Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
florian93

offrir a boire

Recommended Posts

Voila en cherchant sur le forum j'ai vu que le gagnant devait offrir a boire au perdant et j'aimerais savoir d'ou vient cette tradition et si s'est "obligatoire".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila en cherchant sur le forum j'ai vu que le gagnant devait offrir a boire au perdant et j'aimerais savoir d'ou vient cette tradition et si s'est "obligatoire".

Non, il n'y a rien d'obligatoire, simplement c'est plus conviviale et fairplay de payer un coup

au "perdant", ça permet d'échanger sur le match, de faire connaissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhaaaaa... obligatoire l'autre hé... c'est juste une tradition super sympa, qui j'espère va perdurer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quand a démarré cette tradition.

Peut être justement pour faire connaissance avec l'adversaire quoi que parfois il se casse avec sa famille ou autre :lol::lol:, pour enlever l'aspect sport individuel, et peut etre pour celui qui perd de ne pas trop cogiter c'est à dire de relativiser même s'il a perdu, c'est une consolation :D:D eh oui ça coûte cher de gagner :P

Enfin moi si vraiment la nana avait un comportement très mauvais (manque de respect....) elle pouvait toujours attendre pour la boisson :lol::lol::lol:

A l'époque j'avais fait connaissance avec une fille, je devais jouer après elle, et son jeu j'aimais bien je l'ai soutenu, elle s'en ai rendu compte :lol: , après on s'est joué et on a bien sympathisé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi autout cas je ne les entendu que sur le forum , a part une fois quand j'ai perdu le responsable du tournoi ma dit qu'il fallait payer a boire au gagnant :stuart:

Il a rever l'autre , fairplay fairplay ouai fallait qui me laisse gagner ossi :lol:

Nan c'est pour vous dire que c'est bizar cette histoire nan ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayant de respecter cette tradition visiblement en voie de disparition, il m'est arrivé d'offrir un verre à mon adversaire ainsi qu'à son père qui était venu le voir jouer. Il ont refusé dans un premier temps, mais j'ai insisté et ça s'est fait. Le père n'arrêtait pas de dire à son gosse : "ben alors, qu'est-ce qui t'es arrivé aujourd'hui, t'as mieux joué hier, pourquoi t'as perdu…". J'essayais de détendre l'atmosphère autant que possible en relativisant la défaite de son fils et on a pu papoter enfin d'autre chose… Certains parents sont de vraies caricatures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa doit quand meme revenir chère pour quelqu'un qui gagne beaucoup de matchs de payer à boire au perdant à chaque fois.

Oui je te confirme, une saison j'étais 30/4 et je suis montée 30 ensuite, parfois je faisais de 4 à 5 tours :whistling::whistling: heureusement que papa était là :P:P

Par contre j'ai aussi fait une saison noire :blink: , j'en ai bu des coups à boire, je me suis rattrapée :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa doit quand meme revenir chère pour quelqu'un qui gagne beaucoup de matchs de payer à boire au perdant à chaque fois.

Pour moi ... Le principal problème se trouve là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne compte plus le nombre de fois où mon adversaire qui m'a battu ne m'a pas payé un coup à boire...et notamment en région parisienne :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa doit quand meme revenir chère pour quelqu'un qui gagne beaucoup de matchs de payer à boire au perdant à chaque fois.

Il ne faut pas se sentir obligé de le faire, ce sont surtout les adultes (qui occupent un emploi) qui s'adonnent à cette "tradition". Quand l'adversaire ne me propose pas de verre à la fin d'une partie où j'ai perdu, je ne m'offusque pas. C'est juste que venir jouer son match et repartir sans se poser pour papoter du match ou d'autre chose fait un peu trop industriel et impersonnel à mon goût…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc quelqu'un qui à juste les moyens pour s'inscrire aux tournois auras une mauvaise réputation car il refuse de payer à boire au perdant.

Non pas du tout.

je ne compte plus le nombre de fois où mon adversaire qui m'a battu ne m'a pas payé un coup à boire...et notamment en région parisienne :whistling:

Pour l'instant j'ai eu le droit qu'à seulement 2/3 canettes sur mes 6 + 21 + 10 défaites en trois ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne compte plus le nombre de fois où mon adversaire qui m'a battu ne m'a pas payé un coup à boire...et notamment en région parisienne :whistling:

Moi c'est plutôt 50/50 on va dire…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi on me l'a proposé 3 fois en 8 matches, j'ai dû refuser 2 fois car il était tard (23h et des poussières) ou j'avais pas mal de trajet à faire, sinon les autres fois on ne m'a rien proposé, pourtant je suis un mec sympa et en plus je les laisse gagner :whistling: :whistling: :stuart: :stuart: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la RP est plus 'impersonnelle' justement

car ici TOUT le monde le propose

pas eu un seul match où ça ne s'est pas fait

Et comme souligné dans un autre topic, en Belgique, non seulement le vainqueur paie d'office mais le perdant offre un verre en retour, celui qui ne le fait pas est considéré comme un pestiféré!

