Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
niko73140

Aucune victoire

Recommended Posts

Bon j'ai perdu 6/4 7/6(2) à 30/3 (je menait 4/2 dans le 1er , et 4/1 puis 5/4 dans le deuxieme)

Il faut que je travaille la régularité et le service (40DB (lui aussi mais pas dans les pts important) , j'ai surtout craquer au service dans les pts important et lui ramait ds ces moments là ... bon j'ai su lacher mes coups mais pas trop mon service ... il faut que je travaille ça :w00t: Mais bon aabsolument pas déçu de ce que j'ai fait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tout le monde te parle d'entrainement ou de travailler ta régularité au mur ,etc...

Mon expérience de la compèt', c'est que rien ne vaut la quantité et l'enchainement des matchs : je procède par série de tournois, par période de deux ou trois tournois enchainés.

Je me débrouille pour m'inscrire à trois tournois décalés chacun d'une semaine par rapport à l'autre.

Comme ça si je passe plusieurs dans l'un, je n'empiète pas sur les autres avec les risques inhérents de WO.

Et si je perds tôt, j'attends pas trop longtemps avant d'enchainer sur le second tournois.

Concrètement en mars de cette année ça a pas trop fonctionné :whistling::P

Mais je remets ça en avril et je garde le moral car je joue bien à l'entrainement et le physique est là grâce au foot.

Et puis je jouerais pas toujours après une nuit de boulot :angry: !

Tout ça pour dire que ton programme est peut être trop léger et trop " haché". Il faudrait que tut mettes moins de temps entre tes matchs.

Si tu as 9 défaites de suite en 1 an et demie, c'est que tu n'a fait que 9 tournois là où un compétiteur de 3e ou 4 e série en fait une trentaine. ;) C'est peut être un élément de réponse. Le manque d'expérience , et la difficulté de fructifier le peu que tu as ( si tu avais enchainé les 9 tournois, je suis convaincu que tut aurais gagné au 4e ou 5e :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'a fait que 9 tournois là où un compétiteur de 3e ou 4 e série en fait une trentaine. ;)

Mais t'es un ouf malade !

Faudrait faire un sondage, mais des joueurs de 4e série qui font 30 tournois dans l'année, je pense pas que ça représente la majorité des cas. D'ailleurs, les 30 tournois, à partir du moment où t'es pas en RP, ben il faut déjà commencer par les trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais t'es un ouf malade !

Faudrait faire un sondage, mais des joueurs de 4e série qui font 30 tournois dans l'année, je pense pas que ça représente la majorité des cas. D'ailleurs, les 30 tournois, à partir du moment où t'es pas en RP, ben il faut déjà commencer par les trouver...

lol c clair que 30 tournois dans l'année ca fait beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peut faire que 6 ou 7 tournois dans l'année ... car mes parents ne suivent pas ma passion et ne veulent pas faire une heure de route mais je vais tenter avec mon grand-oncle qui est a la retraite :D mais maxi 10 tournois cette année donc pas top et la je repense encore a ma defaite de hier mener 4/2 au premier et 4/2 puis 5/4 au edeuxieme un mot presque : HONTEUX ...

Mais c'est vrai que les 30 tournois ... (même les pro n'en font pas autant (les meilleurs c'est sur le 679e doit en faire 30 pour gagner un max de pts) ) mais bon ... je ne voit pas ou trouver 30 tournoi dans l'année , il faudrait peut etre que je fasse 1 ou 2 tournois entre septembre et mars car c'est 0 car il n'y en a pas dans mon secteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tout le monde te parle d'entrainement ou de travailler ta régularité au mur ,etc...

Mon expérience de la compèt', c'est que rien ne vaut la quantité et l'enchainement des matchs : je procède par série de tournois, par période de deux ou trois tournois enchainés.

C'est marrant que tout le monde te parle d'entrainement ou de travailler ta régularité au mur , d'enchainer les matchs, etc... mais personne ne parle de prendre du plaisir.

Oublie le classement de l'autre (essaye de ne pas le connaitre avant le match), ne pense pas au score et joue tout simplement, comme si tu étais à l'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tout le monde te parle d'entrainement ou de travailler ta régularité au mur , d'enchainer les matchs, etc... mais personne ne parle de prendre du plaisir.

Oublie le classement de l'autre (essaye de ne pas le connaitre avant le match), ne pense pas au score et joue tout simplement, comme si tu étais à l'entrainement.

C'est ce qe j'essaye de faire mais bon dans notre petite vallée on se connait a peu près tous ... donc c'est pas facile d'oublier les classements quand on se connait tous :/ mais c'est ce que j'essaie de faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais t'es un ouf malade !

Faudrait faire un sondage, mais des joueurs de 4e série qui font 30 tournois dans l'année, je pense pas que ça représente la majorité des cas. D'ailleurs, les 30 tournois, à partir du moment où t'es pas en RP, ben il faut déjà commencer par les trouver...

