Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dodo1991

Différences entre une prestige mid plus et une prestige pro

Recommended Posts

Bonsoir, je voulais savoir quelles étaient les différences entre ces deux raquettes. Sachant que la pro possède un grip cuir et un plan de cordage 16X19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,

voila les diff

Détails la Prestige PRO

Profil du Cadre: 21 mm

Taille du tamis: 630 cm²

Poids: 325 g

Équilibre: 315 mm

Longueur: Standard 685 mm

Couleurs: rouge/noir

Plan de Cordage: 16/19

Détails la prestige MP

Profil du Cadre: 21 mm

Taille du tamis: 630 cm²

Poids: 320 g

Équilibre: 310 mm

Longueur: Standard 685 mm

Couleurs: rouge/noir

Plan de Cordage: 18/20

si cela peux t'aider un peu ...

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,

voila les diff

Détails la Prestige PRO

Profil du Cadre: 21 mm

Taille du tamis: 630 cm²

Poids: 325 g

Équilibre: 315 mm

Longueur: Standard 685 mm

Couleurs: rouge/noir

Plan de Cordage: 16/19

Détails la prestige MP

Profil du Cadre: 21 mm

Taille du tamis: 630 cm²

Poids: 320 g

Équilibre: 310 mm

Longueur: Standard 685 mm

Couleurs: rouge/noir

Plan de Cordage: 18/20

si cela peux t'aider un peu ...

bonne journée

Merci pour les spécifications. J'espérais en apprendre plus au niveau des différences dans le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spécifications. J'espérais en apprendre plus au niveau des différences dans le jeu.

Pour moi la principale difference c'est la prise d'effets (lift). La prestige pro prend mieux les effets que la MP.

Elle est un peu plus plus tolérante aussi, mais ça reste une raquette exigeante.

Pour la puissance je dirais pareil ou alors peut-être un peu plus pour la MP.. (ce sont mes sensations)

Le contrôle est meilleur avec la MP grâce au plan de cordage 18x20.

A la volée, MP meilleure, plus de controle, plus de sensations...

Au service, c'est difficile de dire. Quand je prenais bien la balle, j'envoyais des missiles avec la pro, mais ça n'arrivait pas souvent.. Je me sens mieux avec la MP, ça va tout seul..

Bon voilà, c'est mon ressentis sur ces raquettes, d'autres auront sans doute un autre avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la principale difference c'est la prise d'effets (lift). La prestige pro prend mieux les effets que la MP.

Elle est un peu plus plus tolérante aussi, mais ça reste une raquette exigeante.

Pour la puissance je dirais pareil ou alors peut-être un peu plus pour la MP.. (ce sont mes sensations)

Le contrôle est meilleur avec la MP grâce au plan de cordage 18x20.

A la volée, MP meilleure, plus de controle, plus de sensations...

Au service, c'est difficile de dire. Quand je prenais bien la balle, j'envoyais des missiles avec la pro, mais ça n'arrivait pas souvent.. Je me sens mieux avec la MP, ça va tout seul..

Bon voilà, c'est mon ressentis sur ces raquettes, d'autres auront sans doute un autre avis ;)

Intéressant, d'après les caractéristiques, c'est exactement ce que tu décris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pro est effectivement plus nerveuse que la MP, et permet une meilleure prise d'effet. Le toucher est à mon sens un peu meilleur du fait du plan de cordage, mais par contre elle est un peu moins précise sur les frappes à plat.

Au service, la pro permet de donner plus de puissance (avec les soucis que celà donne au niveau de la précision) et de vitesse de rotation à la balle.

Après, ça dépend de tes attentes par rapport à ton ancien cadre. :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pro est effectivement plus nerveuse que la MP, et permet une meilleure prise d'effet. Le toucher est à mon sens un peu meilleur du fait du plan de cordage, mais par contre elle est un peu moins précise sur les frappes à plat.

Au service, la pro permet de donner plus de puissance (avec les soucis que celà donne au niveau de la précision) et de vitesse de rotation à la balle.