Cela me semble tellement logique cette convivialité, c'est un moment aussi important que le match en lui-même... ^_^

Sinon, pour ne pas sympathiser, il reste la boxe comme sport....... :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme souligné dans un autre topic, en Belgique, non seulement le vainqueur paie d'office mais le perdant offre un verre en retour, celui qui ne le fait pas est considéré comme un pestiféré!

Cela me semble tellement logique cette convivialité, c'est un moment aussi important que le match en lui-même... ^_^

Sinon, pour ne pas sympathiser, il reste la boxe comme sport....... :devil:

Oui mais la Belgique c'est vraiment un rêve :wub:

Je me rappelle avoir jouer 3 ans d'affiler contre Coulsolre en inter clubs (une petite ville tout à la frontière)

et ça se terminé toujours en apéro 2/3h après la fin du dernier match, de très bon souvenirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous en championnat par équipe en Savoie, lorsque l'on recevait, on invitait les nanas à rester à manger avec nous, souvent l'été c'était salade composée, chacun faisait quelque chose et c'est vrai que c'était super sympa :w00t::w00t: on pouvait discuter de choses et d'autres un bon souvenir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Je trouve qu'offrir à boire après un match, c'est un peu comme la troisième mi temps au rugby ou au foot. C'est convivial. Mais ça peut coûter cher si on passe quelque tour. Sur mon premier tournoi de l'année, ça m'a coûté plus que mon inscription. Mais je ne regrette pas. J'aime bien refaire le match.

Par contre, autant cette pratique me plaît quand elle vient des joueurs, autant je trouve ça pénible lorsque c'est "imposé" par l'organisation du tournoi. Lors de mon dernier tournoi, 1 grosse affiche était placardé indiquant que le gagnant devait payer à boire au perdant. Et avant mon deuxième tour, en attendant mon adversaire, j'ai vu un jeune de 16/17 ans se faire rabrouer car il partait sans avoir offert à boire à son adversaire... J'en suis resté bouché bée... Dans ce cadre là, ça perd de son charme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi je trouve sympas d'offrir une boisson, une fois j'avais battu un gars en 3 sets il était pas loin de minuit et il m'offre une boisson super sympas. Moi j'ai un peu plus de problème pour offrir une boisson, c'est mes parent qui m'inscrive et ils sont pas la quand j'ai match et j'ai pas d'argent donc voila, mais la j'économise pour le faire parce que je trouve c'est un très bon moment pour parler du match de sa technique adopté et tout pour que l'autre qui a gagné ou perdu puisse prendre note et s'améliorer. Y a même une fois c'est le pdt du club qui m'a expressément demander de prendre une boisson et c'était gratuit. Personnellement je trouve qu'après le match c'est un très bon moment. J'espère que je suis pas le seul ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit avant, c'est plutôt sympa après un match c'est convivial.

L'année dernière j'ai un ami qui est partie en tournée d'été dans les alpes, Il a perdu son match pis ayant un caractère un peut provocateur va dire a son adversaire qui ne voulait pas lui offrir a boire ." chez nous le gagnant paye un coup au perdant ."

La mère de l'adversaire lui répondu " chez nous on fait se qu'on veux" et plan dans ta gueule :o .

Jtrouve ça nul mais bon ...

Un autres coup j'ai fait un tournoi en 2 catégories j'ai fait 9 match dans la semaines avec la boisson a 2 euros . :P :P

Sa revient chère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! ^_^

alors moi c'est très simple, j'offre jamais rien à boire..à chaque victoire je dit à mon adversaire :

- alors, t'as aimé la raclé ? je t'es bien mis t'as vu... B)

et en plus je garde les balles quand je gagne, et le mec n'a pas intérêt à l'ouvrir sinon...

Non, je plaisante bien sur....c'est vrai que j'ai appris à découvrir cette tradition, je l'applique seulement quand le mec est sympa sinon ben c'est adios...

A+Mark :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui en Belgique, on paye toujours un verre au perdant et vis-versa aussi :P

Alors je ne vous raconte même pas lorqu'on est en interclub, on tire même au sort celui qui ne bois pas d'alcool :stuart:

Je trouve ca sympa maintenant comme l'on dit certain, si le mec a eu un comportement discutable, pas de verre après, ce que je trouve logique; On est la pour joué, prendre du plaisir et rigolé, par pour ressemblé à Federer ;)

Mais comme je vois, la Belgique et la France sont différentes sur les moeurs d'après match :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×