Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Del Potro

15/3 à 14 ans

Recommended Posts

passer de 15/5 à 15/2 c'est pas une mince affaire

j'te conseille plutôt de monter les gonzesses, ce sera surement plus accessible :D

Non c'est trop facile je veux un vrai challenge :P

Mais je pense pouvoir le faire et mon entraîneur aussi donc...

Je vais sûrement monter à 15/4 pour le premier intermédiaire et j'espère 15/3 au second.

il suffit de 3-4 BONS tournois

là on a un 15/3 qui va monter 15/1 à l'intermédiaire, avec 2 tournois

Ha ouais pas mal ^^ moi j'avais fait N.C --> 30/1 avec 4 tournois

il suffit de 3-4 BONS tournois

là on a un 15/3 qui va monter 15/1 à l'intermédiaire, avec 2 tournois

de très très bon tournois alors, parce que pour monter 15/1 faut battre au moins cinq 15/1 , et encore faut qu'ils se maintiennent

de très très bon tournois alors, parce que pour monter 15/1 faut battre au moins cinq 15/1 , et encore faut qu'ils se maintiennent

Ouais c'est vrai sa devais être super chaud :/

Ce serais quand même bien si en 2 ans j'aurais fais N.C--> 15/2,15/1 ^^

oui, ça aurait été exceptionnel si tu AVAIS faiT ça; faut pas rêver mon gars, ça va être très compliqué , il n'y a vraiment rien à voir entre un 15/5 (grossomodo mon niveau) et un 15/2; si je joue un vrai 15/2 je me prends 1 et 1 pour ne pas dire 0 et 0 , ce sont 2 mondes différents, c'est pas comme de 30/2 à 15/5 par exemple, où l'écart est moindre

oui, ça aurait été exceptionnel si tu AVAIS faiT ça; faut pas rêver mon gars, ça va être très compliqué , il n'y a vraiment rien à voir entre un 15/5 (grossomodo mon niveau) et un 15/2; si je joue un vrai 15/2 je me prends 1 et 1 pour ne pas dire 0 et 0 , ce sont 2 mondes différents, c'est pas comme de 30/2 à 15/5 par exemple, ou l'écart est moindre

je sais j'ai déjà joué avec des 15/2 voir 15/1 en colo ou même pendant un match et je pense que c'est possible.

L'année dernière quand j'étais N.C j'ai perdu 0 et 1 à 15/5 et la fin de l'année j'étais 15/5 et pas si loin de 15/4 donc je crois en mes chances.

ben je te souhaite de réussir en tout cas, mais j'ai peur que tu te rendes pas vraiment compte de la montagne que tu as à franchir (même entre 15/4 et 15/2 y'a une différence de malade), mais ça te fera toujours une expérience

après, je t'ai jamais vu jouer, tu devrais te filmer une fois, qu'on se rende compte de ton potentiel ^_^

ben je te souhaite de réussir en tout cas, mais j'ai peur que tu te rendes pas vraiment compte de la montagne que tu as à franchir (même entre 15/4 et 15/2 y'a une différence de malade), mais ça te fera toujours une expérience

après, je t'ai jamais vu jouer, tu devrais te filmer une fois, qu'on se rende compte de ton potentiel ^_^

Ok je vais essayer de me filmé en match ou entraînement pendant les vacances et vous envoyer tout ça :D

P.S : A mon premier tournois de l'année j'ai perdu à 15/2 : 6/4 6/0 ^^

P.S : A mon premier tournois de l'année j'ai perdu à 15/2 : 6/4 6/0 ^^

oui, c'est sévère, l'avantage c'est qu'à ton âge tu as une belle marge de progression encore, donc pourquoi pas, mais peut-être pas sur le très court terme

tu fais les tournois adultes ou seulement de ta catégorie ?

oui, c'est sévère, l'avantage c'est qu'à ton âge tu as une belle marge de progression encore, donc pourquoi pas, mais peut-être pas sur le très court terme

tu fais les tournois adultes ou seulement de ta catégorie ?

Non je joue que dans ma catégorie je préfère pour évité les contres :P

Mais je vais peut être faire le tournois Open et Intern de mon club.

Tournoi interne ne compte pas dans ton classement ...

Bien sur que si, si le tournoi est homologué. ^_^

Invité yan

Bon, Del Potro, ça fait un an que tu fais du teasing avec tes nombreux sujets et tes présentations.

Il faut que tu franchisses une étape supplémentaire : une vidéo :D

Bon, Del Potro, ça fait un an que tu fais du teasing avec tes nombreux sujets et tes présentations.

Il faut que tu franchisses une étape supplémentaire : une vidéo :D

Ouais ouais je vais essayer de me filmer cette aprem ou pendant les vacances. :D

Sinon moi je trouve que sa sert à rien de jouer en adulte.

Pour te donner une idée de la différence de niveau qu'il peut y avoir entre un 15/5 et un 15/2, le 15/5 va faire quelques bétises, tu peux gagner des points (des fois même des jeux) assez facilement alors qu'à le jeu ne diffère pas forcément mais les erreurs bêtes on en voit plus beaucoup et l'intensité dans les points est plus importante. Disons qu'à partir de 15/3 il faut vraiment avoir de l'expérience, on voit souvent des personnes monter facilement début 3e série et sécher par la suite car il pense qu'ils vont traverser la 3e série comme ils l'ont fait avec la 4e (expérience personnelle^^). Or le niveau fin 3e série n'est pas forcément très impressionnant par rapport aux 2nd mais beaucoup plus dur à jouer.

Tout ça pour te dire que ça va être difficile et qu'il faut se méfier des apparences.. Tu vas devoir avoir un bon mental aussi ne t'attend à passer autant de tours que l'année passé

PS : 11 tournois ne seront pas suffisant il t'en faudrait une vingtaine je pense :huh:

Je pense que de passer de 15/5 à 15/2 c'est faisable, je connais un gars de mon age qui l'a fait à 13/14, mais lui il faisait du tennis depuis tout petit, et il avait énormément d’expérience. Toi tu n'as pas fait assez de match dans ta vie et tu n'as pas beaucoup d’expérience et justement dans les matchs difficiles qui sont très serrés c'est celui qui a beaucoup d’expérience qui fait la différence...

Après quand tu dis que jouer en adulte ne sert à rien je ne suis pas du tout d'accord avec toi, jouer contre des adultes est très enrichissant car tu joueras contre des type de joueurs que tu ne rencontreras pas en jeune et puis dans 2 ans tu joueras beaucoup plus en adulte qu'en jeune normalement(appart en 17/18 ans). Moi je te conseille de faire des tournois en adulte, tu auras un autre point de vue sur le tennis car c'est différent(je trouve en tout cas).

En tout cas je te souhaite bonne chance ! Et oui, une vidéo de toi serais pas mal pour voir ton niveau de jeu.