En 2 ans, coco, en 2 ans !!!:P

Et ca reste une moyenne : 10- 15 par ans, si tu veux monter. Tout le monde n'a pas la chance de faire des matchs par équipe et d'y perfer ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

formidable de réussir à jouer autant de tournois par an!

personnellement si j'en joue 3 c'est le maximum, sachant que je passe toujours plusieurs tours, c'est fatigant et inutile d'en faire 15. Et ça n'empêche pas de monter... L'an dernier j'étais 30/2 (j'avais trop peu joué en 2008) et j'ai disputé 6 matches dans le même unique tournoi, perfé à 15/4, et crac, 30/1.

Bon si sur les 15, on perd 12 fois au premier tour, et 3 fois au deuxième, forcément... on se dit qu'il faudrait en faire plus!

Mais ce n'est pas vrai: ce qui compte c'est d'être prêt le jour j, complètement au taquet, motivé quoi. Rien de pire que de se traîner la b... sur un terrain parce qu'on aurait préféré être au concert des Bananes Vertes avec les copains.

Quand je me pointe en tournoi, c'est pour m'arracher complètement sur toutes les balles (d'ailleurs, le 15/3 qui m'a sorti au 4ème ce mois-ci en sait quelque chose, il lui a fallu 3h20), pas pour faire du chiffre. On ne monte pas au volume, seulement à la perf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ... :D

plus tu montes en classement, plus il faut de points

plus les 1er (enfin ça c'est mon avis) sont difficiles car plus personne ne lâche

en 4è série quand je gagnais le 1er set, la nana lâchait souvent au second

et effectivement l'an dernier j'ai fait pas mal de first ;)

mais les autres années je faisais autant de tournois

~35 matches / an

Effectivement, je ne parle que pour les 4ème série (il m'avait semblé que notre ami contre-perfeur était 4ème série).

Même si je ne l'ai jamais été (l'an prochain pour mon retour en métropole), je pense qu'à partir de la troisème série il faut faire des matchs d'équipe, dans l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 tournois dans l'année je finis à l'hosto lol!!!

j'en suis à 3 depuis début décembre plus quelques matchs de trophée perrier, et je pense en faire 3-4 de plus max.

Déjà, faire des tournois pas à proximité de chez soi, c'est trop la galère!!! tu fais un match le matin, tu rentres chez toi, tu reviens dans l'après-midi etc, bonjour les km ...

Et pour le classement le système du tennis est pas mal je trouve, on ne prend que les X meilleurs perfs, du coup il est possible de monter avec assez peu de matchs, surtout en 4ème série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

formidable de réussir à jouer autant de tournois par an!

personnellement si j'en joue 3 c'est le maximum, sachant que je passe toujours plusieurs tours, c'est fatigant et inutile d'en faire 15. Et ça n'empêche pas de monter... L'an dernier j'étais 30/2 (j'avais trop peu joué en 2008) et j'ai disputé 6 matches dans le même unique tournoi, perfé à 15/4, et crac, 30/1.

Bon si sur les 15, on perd 12 fois au premier tour, et 3 fois au deuxième, forcément... on se dit qu'il faudrait en faire plus!

Mais ce n'est pas vrai: ce qui compte c'est d'être prêt le jour j, complètement au taquet, motivé quoi. Rien de pire que de se traîner la b... sur un terrain parce qu'on aurait préféré être au concert des Bananes Vertes avec les copains.

Quand je me pointe en tournoi, c'est pour m'arracher complètement sur toutes les balles (d'ailleurs, le 15/3 qui m'a sorti au 4ème ce mois-ci en sait quelque chose, il lui a fallu 3h20), pas pour faire du chiffre. On ne monte pas au volume, seulement à la perf.

Si je fais 4 matchs dans le même tournoi, c'est :

1 exceptionnel cool.gif

2 largement suffisant pour monter en 5 tournois. wink.gif (5 fois perfs à 15 et 5/6)

Mais je ne fais ni 6 , ni 4 matchs/tournois régulièrement.

( Surtout en ce moment, on en reparle éventuellement en septembre laugh.gif )

sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais les 15 il faut les trouver ... Et je vais débuter les matchs par équipe dans pas longtemps je crois ;) pet etre meme la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors samedi 2 match : 10h30 (13/14Ans) et 17h (15/16Ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même 15 tournois c'est énorme

je ne pense pas que le mur soit vraiment utile, si j comprends bien tu as des pb au service donc pas besoin de partenaires, tu peux faire du seau de balle (quand j'étais gamin ça marchait bien).

à ce niveau (4ème série) les mecs sont globalement moisis physiqument, n'ont pas de gros coup et jouent bcp à plat. Donc si tu travailles ton physique (corde à sauter...) et que tu travailles par exemple ton coup droit lifté, tu feras la différence très rapidement.

il faut juste aussi savoir que lorsque l'on est pas en confiance, instinctivement on ralentit la vitesse du bras alors qu'il faut au contraire essayer de frapper encore plus fort mais dans l'effet bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×