Après, ça dépend de tes attentes par rapport à ton ancien cadre. :huh:

Moi je sens pas la balle avec.. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pro est effectivement plus nerveuse que la MP, et permet une meilleure prise d'effet. Le toucher est à mon sens un peu meilleur du fait du plan de cordage, mais par contre elle est un peu moins précise sur les frappes à plat.

Au service, la pro permet de donner plus de puissance (avec les soucis que cela donne au niveau de la précision) et de vitesse de rotation à la balle.

Après, ça dépend de tes attentes par rapport à ton ancien cadre. :huh:

Mes attentes sont: plus d'effet avec le plan de cordage 16X19 aucun problème, plus de maniabilité et un tout petit peu plus de tolérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tolérance et prise d'effet, ok pour la Prestige Pro, maniabilité par contre non car elle est un peu plus lourde. Mais bon, en même temps, il n'y a que 5g de différence après tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tolérance et prise d'effet, ok pour la Prestige Pro, maniabilité par contre non car elle est un peu plus lourde. Mais bon, en même temps, il n'y a que 5g de différence après tout.

Maniabilité pareille que ma prestige mp car j'ai mis un grip cuir, merci des conseils. A noter j'ai un revers à une main, et je commence enfin à mieux jouer, même si c'est laborieux. Depuis que je joue en prestige mon nombre de fautes a considérablement diminué, comme quoi avec une raquette stable :w00t: , et à la volée moi qui suis complètement nul j'arrive à volleyer avec.

En fait j'hésite à acheter la pro en raison de ma tendinite à l'épaule, qui est apparu avant que je ne joue avec la prestige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maniabilité pareille que ma prestige mp car j'ai mis un grip cuir, merci des conseils. A noter j'ai un revers à une main, et je commence enfin à mieux jouer, même si c'est laborieux. Depuis que je joue en prestige mon nombre de fautes a considérablement diminué, comme quoi avec une raquette stable :w00t: , et à la volée moi qui suis complètement nul j'arrive à volleyer avec.

En fait j'hésite à acheter la pro en raison de ma tendinite à l'épaule, qui est apparu avant que je ne joue avec la prestige.

Maniabilité PAS pareil car avec un cuir sur la MP tu as plus ou moins la même masse qu'une Pro mais un équilibre + en manche => + maniable !

Déjà qu'à l'origine la Pro fait 5g de plus pour un équilibre moins en manche qu'une MP (31.5 contre 31).

Il me semble avoir lu sur ce forum que raquette lourde (Pro ou MP même combat) et problème à l'épaule ne faisaient pas bon ménage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester 5 min la Youtek Prestige MP et ayant des petits problèmes d'épaule, je confirme que cela n'est pas compatible...

C'est une super raquette, j'ai failli avoir un coup de GAS mais mon épaule m'a vite fait revenir à la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu sur ce forum que raquette lourde (Pro ou MP même combat) et problème à l'épaule ne faisaient pas bon ménage ....

Expérience perso, depuis que je suis passé d'un cadre de 310g à un cadre de 295g, mes douleurs à l'épaule ont quasiment disparu (voire complètement les jours où je prends le temps de m'échauffer correctement avant de servir :whistling:). Après moi c'était des douleurs musculaires, et toi c'est tendineux, donc ce que j'ai constaté dans mon cas n'est peut-être pas applicable au tien, mais il n'empêche que d'un point de vue mécanique ça me semble pas forcément déconnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En règle générale:

-les cadres légers, rigides et avec un équilibre en tête sont déconseillés pour les problèmes de coude.

-les cadres lourds sont à éviter en cas de problèmes d'épaule.

Maintenant, c'est vrai qu'un cas n'est pas l'autre...... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que je suis passé d'une raquette de 295g à une raquette à 320g après m'être blessé, je ne sais pas trop quoi penser. Je pense que je me suis fait une tendinite à cause du ping-pong. C'est bête à dire mais le bras va tellement vite quand on joue au ping-pong que ça peut faire mal. Dans tous les cas je ne ressens aucune douleur quand je joue, j'évite de servir quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×