait pas grand chose pour me decider a y aller mais la vous avez fini de me convaincre.

On verra bien...

A demain pour le compte-rendu.

Invité yan

Je comprends bien le point de vue de payer 11€ pour se prendre une rouste, c'est frustrant.

Maintenant, je ne comprends pas pourquoi tu es aussi défaitiste. Tu n'as rien à perdre. Tu y vas, tu trouves une tactique pour faire déjouer ton adversaire et tu verras que 15/3, ça reste accessible.

Par contre, change vite d'état d'esprit :rolleyes: , sinon c'est sûr que tu vas prendre une rouste.

Je te souhaite bon courage et peut-être que ce soir, tu auras un perf à 15/3 :)

Il fallait pas grand chose pour me decider a y aller mais la vous avez fini de me convaincre.

On verra bien...

A demain pour le compte-rendu.

aaahhh ... bonne décision ... et penses plaisir ce soir, ne penses pas résultat ... bon match

aaahhh ... bonne décision ... et penses plaisir ce soir, ne penses pas résultat ... bon match

Demain soir, mais oui j'essaierais.

Bon, je reviens de mon match et j'ai..........perdu. :(

Mais j'ai bien fait d'y aller parce que d'une part le gars qui m'a appelé pour ma convoc' s'est trompé, j'ai joué a 15/5 et non pas 15/3 et d'autres part meme si j'ai perdu il y aura une consolante ouverte au 30.

J'aurais eu l'air bien con de ne pas y aller. :whistling:

Le match en lui meme était plutot sympa, pas mal de jeux accrochés, j'ai plutot bien joué mais mon adversaire était superieur. Bref une defaite ou j'ai pris du plaisir face a un adversaire sympa.

Je ne serais plus jamais tenté de faire un wo lors de matchs a priori déséquilibrés.

Bonne réaction ! Par contre, une consolante c'est pour ceux qui perdent au 1er tour, or tu as perdu au 2e ;)

Le JA a elargi la consolante a ceux qui perdent leur premier match :w00t:

Tu en connais beaucoup qui perdent 2 matchs dans un tournoi (à part avec la consolante) ? :P

Tu en connais beaucoup qui perdent 2 matchs dans un tournoi (à part avec la consolante) ? :P

Ce que je veux dire c'est que le joueur qui perd son 1er match (sur le terrain) peut faire la consolante, peu importe que ce soit un 1er, 2ème ou 3ème tour du moment que c'est son 1er match.

là tant mieux pour toi

Entierement d'accord !!